huile CASTROL

Par david54
david54

Salut à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un à deja utilisé de l'huile CASTROL GTX 3 (10w40)pour une moto et si vous pouvez me donner votre opinion
Merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par tophezx12r
tophezx12r

david54 :
Salut à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un à deja utilisé de l'huile CASTROL GTX 3 (10w40)pour une moto et si vous pouvez me donner votre opinion
Merci

Par IchWill
IchWill

Salut David, alors d'apres motomag cette huile est bone sans plus, ils disent :test concluantsmais prix élevé.
Pour le choix de ton huile je te conseille d'aller voir sur le site de motomag,c'est www.motomag.com puis tu cliques sur "conso" puis sur dossier huiles et laà tu as toutes le shuiles kils ont testé, mais j'ai opté pour la carrefour 5w50 10% synthèse. J'avais ossi fais un forum, ilest sur la page 5 ou 6 il est intitulé "huile de moteur" je l'avai créé justement pour me renseignement a propo de 2 huiles ;: leclerc et carrefour qui remportent les meillluer résultats.
donc pa besoin de claqué des 1000 pour de huile...
j'espère t'avoir aidé ciao gazzzzzzzzzzzzzzzz 💨

Par tophezx12r
tophezx12r

Salut
Honnêtement, personne ici n'est capable de donner un avis sur une huile car on ne peu voir la différence. Il n'y a qu'une analyse chimique qui puisse donner des résultats quand a la qualité de l'huile. De plus, je pense que toutes les huiles se valent par rapport à l'utilisation qu'on leurs demandes.

Par IchWill
IchWill

""""" Salut
Honnêtement, personne ici n'est capable de donner un avis sur une huile car on ne peu voir la différence. Il n'y a qu'une analyse chimique qui puisse donner des résultats quand a la qualité de l'huile. De plus, je pense que toutes les huiles se valent par rapport à l'utilisation qu'on leurs demandes. """""
tu sais la chimie ca existe, les test ossi 😳, tu accuse les chilistes de motomag d'amateur lol ui ne savent la différence entre une huile minérale et une huile 100%.moi je te le di ki y a des différence entre lees huile sinon il y aurait kune marque en vente si toutes les huiles etaient les meme.
toi ossi va voir les test sur motomag tu va voir parfois on a des sacré surprise a propo des grosse marque kon paie bien cher leer a++++++ 💨

Par tophezx12r
tophezx12r

Je suis d'accord avec toi, simplement les tests qu'ils font sont des tests extrêmes. Si tu fais une vidange comme indique sur ton carnet d'entretien, n'importe quel huile moto synthèse ou demi synthèse font l'affaire. Prendre de la 10w60 (que tu paies une fortune) ne sert a rien pour un usage normale. Il faut juste savoir qu'avec une huile très fluide, ta consommation d'huile va augmenter. J'ai vu un test qui comparait plusieurs huiles moto (qualité prix) et l'huile de la marque carrefour arrive en tête. (L'huile carrefour qui est en fait de l'huile "mobil 1" je crois)✌

Par JT20200
JT20200

Salut David, c'est vrai que les huiles sont toutes les memes du moment qu'elles ont le meme indice. Mais pourtant il m'est arrive que mon embrayage sire avec la castrol, alors depuis je roule avec de l'Ipone. Apres a chacun ces preference et son utilite.

Par denisse
denisse

IchWill :
"""""
tu sais la chimie ca existe, les test ossi 😳, tu accuse les chilistes de motomag d'amateur lol ui ne savent la différence entre une huile minérale et une huile 100%.moi je te le di ki y a des différence entre lees huile sinon il y aurait kune marque en vente si toutes les huiles etaient les meme.
leer a++++++ 💨

Un autre truc existe aussi. Je crois que ça s'appelle marketing ou quelque chose comme ça ...

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?Twin?
?Twin?

Une huile bagnole peut donner de très bons résultats avec une bécane et de mauvais avec une autre...
Embrayage à sec ou en bain, boîte séparée ou pas, refroidissement par air, ai/huile, liquide...
Une huile moto pareil!
Ipone est souvent mal côté et pourtant des mecs roulent en compète avec!
La 5W50 est censée être bonne, avec un moteur à air un peu ancien tu enbouffes comme un sauvage et ça encrasse plus vite qu'une 15W50 minérale qui coute 4 fois moins cher!
Fais tes essais toi-même, tu ne risuqes rien, à part voir ton embrayage patiner ou ta boîte craquer un poil!

Par IchWill
IchWill

Un autre truc existe aussi. Je crois que ça s'appelle marketing ou quelque chose comme ça ...

Salut je crois que le but de motomag n'est pas de vendre mais de nous informer
Je crois pas ke motomag ai signé un contrat avedc Leclerc pour mettre son huile en 1ere position....
ciao

Par jeanmimi13
jeanmimi13

Bon c'est vrai qu'on peut dire tout et n'importe quoi sur les huiles, mais gaffe quand m^me.Sur une moto l'huile est également l'huile d'embrayage. Cher veut pas forcément dire qualité c'est sur. Moi je roule depuis 15 ans en japonaise et j'utilise l'huile Ipone. Jamais de problème, cher mais bon tranquille ... 💨
Appels de phare ✌

heu ! c'est ou le frein ?

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Bon je sais que ma reponse va pas faire avancer le shmilblik mais :
Avec CASTROL on s'envole
Avec MOTUL on s'en........
Pour ma part je prefere la CASTROL 😉 😃

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par yannik750
yannik750