voilà, ca fait un an que j'ai mon permis moto et 2 que je roule avec ma vieille voiture pour avoir du bonus. Vu que j'en ai marre des c... qui sont dans les voitures, jm lance j vends la mienne et je m'achète enfin une moto à la fin de l'été. G 2 problèmes :
le premier c'est que je suis a Lyon ou Rennes l'an prochain et qu'il parait qu'il faut etre fou pour vouloir une moto là bas. Est- ce que c vraiment vrai?
le deuxième, c'est sur le choix de la moto. Dans mes reves une 650 sv serait parfaite mais le budget et l'assurance me calment. En +, en ville, j'hésite à m'engager pour remonter les files avec une "grosse" moto à cause d'un gros c... de conducteur quand j'étais en moto école. C'est vrai que pour faire de la route j'aimerais bien un truc style cb ou er-5 (bien qu'un peu mou à mon gout). Le seuil problème du cb c'est que je me suis plantée (ct pas ma faute!!) avec alors j'hésite a en prendre un.(vous allez vous dire pourquoi elle s'acharne a vouloir une moto alors)
a votre avis il vaut mieux que je me mette tranquillement en confiance avec une 125 ou que je prenne quand meme un 500. Pour une fois que je me motive pour acheter une moto j'ai plus d'idée sur le modèle, j voudrais quelque chose de sur pour un débutant pas trop cher en assurance et en pièces, pas trop haut et pas trop moche. Un truc de fille quoi!
je sais g été longue a vous raconter ma vie mais bon j suis une fille 😘
Merci
Les 8 commentaires de cette publication.
Pour ce qui est de la circulation sur Rennes ou Lyon, je ne peux rien t'en dire, connais pô.
Pour ce qui est de la moto, je débute et je me suis pris une Bandit 650 N. J'en suis très content.
Pour plus d'info sur cette moto, clic ici, ou pour plus d'avis ici.
Pour plus d'info,| Mandy : oui mais ya plein d'assurances qui disent que les bandits c "accidentogène pour les jeunes conducteurs" (cf mutuelle des motards entre autres). g pas dit, j suis encore bridée aussi |
Pour plus d'info,les cb ,gs, er 500 sont toujours les plus accessible questions prix , elles ont également fais leur preuves question fiabiliter ,pour 5300a 5800 € tu trouve des hyosung 650 neuves (sa dépend si carenée ou non) presque identique a la sv , pour se qui est de rouler dans le trafic un 4 cylindre genre bandit 600 ou cbf 600 sont les plus adapter car plus souple , les bycilindre sont un peut plus brutaux , il y as aussi dans la gamme des "petite" motos les ducati monster et multistrada , si tu ne fais que de la ville et dans le trafic un gros scooter 125 cc ou plus gros sera plus adapter qu'un cbr 125 ou autre 125 cc a vitesse