Un kit chaine changé a 7000km

Par Ndee
Ndee

Voilà, je suis en phase d'acheter un Bandit6, de 2004 avec 14000 km et le mec à du changer son kit chaine à 7000km...

Quelles peuvent être les raisons de cette usure prématurée ?
Sachant que le gaillard qui la possède est costaud....

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par nicor6
nicor6

faut vraiment tirer dedans ou alors utilisation stunt sans entretien ou alors peut etre a t il simplement changer le rapport pignon + couronne de taille differente regarde le nombre de dents sur ta couronne ( c marquer dessus) et compare avec celle qui sont monter d origine sur france equipement par exemple 😉

gazzz

Par Ndee
Ndee

Un poid élevé du conducteur et aucun graissage de chaine ne peut pas être à l'origine du truc ?


Par guiguigex95
guiguigex95

bienvenu sur emoto Ndee! au fait,était-ce le kit-chaîne d'origine qui a été changé à 7000 km??
car là,ça me paraît peu sauf s'il était mal entretenu (tension excessive,pas ou peu graissé etc),de la conduite (à-coups,accélérations brusques sur les 1ers rapports)..ou encore d'autres pb
Par exemple,une batterie défectueuse a abîmé fortement mon kit-chaîne sur ma moto (l'acide coulait dessus!! les joints toriques n'ont pas aimé!!)
Sinon,je ne pense pas que le proprio ait modifié le braquet d'origine (pignon etc) vu que tu m'as dit tt à l'heure que tu étais environ à 120 kmh à 6000trs/min en 6ème,ce qui correspond à la démultiplication d'origine,comme tu m'as dit tt à l'heure...allez,ne te bille pas trop pr ça! bye

Burning the road.............

Par Milan
Milan

Bin c'est trés peu 7000 km pour un kit chaine.
Pour info, j'ai fait 30000 km avec celui de mon GSXR 750.
Maintenant, c'est sur que si je l'avais nettoyé au TRYCHLO, jamais graissé et que que je fesait du stunt, j'aurais fais nettement moins.

Mais bon, c'est surtout de l'entretien que depand la durée de vie d'un kit chaine.


Par LapouilleD
LapouilleD

Salut , j'ai mon beau frere qui c'est acheté un 600 bandit neuf , et il a changé de kit chaine a 7000 km et un joint de culasse a 8000 km mais ceci etait normal car weelhing , weelhing et weelhing donc fait gaffe regarde bien ton joint de culasse car s'il a artillé comme un porc celui ci devrait fuir ,donc méfiance .Combien de pneus arriere a t il mangé et quel est l'etat de ce dernier ? ceci pourrait peu etre te guider .Aprés , un mauvais entretien tu tapes plus de 7000 km donc ...a moins qu'il roule dans une riviere 🤡


Par mike91
mike91

Si le gars fait 100 kgs, et que la chaîne est un peu trop tendue: pas bon!!! Pour la chaîne, et l'axe de sortie de boîte... 😕


Par ?laurent?
?laurent?

Salut à toi motard! Moi j fais 5000 bornes avec mon kit chaine sur ma fazer de 99. Et oui beacoup de wheeling, un pignon plus court d'une dent mais je crois surtout et après confirmation de mes amis motards, que sa durée de vie ci courte est due à un dégraissage trop agressif. J'utilisais qqe fois des dégraissants pour jantes de bagnole!! Alors un conseil, c sur ça marche bien, mais ne les utilisés surtout po. Voilà une petite anecdote qui t'aideras peut- etre.slt


Par ?anais?
?anais?

je fais 112 kgs et mon kit chaine a fait 45000 kms peu importe qu on soit gros ou pas si tu es un bourrin tu le changera tres vite ton kit chaine meme si tu fais 40kgs tout mouille


Par hondaman
hondaman

mefie ça peut etre tout simplement un defaut du kit chain.
j'ai toujours depasser + de 30 000 kms avec mes motos, et sur mon 954 le kit n'a pas fait + de 12000 bourré de point dur.
nettoyé tout les deux graissage et graissé tout les 500, donc des fois la conduite et l'entretien ne sont pas en cause.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Clair que là y a un soucis.
Soit la chaîne n'a strictement reçu aucune goutte de graisse pendant sa durée de vie, soit elle avait un défaut vrmt important (ce qui m'étonnerait cependant).
Même avec une hypersport en tirant moyennement, les 20 000 bornes se font sans soucis et avec un roadster développant un couple quasiment de moitié égal à celui d'une hypersport normalement 30 000 bornes sans problème.
Maintenant si la moto a été entretenu dans sa globalité à l'image du kit chaine...ça craint...

Commenter « Un kit chaine changé a 7000km»

rester connecté

m'inscrire perdu ?