On m'a recemment montré un 600 bandit avec un pot "devil" position haute non homologué, vu le barouf...
Dernièrement on m'a dit qu'il était possibler de monter une chicane sur ce pot pour en diminuer le bruit-est-ce possible?- ne me demandez pas le modèle du pot je n'en sais strictement rien-pot "devil" position haute, en carbone, c'est tout ce que je sais ...
d'avance merci
Les 6 commentaires de cette publication.
oui c'est possible selon le pot que c'est je sais que sur les SB2 sa se vend au alentour de 50€, il appelle sa un aténuateur de bruit (sur acces moto ou cardy tu dois pouvoir en trouvé). Mais par contre une fois monté dessus ton pot fera serte moin de bruit mais ne sera pas homologué pour autant. Par compte je sais pas a quoi sa ressemble vraiment jai jamais vue de photo qui expliquai le montage donc je me tate aussi a acheter sa (devil racing non homologué trop bruyant pour les messieur en bleu sur ma bandit)
Pour éviter de racheter un pot,démonte le et change la laine à l'intérieur et quand tu en remet tasse la bien.Avant tu prend à l'intérieur de ta cartouche tu as un tube perforé en acier il faut y mettre un tube plein àl'intérieur mais de plus petit diamètre et tu bouche les cotés pour que les gazs passent par ce tube.Tu fera beaucoup moins de bruit mais tu ne sera pas homologué.
Petite info sur l'installation de l'aténuateur de bruit du SB2: J'ai envoyé un mail a Dévil france pour avoir plus d'info sur l'aténuateur de bruit et comme toujours des le lendemain j'ai eu une réponse. La voici:
"L'aténuateur de bruit se met en place dans la sortie de l'échappement.
Il faut percer la sortie et fixer la pièçe grâce à un rivet livré avec." Donc l'installation est très simple le seul regret c'est que l'aténuateur de bruit ne soit pas amovible enfin ya peut etre moyen de bricoler sa et de remplacer le rivet par un systeme de boulon et écrou. Enfin prix public conseillé par devil 39€. Sa reste reaisonnable et je crois que je vais le commander.
si tes bon bricoleur il suffit d'une plaque de tole un poste a souder et quelque rivet pour fabriquer une chicane d'homologuation qui te permettra de reduire le bruit sonnore.
pour cela il faut que tu fasse un conne, apres les dimension varie selon les pot