Il m'est arrivé un truc bizarre. En 15 ans de conduite bécanne, c'est la première fois que je voyais ça et mon concessionnaire également.
Je roulais tranquille avec mon 900 CBR et d'un seul coup, alors que je devais être à 120 kms, pas vite pour une fois, j'ai senti immédiatement que j'avais la roue avnat complètement à plat.
Je m'arrête difficilement mais je réussi tout de même à le faire sans grabuges.
Je béquille et je remarque que la valve n'est plus là.. 😳
Heureusement que je ne roulais pas plus vite et dans un virage car, un pneu avant à plat, c'est vraiment la mort annoncée à une vitesse plus rapide.
A mon grand bonheur, mon pneu avant (bridgestone BT 012 SS) n'est pas mort. Ouffffff, car en monte de 16 pouces, ça ne cours pas les rues.
Et vous, ça vous ai déjà arrivé ?
Vive les épinards.... 😃
Les 10 commentaires de cette publication.
pareil en troisieme file sur l'autoroute avec un taffic et un caravane pliante derriere: c'est chaud
valve coupée nette!!!!!!!!!!
normalement le remplacement de la valve est obligatoire a chaque changement de pneu. mais souvent les mecano me retorque que ça ne sert a rien... 😕
maintenant je l'exigerai ou irai faire monter mon pneu ailleur.
j'veux pas mourir pour une connerie comme ça. ✌
ta de la chance , que tu roulé pa a 200/h ..........mé bon , peut etre que ta trop gonflé ton pneu , et pendant ke tu roulé , ca chauffé et et c le valve ki a peté .............
ca m'est dej arrivé une chutte de pression ds la roue arriere sur un scoot. l'eguille du vavle ki s'est ejecté elle été mal serré .........bonne route
| NeVrOsE : ta de la chance , que tu roulé pa a 200/h ..........mé bon , peut etre que ta trop gonflé ton pneu , et pendant ke tu roulé , ca chauffé et et c le valve ki a peté ............. |
denisse :
C'est l'inverse. Plus tu gonfles moins ça chauffe. Moins tu gonfles plus ça chauffe. |
| jaja : pour qu'ils chauffent plus vite et plus de surface au sol donc plus d'adherence!!! |
Salut speedcath ✌
Voila, plus le pneu est gonflé (donc dur) et moins il se déforme (c'est entre autre sa déformation qui le fait chauffer).
Donc un pneu sur gonflé chauffe moins, se déforme moins mais agrippe moins et la moto est aussi plus raide car le pneu participe a l'amortissement de la moto
😉
un pneu ki chauf se gonfle tout seul .....
et avec la rotation , ca chauffe encore y a comme tu frotement dedons ..........alors c pa l'inverse .