crevaison : quelle vie après la bombe ?

Par GROSCHAT13
GROSCHAT13

Bonjour,

victime régulière des crevaisons (toujours le pneu le plus cher bien sur) j'ai commis le péché en faisant frayer mon pneu avec une bombe anti-crevaison.
Dilemne maintenant : peut-on rouler en toute sécurité avec un pneu "anti-crevé" et remis en pression ou est-ce dangereux et il faut alors se résoudre à un nouvel investissement en gomme tendre ?

Merci.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Popeye
Popeye

Salut,
si c'est du tubeless, tu peux reboucher le trou , regonfler et rouler un bout de temps. le seul souci c'est le produit qui à la longue peut corroder un peu l'interieur de ta jante.

T'as pas de pot...en 100 000 km j'ai du crevé une fois...ou s'est moi qui en ai..de la chance

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Par freelife-2
freelife-2

🙄Je ne pourrais pas te conseiller sur ta question mais il y a aussi une autre solution qui est trés bien lorsqu'on crève en moto :se sont les mèches.
Bon,c'est vrai,c'est un peu moins évident à faire,mais j'ai plus confiance en ce système.

Cela consiste à boucher le trou avec une gomme et un produit spécial introduits à l'aide d'un passe-cheville.
Une fois le trou bouché,il faut employer trois petites cartouches de gaz(il faudra juste remplacer le gaz par de l'air comprimé normal,dès que possible).
On peut rouler tout le temps avec ça.
L'ancien propriétaire de mon béhème ne m'avait pas dit qu'il avait crevé et j'ai roulé jusqu'au bout avec.
✌ ✌ ✌

Par ?michel78?
?michel78?

salut en reponse a ta question il m'est arrivé plusieur fois d'utiliser des bombes anti-crevaison et je n'ai jamais eu de soucis,une fois j'en ai utilisé sur un pneu neuf que je venais de monter(environ 1500kms),j'ai changer le pneu 15 mkms plus tards sans avoir eu de probleme.Si la bombe anti-crevaison tient bien et que tu ne perd pas la pression,mieux vaut laisser comme ça,car en generale quand tu creve c'est un clou ou une vis que tu rammasse dans le pneu,si tu m'es une meche tu abimeras plus la carcasse du pneu,car une meche quand tu la pose avec l'outil ça te fait un trou plus gros que celui d'un clou ou d'une vis,si la bombe fait son effet je laisse jusqu'a la prochaine fois!!mais c'est vrai qu'un kit de reparation avec des meches est aussi efficace pour un depannage de longue durée.Salut michel

Par Silfeed
Silfeed

Il me semble d'ailleurs que c'est interdit maintenant les meches.

De toute facon jsuis presque chauve alors... 😃

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par speedcath
speedcath

Silfeed :

Interdit 😳 Nan j'crois pô moi 😃

Mais pour sa jante, je dirai que c'est une vie de crados suite à bombe 🥴 Ca colle y en a partout et c'est difficile à remettre un pneu neuf et de le gonfler après ça 😞

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par ?michel78?
?michel78?

salut c'est sur qu'apres l'utilisation d'une bombe y a du nettoyage et le gars qui change le pneu l'es pas content mais bon!!!salut michel

Par Silfeed
Silfeed

speedcath :
Silfeed :

Interdit 😳 Nan j'crois pô moi 😃

Pour les voiture ca l'est, ca j'en suis sûr! Je le sais car pdt les vacances en Bretagne, on a eu une crevaison lente, et pas d'écrou de sécurité avec nous pour une 206XS... 😳 👾 (Aaah les femmes... 🙄)

1 garage sur 6 a su résoudre le problème en y allant au forcing pour désserrer la roue en percant au milieu de l'écrou. Et une journée de perdue.
D'ailleurs si vous passez par un centre "point vert" ils ont étés GENIAUX! 🙂

Ils ont tous dit que c'était formellement interdit car si le truc lache, ben c'est la responsabilité du garage qui incombe.

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par HAYABUSA
HAYABUSA

Exact, ayant crevé avec l'Hayabusa, le concess ainsi que différents accésoiristes n'ont pas voulu me réparer ou me vendre le nécessaire pour "mécher" le pneu défaillant... Bon courage et bonne route.

Par speedcath
speedcath

A moins que ça ne soit récent mais j'avais creuvé avec mon B12 et le mec m'a mis une mèche sans problème (c'était il y a environ 6 mois) 🤡

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par freelife-2
freelife-2

😳J'ai un kit complet encore chez moi de mèches contre crevaison et je compte bien les garder car je trouve cela trés pratique ✌
Je ne comprend pas qu'ils interdisent cela 😳

Par pepsye
pepsye

les meches sont pas interdites, cependant pas mal de garages refuseront de te la poser, ils veulent pas de responsabilité en cas de pepin. Et pour la bombe anti-crevaison moi j ai tenu o moins 2000kms avec ça dans le pneu mais zappe pas de le regonfler regulierement car ça perd vite en pression.

😘

Par GROSCHAT13
GROSCHAT13

Merci pour les nombreuses réponses.
Aux vues de celles ci, je vais poursuivre avec ma bombe (on verra pour le nettoyage quand il faudra s'y coller...)

PS : je viens de crever avec ma voiture (la loi des séries...ou un jeteur de sorts vaudoux sur les pneux...) et effectivement j'ai eu le son de cloche "mèches interdites en France" il m'a collé une rustine par l'interieur du coup...après avoir agrandi le trou pour tirer l'embout de rustine à l'exterieur !
Vais faire un test comparatif du coup : Je vous dirai laquelle des 2 réparations m'a laché la première 😃

@+

Par freelife-2
freelife-2

😳T'as encore crevé ❓ 😳
T'habites dans le 13,c'est ça? 😉
Les "Boûches des trous" 😃 😃 😃

Par GROSCHAT13
GROSCHAT13

ben c'est un peu ca nos "belles rues marseillaises !" 😃

Dernier commentaire

Par ?Mostro?
?Mostro?

Bizarre vos réponses... j'ai crevé il y a 1500 km environ et, étant donné que la perforation n'était pas trop importante, le concessionnaire moto qui était alors le plus proche (Yamaha) m'a réparé le pneu avec des mèches pour 13 euros. Ca tient nickel, et ils m'ont assuré que cela tiendrait la vie du pneu.
Donc j'en déduit que:
1- ce n'est pas interdit
2- si c'est bien fait, il n'y a pas de problèmes

Contrairement, à vous, j'aurai plus confiance dans des mèches (j'ai vu comment le mécano faisait) que dans une bombe.

Ceci dit, j'ai quand même une bombe anti-crevaison, pour le jour ou cela m'arriverait dans un endroit pas "civilisé".

Commenter « crevaison : quelle vie après la bombe ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?