il y a quinze jours je me suis ramassé avec mon fazer.Pas trop de bobo pour le bonhomme mais la machine qui a glissée sur une cinquantaine de metres et finie sa glissade dans un panneau directionnel a bien morflé:
tubulure echappement ecrasé,partie avant du cadre plié,tete de fourche explosée etc...
Valeur argus 5500 Euros et rapport d'expertise estime à 4900 Euros les frais de réparation.
Deux choix s'offre à moi:je vend à l'assurance ce qu'il en reste ou je fais réparer.
J'hésite car j'aime ma machine et n'ai pas les moyens financiers de mettre au bout pour une nouvelle.(il y aurait il d'autre frais non visible sans démontage?expertise gonflée par le chef d'atelier?
Que feriez vous dans pareil situation ou si vous avez deja été confronté a cela merci de m'aider.
P.s:j'ai déja eu ce probleme une fois et je me suis apercu qu'il a magouille entre mécano et épaviste alors méfiance.
Les 4 commentaires de cette publication.
salut
j'ai eu le meme probleme avec mon ancien gsxr ,le concessionnaire a regarder combien elle cotai ett il a gonfler le devis de la reparation juste en dessous de ca valeur argus pour se faire de la grate
heureusement que j'y ai vu car il avait facturer dres choses qui n'avait pas changer(comme le pot ect)
j'ai pu recuperer ma franchise et en plus je lui ai fait monter d'autre chose pour la valeur des piece qu'il avait soit disant changer pour l'es et tout cela a ca charge
perso je la vend a l'assurance au moin ils ce débrouillent avec et toi tu récuper la valeur légale de ta moto
même si tu pert sur les option et encore si tes assurer la dessus c bon fau voir
temps attente des réparations moto imobilisé = l'assurance tu paye or que ta moto roule pas 1 a 2 mois dans le vent 😉
j'aurai pas confiance de rouler avec une bécanne bien cracher (cadre) de plus tu aura plus confiance en elle
puis a 5500€ tu peu avoir de belle machine. ✌
une foi refai tu la vend de suite pour moin perdre cela ne sert a rien trop de temps entre accident et le vente
✌