choix d'un pots sur 600 Bandit

Par lafleche79
lafleche79

Voila je viens dacheter ma première bécane un 600 bandit de 1997. Quand j'ai enfourché la bacane pour l'essayer et mis le contact un horrible bruit ma fait sursauté et kan jai jouer de l'accélérateur a l'arret encore pire, c'est alors que le vendeur me dis qu'il avais modifier récemment le pot d'origine. En faite il l'a entièrement vidé et fait une grosse soudure de goret pour refermé sa (jai dailleur grace a sa faire descendre le prix). Mais bon la avec un pot comme sa (meme dorigine extérieurement) jai pas interet de croisé ces messieurs en bleu.

Donc jarrive pas a ma décider pour choisir un pot pour ma bandit, j'hésite entre un Devil trophy (homologué) ou un Yosh R&D (non homologué evidemment) ou un pot suzuki d'origine (non la je déconne). Je recherche un beau bruit assez grave et si possible a gagné un peu daccélération a bas ou mi-régime (jai laissé tombé l'akrapovic vu le prix).

Merci de me donner vos conseil car la je suis obligé d'éviter de sortir en ville par ce beau temps car kan il fait beau ont vois bcq plus de gars habillé en bleu lol.

Recherche 1000TLS désespérement ...

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par artim
artim

si c'est ta premiere bécane, j'ai un bon conseil: sois sur et certain (mem esi je ne te le souhaite pas) que tu vas faire tomber ta moto les premiers temps, a l'arret comme sur route, les premieres années sont souvent celles ou tu beurre la piste heuu la route! meme pas vite ou sans forcément te blesser mais bon;. c'est come ca.. c'est le métier qui rentre.

le pot d'échappement, comme le guidon et les clignotants sont souvent les premiers a en faire l'experience, aussi je te conseille d'acheter un pot pas cher! a ton niveau tu sentiras AUCUNE différence de puissance, ou a peine, c'est pas ca qui te fera gagner quoi que ce soit..

le principal, comm etu le dis, c'est LE BRUIT, aussi prends un pot homologué avec chicane amovible..c'est le meilleur choix a mon avis.. au pire, s'il fait pas assez de bruit (et les nouveaux pots en font assez crois moi) tu vires la chicane en deux secondes et si les flics t'emmerdent. tu la remets aussi sec.

bref, dans les pots sympas et pas cher, je te conseille les IXIL c'est espagnol, mais c'est un tres bon rapport qualité/pris et crois moi j'en ai eu des ixil, le bruit est sympa, et la qualité est pas mal, ca vaut pas un micron bien entendu, mais ca le fait bien! sinon dans les marques reconnues et pas chere, t'as LAZER aussi, et heu.. le reste je connais pas c'est trop cher!

ouala

A+

momentanément-indisponible

Dernier commentaire

Par lafleche79
lafleche79

Salut,

Merci pour tes conseilles, et tu a entièrement raison sur le point de vu que c'est la première année quand on a sa moto qu'on se plante, perso moi jai vécu l'expérience à 17 ans avec ma Yam TDR des le premier jours. Enfaite pour le pot j'hésite surtout parce que je peux avoir un yosh a 250€ (et encore a débattre) donc je trouvai sa raisonnable mais jhésitai car beaucoup de conducteur de bandit recommande le devil trophy (en plus lui il est homologué avec après possibilité d'enlever la chicane comme tu me conseille)

Recherche 1000TLS désespérement ...

Commenter « choix d'un pots sur 600 Bandit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?