Avis Blouson Cuir

Par DarkChuk
DarkChuk

Bonjour,

Je suis en passe d'acheter un blouson pour faire de la moto, ( aussi a la recherche d'une moto soit dit en passant )et j'aurai voulu avoir votre avis sur la marque Dainese et tt particulierement sur le Dainese Vulcan. ou je rajouterai une protection dorsalle.

Sinon l'avis sur les blouson en tissus ? ca a l'air quand meme bcp moin solide à 1ere vue.

Merci d'avance,

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Liemax
Liemax

Ben euh, moi j'ai un blouson cuir, mais po de pantalon cuir, vu que ça glisse po sur la selle 😃 et vu ma petitesse 😃 😃

Sinon, pour l'été, un blouson tissu ça doit quand mm être moins chaud, quand à la sécurité, je me demande en cas de chute, si ça protège autant qu'un cuir ? 😕

Normandie Power

Par ed73250
ed73250

salut !
concernant dainese,en général, très bon choix ! longévité et resistance, le prix est un peu élevé, mais justifié vu la qualité de fabrication!
dainese en blouson=arai en casque....
la comparaison me parait suffisante !

dorsale, bonne idée (sauvée la peau d'un pote sur un carton à 50km/h!!)
j'en ai acheté une rescemment.
blouson cordura, c'est une étuve l'été ! c'est asse mal aéré, moralité le bon investissement est dans le cuir !
en esperant que cet avis te servira !
@+

hein ??? 250???? j'sais pas c'qu'elle à ma brelle elle avance pas............
arf........et si j'passais la 6 ?????????

Par Shennen
Shennen

Moi perso je reste persuadée kun blouson en cuir protege mieux et est beaucoup plus solide qu'un blouson en tissu.... 🙂

Par DarkChuk
DarkChuk

Merci pour vos avis, je pense que je vais conserver se choix, et puis si j'ai chaud, ca me servira de régine 😛

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par ziboux
ziboux

qu'importe la marque à mon avis !
j'ai un Dainese tissus pour l'été, renforcé aux coudes, épaules, et me suis plantée avec en décembre*! pas de dégats heureusement que j'avais les protec aux épaules !!
j'ai un macadam en cuir l'hiver idem pour les protections..c'est plus chaud c'est tout.....
le pantalon en cuir c'est rassurant quand je fais des grand trajets ou des "arsouilles"...
aprés si tu te scratch a 200 sur une tit' route ou l'autoroute ....faut voir ! mais autant mettre toutes les chances de son coté 😉

*je sais c'est un blouson été mais ici en décembre il fait po froid 😃

Par gedeon94
gedeon94

Cuir ou tissus les deux protège bien à partit du moment ou les textils sonte en nylon resistant j en veux pour preuve une glissage à 160 sur autoroute avec un equipement textile ben pas un accro rien ( ok il pleuvait)

l e gros avantage des textiles c qu ils sont étanche à l eau et au vent et c + pratique d entretien.

Pour les cuirs c vrai qu il sont sympa mais en été mieux vo en avoir un bien aéré.

Pour conclure je dois tourné avec 4 ou 5 blousons cuir et textile en fonction de la saison et des conditions climatique.

Perso j trouve que daineese et super cher et te conseil de commandér en allemagne sur http://www.polo-motorrad.de

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Je ne trouve pas que le prix soit spécialement justifié chez Dainese comme chez Araï d'autre part, d'autre marque comme Alpinestar, Segura et autre font des blousons de tres bonne qualité et beaucoup moins chers. Pour ce qui est du blouson en cordura j'ai pris une gamelle au mois de fevrier avec le mien , j'ai tapé une dizaine de metres en glissade et j'ai meme pas un accroc dessus. 😉

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Je crois que mon modèle c'est le vulcan : tout cuir noir et les épaules grises, avec des soufflets au niveau des aisselles. Tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la très bonne qualité. bon d'accord c'est cher, mais j'avais un gericke mi cuir mi tissu. Résultat : sur une glissade à 50 km/h, c'est tout le tissu qui s'est déchiré au niveau du coude et le cuir n'a quasiment servi à rien. la faute à un maintien bien moins bon que sur d'autres marques plus chères. Le principe des daineses et d'être assez rigides pour supporter un gros choc, tout en étant flexible pour la liberté de mouvement.

La sécurité n'a pas de prix !

a+++

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Exact la sécurité n'a pas de prix et ce que dit PiPoNaW résume parfaitement ce qui arrive dans de nombreux "crashs" avec ceux qui portaient des textiles.
Pour la plupart d'entre nous les vitesses de sorties en été sont supérieures à celles de l'hiver compte tenu du revêtement et c'est là qu'il faudrait mettre un textile? La resistance d'un textile est très faible face à un cuir et de plus la respirabilité n'est pas véritablement extraordinaire pour en justifier le choix.
Dainese sort ses blousons à des prix élevés certes mais c'est totalement justifié, sauf pour ceux qui ne tombent jamais et qui n'ont pas pu découvrir le niveau de protection et de resistance offert. De + les Segura et autres Alpinestars se trouvent moins cher (de là à dire beaucoup moins cher c'est totalement faux), mais quelles comparaisons entre les coques Dainese et les "coques" Segura ou Alpinestars ???
Pour Arai en casques je comprends que le prix rebute, d'autant que de nombreux bons casques existent dans d'autres marques pour moins chers, mais en ce qui concerne les cuirs prend Dainese tu t'y retrouveras tôt ou tard.

V à toi et bonnes ballades pour l'été ✌

Par davcbr
davcbr

les Dainese sont extrement solide que ce soit les cuirs ou les textiles j'en ai eut deux et j'étais trés content ça vieillit bien le mec à qui je l'ai revendu avait du mal à croire qu'il avait six ans.
Sinon j'aiun cuir pour l'hiver et un textile pour l'été avec les protections qui vont bien mais bon je peus te dire que le cuire resiste bien en cas de chutes mais j'ai pas encore testé le textile (et j'espere que j'aurait pas à le faire).
Et pis de toute façon pour certains j'ai une meule de terrase de café alors je risque pas de tomber 😃 😎

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par ziboux
ziboux

davcbr :
.........Et pis de toute façon pour certains j'ai une meule de terrase de café alors je risque pas de tomber 😃 😎

on sais jamais !! si tu tombais du bar ... 😃 😃 🤡

Par davcbr
davcbr

ziboux :
davcbr :
.........Et pis de toute façon pour certains j'ai une meule de terrase de café alors je risque pas de tomber 😃 😎

celà m'est jamais arrivé ou alors je m'en souviens pas 🥴

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Dernier commentaire

Par ziboux
ziboux

davcbr :
ziboux :
davcbr :

celà m'est jamais arrivé ou alors je m'en souviens pas 🥴

c normal 🤡

Commenter « Avis Blouson Cuir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?