Bonjour bon voila j'adore la moto et c'est une passion que j'aime partagé notamment avec mon sds préféré maisle probleme c'est qu'elle n'a pas trop l'air d'apprécier 1ere fois je roule normal(je précise ke je ne suis pas un taré du de la route) elle ttrouve que c'est bien trop vite j'essaye de l'habituer progressivement en diminuant la vitesse puis un jour ptite course en ville pour gagner du temps donc normal je passe kan je peux entrer les voitures et la elle me fait un caca nerveux a l'arrivée donc depuis ce temps kan je l'ai derriere je roule pepere de chez pepere (cad sans mentir rond en 1ere a 3500 trs, accelerations réduites a rien du tout etc...maintenant elle apprécie les quelques balades mais bon au bout de 6 mois ca fait un peu lourd.
Que faire???
merci d'avance ✌
Les 32 commentaires de cette publication.
Salut,
J'oserais pas dire ce qui m'est venu immédiatement à l'esprit 🙄
Si ce n'est pas encore fait, essais un tuyocom, ça va lui changer sa vision de la moto, le fait de pouvoir papoter, commenter le paysage, ton feeling si elle stress, c'est peut-être une solution.
Si elle s'en sert pour te pourrire au premier freinage, débranche vite. 😃
Que la patience soit avec toi ✌
| moner : Que faire??? |
| 2fast4u : essais un tuyocom, ça va lui changer sa vision de la moto, le fait de pouvoir papoter, commenter le paysage, ton feeling si elle stress |
oé peut etre ke ca peut etre une bonne idée :a voir donc.sinon comme je disais j'aimerais éviter de devoir abandonner la moto paske évidemment le choix serait tout fait mais merde kan meme C ma passion la moto 😃
ben garder la moto pour rouler pour le plaisir rouler tout simplement (donc seul) c'est une option interessante et surtout tu trouveras un autre interet à la moto à mille lieux de sa fonction de traine cul en ville...
franchement, ca vaut le coup, faut bien sûr qu'elle accepte que de temps en temps, tu prennes la poudre d'escampette SEUL.
| JMi : ben garder la moto pour rouler pour le plaisir rouler tout simplement (donc seul) c'est une option interessante et surtout tu trouveras un autre interet à la moto à mille lieux de sa fonction de traine cul en ville... franchement, ca vaut le coup, faut bien sûr qu'elle accepte que de temps en temps, tu prennes la poudre d'escampette SEUL. |

| meep_meep : Mais si ton seul trip, c'est de te balader avec elle et de lui montrer que t'es capable d'avaler la route sans peur (ou presque), ben t'es dans la merde.... essaye de l'initier sur un truc marrant genre pocket bike, vélo... et de la sortir dans une ambiance motard... (euh, évite le bol d'or et le mans, ca risque d'etre trop violent au début.... 😃 😃 😃) Et si elle continue a ne pas s'intégrer dans l'esprit "sans peur et sans relache), tu peux toujours essayer de la faire monter derriere...e uh....JMi... ah non, ca va pas le faire non plus.... derriere moi, et je t'assure, apres, elle sera ravis d'etre derriere toi, 😃 😃 😃 |
c'est une question de confiance et d'habitude!
mais c'est vrai qu'au depart si elle n'est pas attirée par la moto ou en a peur ca va etre difficile! 😕
moi j'ai commencé a rouler avec mon beauff et j'avais tres peur parce que d'une je ne connais pas les joies de la moto et de deux parce que je ne connaissais pas sa conduite. je bougeais tout le temps pour me remettre en place, dans les virages je me crispais et j'empechais la moto de virer.... puis je suis allée au mans avec lui. deja c'etait le premier long voyage donc ca ma decoincer un peu puis l'ambiance de la concentr' ma montré ce que c'etait que les motards (c'est un milieu particuliers après on aime ou on aime pas 😉)
puis ensuite j'ai pris le bout de selle de mon casse croute et c'est lui qui m'a doné le virus au point que j'en passe le permis et aujourd'hui en tant que passagère les virages j'en redemande....
tout ca pour te dire que ca viendra petit a petit, patience.... mets la a l'aise qu'elle s'habitue a ta conduite avant de partir en wheeling avec elle 😃 😉
bonjour à toi
moi aussi qd mon mari a décidé de s'inscrire au permis j'ai dit non.
Les causes : un accident moto dont j'ai été témoin et un copain motard décédé. Bien sûr ça marque, essaie de savoir pourquoi elle a peur.
Mon mari m'a emmené pénard sinon je reposais à tout jamais le casque, j'ai rapidement pris du plaisir à monter derrière lui ( le contact, pas de ferraille au dessus de ta tête...)
Il m'a ensuite dit : essaye de conduire une 125 cm3, ce que j'ai fait
Il m'a ensuite dit : passe ton permis
ce que j'ai fait et maintenant je roule en 600 et c'est lui qui me dit : tu vas trop vite.
Tout ça pour te dire mets ta copine en confiance et prouve lui que la moto c'est génial pour se ballader, pour se garer en ville, pour faire des week end sympa...
bonne chance
moi la 1ere fois que j'ai racompagné ma future femme chez elle , c'etait en 125 ts , me suis dit : joue la pepere , pas la moment de se planter sur la ligne d'arrivée 😃
10 km/h , une bagnole pile devant moi
tambours à l'avant , levier de frein en butée , je m'arrete a 1 mm du pare chocs de la caisse ... ... ...
aucune remarque ... 😃
là j'ai su qu'on etaient fait pour s'entendre 😃 😃 😃
ensuite je lui en fait voir d'autres
couché dans un chemin de terre avec un 600 djebel en pneus route
saut de 8 metres toujours avec le djebel sur un tremplin pendant les travaux du tram a montpellier ( elle etaient moitiée morte de rire , moitiée hysterique )
soulevé de la selle arriere du svs lors d'un freinage un peu appuiyer ( mais on a taxé le 1000 navigator sur ce freinage , ca vallais le coup )
bref , elle a finit par passer le permis et s'acheter un monster dark
je peux prendre ta copine en stage si tu veux
30€ la demi journée
50€ la journée
Ben on va dire que je rencontre le même problème, la moto est un plaisir avant tout. En fait, adolescante, ma femme est monté en tant que passagère sur un scoot en 50 cm3 et le conducteur (si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi)a conduit comme un con.
EN plus elle est du genre à écouter les statistiques que l'on fait parler (comme chacun le sait) comme on veut.
Résultat ; pour elle moto égale danger de mort à chaque sortie.
Par contre, elle me laisse à peu près vivre mon plaisir de la moto tranquil, même si elle ne veut pô monter derrière moi.
Pour plus d'info,alors la mienne, elle s'accroche!! 😃
j'achete un 748 pour etre peinard, elle me laisse meme plus en faire tout seul !!
ma prochaine, un RC45, comme ca pas de bleme, ca existe pas en biplace! 😃
bon par contre je dis ca mais je l'emmene qd meme, je voudrais jamais la voir sur une moto.. déja qu'une fois je lui prete un scoot pour voir.. 10m (que dis-je.. 5m) plus loin, elle etait par terre! 😃
et puis elle est légere et elle dis rien.. 😃 (et pis des fois elle paie le plein d'essence! 😃 )
| artim : j'oubliais: elle porte aussi le sac a dos! 😃 |
| JMi : j'ai une copine aussi, je lui avais fait testé ma 125 de fonction, elle avait oublié de poser les pieds une fois arrêtée difficilement 15m après le départ, bilan : un cligno pété et un levier tordu 😃 |
non mais en fait le probleme de ma meuf C juste ke pour elle moto = mort de par son experience donc peu a peu la confiance arrive mais c'est dur dur !!!
tout ce ke vous avez déja essayer C déja fait ou presque.
je suis certain ke la meilleure chose serait de lui acheter un 125 mais j'ai pas la thune et ensuite de lui faire passer le permis paske en faite elle adore tout ce ki est sensation mais kan L se sent en securité et la C pas le cas,en meme tps je la comprends paske je suis pareil ,etre sds C pas trop mon kif
Juste un ptit conseil, si tu ne peux pas acheter pour l'instant une 125 pour ta copine, paye lui 4 à 6 heures de leçons sur 125 en auto école(Noël ou anniversaire). Elle sera rassurée car elle aura les bons automatismes et ça va peut être déclancher sa passion pour la moto. Choisis bien l'auto école.
Toutes les femmes que je rencontre et qui me disent : non, j'ai abandonné je n'y arriverais jamais c'est parce que c'est le mari qui a essayé de leur montrer la conduite. On s'énerve + vite sur le copain ou le mari plutôt que sur le moniteur.
ba voyons !!! G une meilleure idée alesk tu vas faire un pti geste et tu vas me donner la tienne de brele ???!!!
| moner : non mais en fait le probleme de ma meuf C juste ke pour elle moto = mort de par son experience donc peu a peu la confiance arrive mais c'est dur dur !!! tout ce ke vous avez déja essayer C déja fait ou presque. je suis certain ke la meilleure chose serait de lui acheter un 125 mais j'ai pas la thune et ensuite de lui faire passer le permis paske en faite elle adore tout ce ki est sensation mais kan L se sent en securité et la C pas le cas,en meme tps je la comprends paske je suis pareil ,etre sds C pas trop mon kif |
Salut! Comme ce qui à été dit dans les dernières réponses : passagé (gère) c'est pas évident; moi je suis mort de trouille avec des copains qui se disent je vais lui en foutre plein la vue... et à l'arrivée "alors elle arrache ?" Sauf que j'ai faillis sauter par dessus bord tellemment c'était cauchemardesque. Ma femme aujourd'hui à une confiance absolue en moi même si on roule vite ,ce n'est que la selle pas confortable qui la limite un peu ... M'enfin il y à des truoille difficile à maitriser par ex. comme le vertige. Je vous souhaite de la patience et beaucoup d'amour.......
quelle bande de macho!!! comme si c'était parce qu'elles étaient femme qu'elle ont fait tombé la moto..
ben tiens moi j'en connais pas mal qui au plateau dès la première fois n'en menait pas large.. ah c'est plus facile pour vous, vous ave la force.. nous non on a la technique c'est mieux!
sinon moi personnelement je suis morte de trouille dérrière.. alors je la comprends mais c'est aussi le fait de savoir conduire..
le p'tit conseil que je peux te donner c'est aussi de lui expliqué comment ça marche , ect, de parler pendan que tu roule, lui montrer l'inertie de la moto, le coté technique, pourquoi la moto roule t-elle droi kan il y a un peu de vitesse (laché les mains) pourquoi il vaut mieu avoir un peu de vitesse pour la stabilité ect.. et peut etre que ça la rassurera aussi.
En tout cas bonne chance! ✌
beh moi perso j'ai été passegère pendant kk année avant mon permis (d'ailleurs dêpuis peut plus monter derrière) je pense que tu peut pas la forcer si elle a peur c kelle aime pas sa sinon tu te sent bien desuite et tu prend ton pied (aussi bien toi qu'elle) donc beh moi je pense qu'elle aime pas sa tout simplement.... a toi de voir ...
| moner : ba voyons !!! G une meilleure idée alesk tu vas faire un pti geste et tu vas me donner la tienne de brele ???!!! |
| mcmcaro21 : quelle bande de macho!!! comme si c'était parce qu'elles étaient femme qu'elle ont fait tombé la moto.. |
Bah franch'ment, si la moto est une passion pour toi t'es mal barré sinon faut trouver des compromis 🤡
'fin moi c'que j'en dis.... ch'uis célib' mais j'désespère pas d'trouver un passionné comme moi sinon ça l'fera pas 😕