Bonjour,
victime régulière des crevaisons (toujours le pneu le plus cher bien sur) j'ai commis le péché en faisant frayer mon pneu avec une bombe anti-crevaison.
Dilemne maintenant : peut-on rouler en toute sécurité avec un pneu "anti-crevé" et remis en pression ou est-ce dangereux et il faut alors se résoudre à un nouvel investissement en gomme tendre ?
Merci.
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
si c'est du tubeless, tu peux reboucher le trou , regonfler et rouler un bout de temps. le seul souci c'est le produit qui à la longue peut corroder un peu l'interieur de ta jante.
T'as pas de pot...en 100 000 km j'ai du crevé une fois...ou s'est moi qui en ai..de la chance
🙄Je ne pourrais pas te conseiller sur ta question mais il y a aussi une autre solution qui est trés bien lorsqu'on crève en moto :se sont les mèches.
Bon,c'est vrai,c'est un peu moins évident à faire,mais j'ai plus confiance en ce système.
Cela consiste à boucher le trou avec une gomme et un produit spécial introduits à l'aide d'un passe-cheville.
Une fois le trou bouché,il faut employer trois petites cartouches de gaz(il faudra juste remplacer le gaz par de l'air comprimé normal,dès que possible).
On peut rouler tout le temps avec ça.
L'ancien propriétaire de mon béhème ne m'avait pas dit qu'il avait crevé et j'ai roulé jusqu'au bout avec.
✌ ✌ ✌
salut en reponse a ta question il m'est arrivé plusieur fois d'utiliser des bombes anti-crevaison et je n'ai jamais eu de soucis,une fois j'en ai utilisé sur un pneu neuf que je venais de monter(environ 1500kms),j'ai changer le pneu 15 mkms plus tards sans avoir eu de probleme.Si la bombe anti-crevaison tient bien et que tu ne perd pas la pression,mieux vaut laisser comme ça,car en generale quand tu creve c'est un clou ou une vis que tu rammasse dans le pneu,si tu m'es une meche tu abimeras plus la carcasse du pneu,car une meche quand tu la pose avec l'outil ça te fait un trou plus gros que celui d'un clou ou d'une vis,si la bombe fait son effet je laisse jusqu'a la prochaine fois!!mais c'est vrai qu'un kit de reparation avec des meches est aussi efficace pour un depannage de longue durée.Salut michel
| Silfeed : Il me semble d'ailleurs que c'est interdit maintenant les meches. De toute facon jsuis presque chauve alors... 😃 |
salut c'est sur qu'apres l'utilisation d'une bombe y a du nettoyage et le gars qui change le pneu l'es pas content mais bon!!!salut michel
speedcath :
Interdit 😳 Nan j'crois pô moi 😃 |
😳J'ai un kit complet encore chez moi de mèches contre crevaison et je compte bien les garder car je trouve cela trés pratique ✌
Je ne comprend pas qu'ils interdisent cela 😳
les meches sont pas interdites, cependant pas mal de garages refuseront de te la poser, ils veulent pas de responsabilité en cas de pepin. Et pour la bombe anti-crevaison moi j ai tenu o moins 2000kms avec ça dans le pneu mais zappe pas de le regonfler regulierement car ça perd vite en pression.
😘
Merci pour les nombreuses réponses.
Aux vues de celles ci, je vais poursuivre avec ma bombe (on verra pour le nettoyage quand il faudra s'y coller...)
PS : je viens de crever avec ma voiture (la loi des séries...ou un jeteur de sorts vaudoux sur les pneux...) et effectivement j'ai eu le son de cloche "mèches interdites en France" il m'a collé une rustine par l'interieur du coup...après avoir agrandi le trou pour tirer l'embout de rustine à l'exterieur !
Vais faire un test comparatif du coup : Je vous dirai laquelle des 2 réparations m'a laché la première 😃
@+
Bizarre vos réponses... j'ai crevé il y a 1500 km environ et, étant donné que la perforation n'était pas trop importante, le concessionnaire moto qui était alors le plus proche (Yamaha) m'a réparé le pneu avec des mèches pour 13 euros. Ca tient nickel, et ils m'ont assuré que cela tiendrait la vie du pneu.
Donc j'en déduit que:
1- ce n'est pas interdit
2- si c'est bien fait, il n'y a pas de problèmes
Contrairement, à vous, j'aurai plus confiance dans des mèches (j'ai vu comment le mécano faisait) que dans une bombe.
Ceci dit, j'ai quand même une bombe anti-crevaison, pour le jour ou cela m'arriverait dans un endroit pas "civilisé".