voila vendredi je suis parti au travail
et sur une route a normal avec ligne discontinu je me suis mis a doubler une voiture qui a mis son cligno pour tourner a gauche moi ayant deja commencer ma maneuvre de dépassement il etait deja trop tard et la conductrice ne regardant pas son angle mort a tourner sauf que jettait deja a la hauteur du capot et elle ma percuter au niveau du cale pied donc jetait deja devant d' apres mes potes se serait peu etre 50 50 alors ma question est vous croiyer que ma meule va etre réparer car je suis au tier
Les 6 commentaires de cette publication.
Si tu as doublé alors que les lignes discontinues sont assez espacées, tu as le droit de doubler. Si elles sont très rapprochées, tu n'as le droit de doubler que les véhicules lents.
Bon, à partir du moment où tu as commencé ton dépassement, si l'autre véhicule une manoeuvre, il est en tord.
Donc, tout dépend comment tu as rédigé le constat...
S'il a été rédigé comme tu viens de décrire la situation, tu seras NORMALEMENT NON RESPONSABLE...
Après, tout dépend si ta moto est économiquement réparable: sinon, elle passera RSV, donc épave...
j'ai été victime exactement de la même situation avec la conductrice ( c'est marrant , toujours des femmes ?? ) qui n'avait pas mis le cligno et qui a déboité brusquement pour prendre une place de parking qui venait de se libérer en face. la conductrice ayant reconnu ne pas avoir regarder dans son rétro a accepter de noter sur le constat " j'ai coupé la route à la moto ". réponse de l'assurance quelques jours après : " effectuant tous les deux une manoeuvre dangereuse, c'est du 50/50 "
j'ai rappelé l'assurance furax en disant que selon le code de la route une moto peux effectuer une remontée de file de voitures par la gauche et que comme sur autoroute on ne peut dépasser ( en parlant de la voiture )quand on est sur le point d'etre dépassé ...
l'interlocutrice est allée demander à son chef pour rvenir me répondre qu'effectivement il y a erreur et que je suis " non responsable "
moralité --> bien remplir le constat+++
--> insister au près de l'assurance ...
bon courage et prudence
slt en principe comme ca C passé pour toi et si les conditions citées par mike91 sont respectées T pas responsable.sinon on peut toujours ajouter ke le clignotant ne donne aucunement la priorité.et ke pour l'histoire de chikoumi la premiere reaction de l'assureur est logik puisque C dernier ne se font svt pas chié dès ke ca se passe sur un parking C du 50/50.
ce ki vous è arriver C vraiment le coup classik je redoute toujours ce genre de situation GAFFE LA ROUTE TUE !!!
Bonne route kan meme et ✌
si tu es considéré non responsable, ta machine sera réparée, mais dans le cas contraire tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, en ce qui concerne l'accident, si j'ai bien compris tu doublais alors que la minette dans sa voiture avait mis son clignotant pour tourner à gauche, ce clignotant l'avait-elle mis avant que tu ai commencé ta manoeuvre pour la doubler ?, si c'est le cas et qu'elle arrive à prouver qu 'elle avait avertis du changement de direction avant ta manoeuvre, normalement elle n'est pas responsable, dans le cas contraire, je pense qu'elle doit-être en tors
bonjour, j'ai eu le cas avec un guss. c t une ligne continue, je remontais les files et le type a tourne a gauche pour se garrer en face. meme si je doublais avec ligne continue le guss a ete declaré 100% responsable
bat
jeffsan
j'ai eut le meme accident en scooter (j'avais 15 piges) et c'est l'assurance de la conductrice qui à payé les réparations car elle n'avait pas arrété sa manoeuvre.
Le pire c'est qu'elle tournait pour ce garée sur un parking et qu'elle s'est garée avec moi sur le capot mais ça c'est autre chose 😃