Salut à tous,je poste ce message pour m'insurger contre la politique de répression (même pas de prévention..)policière à l'égard des motards pour se rendre aux 24 heures du Mans.
En effet,nous étions 8 motos et arrivés à Coignières ds les Yvelines (78),près du péage pour l'A 11,là,une véritable armée de flics attendaient les motards.
Sur les 8 motos de mon groupe,7 ont eu droit à 45 euros d'amende pour des motifs parfois délirants!
Par exemple,pour ma part ma plaque,pas homologuée mais en vente libre un peu partt.Pour mes amis,ça allait du guidon pas d'origine (genre street),là 45euros encore,les rétros,les clignos et même un pour une "accélération intempestive"!!!!
Il est vrai qu'auparavant,il y a eu bcp d'excès,par une minorité d'entre nous:exemple,plaque bleue,etc
Bref,mais là,avant,autant on pouvait rouler à tt berzingue avec des pots presque racing, ya pas si longtemps,autant auj on ne peut plus rien changer,on doit se trainer.Une vraie dictature policière en somme,si j'ose me permettre cette expression.
Un policier m'a dit" oh vous,vous n'irez pas jusqu'au Mans,on va immobiliser votre moto".Pourtt,les caractères de ma plaque st réglementaires,écrits en noir,lettres pas déformées du tt.En fait,les caractères doivent être sur 2 rangées !!! Sinon il voulait m'aligner pour le pot ou encore pour les clignos.M'a dc laissé le choix! Bref j'ai cru rêvé et ai eu presque envie de rentrer chez moi
Ils étaient là pr fr du chiffre,c du n'importe quoi.Bref,on est passé de tt à rien avec la police.Veulent interdire les concentr' ou quoi?!
Aux armes,amis motards !!
Sinon j'ai passé un bon WE qd même et la gsx-r a tourné nickel.
Appel de phare à vous tous et toutes.
Les 37 commentaires de cette publication.
Regarde ici tu verras par toi meme que ca parle beaucoup mais comme personne en fait rien... https://www.emoto.com/forums/1.php?cmd=my&tid=37852&id=38305&p=0&s=&b=2&bd=0&bt=2
Ben si tu roulais homologué (plaque, échappement, ect) tu aurais peut-être moins de problèmes et tu donnerais une meilleure image des motards en général.
Vouloir faire du bruit avec sa moto, c'est comme mettre des bouts de carton dans les rayons de son vélo, mais on fait ça quand on a 8 ans.
je suis en regle , mais les flics
n'arrettent pas de me faire chier
ça fait 30 ans que je fait de la moto
je ne jamais vu cette acharnement sur les motos.ras bol je suis automobiliste aussi est c'est l'enfer sur la route avec leur radars fixe est mobile
surtout avec une marge aussi faible
il faut etre constament le nez sur le compteur plus les panneaux de vitesse
qui varie en permanence 50 ,70 ,90 110,130.
| ?spads? : je suis en regle , mais les flics n'arrettent pas de me faire chier ça fait 30 ans que je fait de la moto je ne jamais vu cette acharnement sur les motos.ras bol je suis automobiliste aussi est c'est l'enfer sur la route avec leur radars fixe est mobile surtout avec une marge aussi faible il faut etre constament le nez sur le compteur plus les panneaux de vitesse qui varie en permanence 50 ,70 ,90 110,130. |
| ?Michel? : Ben si tu roulais homologué (plaque, échappement, ect) tu aurais peut-être moins de problèmes et tu donnerais une meilleure image des motards en général. Vouloir faire du bruit avec sa moto, c'est comme mettre des bouts de carton dans les rayons de son vélo, mais on fait ça quand on a 8 ans. |
Ben tout pareil ! A l'aller au péage d'angers vendredi midi et d'arnage : pas un seul flic, retour dimanche idem !
L'année dernière : j'attendais au péage d'arnage devant les flics (bon d'accord c'était un peu provoqué 😃 😃) : au bout de 5 mn, un bleu traverse et fait le tour de la bécane : plaque non réglementaire, je m'en suis tiré pour une petite reprimande genre c'est pôa bien mon petit, mais pas de prune.
Tous les flics ne sont pas à mettre dans le même panier, heureusement. Faudrait pas tous les décapiter sur la place publique pour une minorité d'enc.... ✌
Moi pareil!!
Aller reims-le mans jeudi soir pas un chat...bon il pleuvait des cordes !!
Retour les flics sur l'autoroute, nous on est restés derriere car on roulait pépéer pour un pote qui avait un casque cross, mais certaisn sont passés plus vite sans pblemes !!
Apres arrivés à St Arnoult, là ils ont fait le tri, ils en arretaient une 20aine et laissaient les autres (comme moi 😉)
Apres un ti 200/220 de moyenne sur l'A4, euuhhhhhhh circuit qui mene à la maison jveux dire 😃, sans pbleme !!
heureusement d'ailleurs !!
salut et oui malheureusement un agent peu te verbaliser des l'instant que tu modifie ta moto,car cette derniere a ete homologuer avec des equipements precis(guidon,phare,clignos,etc,etc)c'est vrai que c'est abusé mais quand les bleus metent des pv en general il savent ce qu'il font,par contre pour ta plaque hormis le fait qu'elle ne soit pas homologuer,je crois qu'il y a en vente des plaques homologuer avec tout les carecteres sur une ligne j'en avait une sur une de mes moto!!!mais ce qui est sur c'est que plus ça irat et plus ce serrat dur au niveaux de circuler tranquille sans ce faire pruner pour une raison ou une autre,mais c'est pas d'aujourdhui,j'en ai deja fais les frais il y a pas mal d'année!!salut et bonne route a tous Michel ps:aujourdhui je suis tombe par hazard sur l'emmission"la sante au quotidien sur france 5 vers 14h00,c'etait une emmission sur les 24h du mans,il y avait encore une belle image des motards(ivresse,agressions armes blanche,accident sur voie publique)donc tant qu'il y aurat c'est clichés ce serat pas gagné la tranquilité
| ?Michel? : Ben si tu roulais homologué (plaque, échappement, ect) tu aurais peut-être moins de problèmes et tu donnerais une meilleure image des motards en général. Vouloir faire du bruit avec sa moto, c'est comme mettre des bouts de carton dans les rayons de son vélo, mais on fait ça quand on a 8 ans. |
loopings :
toi, tu devrais etre caisseux ! |
loopings :
toi, tu devrais etre caisseux ! |
| ?michel78? : salut et oui malheureusement un agent peu te verbaliser des l'instant que tu modifie ta moto,car cette derniere a ete homologuer avec des equipements precis(guidon,phare,clignos,etc,etc)c'est vrai que c'est abusé mais quand les bleus metent des pv en general il savent ce qu'il font,par contre pour ta plaque hormis le fait qu'elle ne soit pas homologuer,je crois qu'il y a en vente des plaques homologuer ( ... ) |
Je ne saurais l'expliquer mais dans ce genre de debat et dans les sujets qui abordent de type de question , nombre de motards pratiquant ont une tendance assez aigue à l'autoflagellation individuelle et collective ; en effet on peu souvent lire ou s'exprimer l'idée dans les forums que les motards donne une mauvaise image d'eux meme , selon moi les motards donnent à voir leur image , elle plait ou elle deplait ou encore laisse indifferend , les motards ne sont ni plus ni moins delinquants et "bad boys" que les autres , ils ont juste pris cette facheuse habitude de se deplacer à cheval sur un bout de fer qui roule sur 2 roues , se faufile ,esquive et s'affranchit de la congestion urbaine et c'est surement ce qui les rend un peu atypique au commun des mortels et qui agace ici ou là ,surement à cause de cette obsession à refuser de prendre gentilment leur place dans le traffic.
Je suis tout à fait d'accord avec vous que la police et la gendarmerie sont des vrais calvaires lorsqu'il s'agit de sortir la brête et de chatouiller la poignée droite.
Cela dit, il ne faut pas oublié que ces gens, souvent en bleu, ne font que ce qu'on leur demande. De plus ce sont des fonctionnaires, donc ils dépendent du gouvernement. Or nous sommes en République. Donc c'est nous qui élisons notre gouvernement. Donc quelque part, c'est nous qui avons choisi les personnes qui dirigent les flics donc c'est comme si nous dirigions les flics. Le pouvoir vient d'en bas, si l'on veut que les choses aillent mieux, il ne tient qu'à nous de les faire changer en changeant les personnes à la tête de la Police et de la Gendarmerie.
L'erreur n'est pas policière, elle est politique...
sur ce bon route et surtout profitez de la vie!!!
moi ca fait 20 ans que je fait de la moto je pense toujours faire parti d'un monde qui recherche la liberté sans pour autant emmerder les autres mes putain qu ils arrétent de nous faire chier avec leurs controles de merde ou je ne repond plus de rien
FAis un peu gaff à ce que tu ecris ! Avec des mecs comme toi pourquoi veux tu que les forces de l'ordre soient indulgentes faces aux infractions que tu vas commettre ??? Moi qd on me traite d'ordure alors que l'ont a commis une infraction ,meme si a toi elle te parait bénine, bin j'ai pas forcement envi de te laisser partir avec un sourire ! A mediter....
....m'ouais fô bien reconnaitre que depuis pas mal de mois ca a bien changé...et pitêtre pas toujours dans le bon sens....y'a pitêtre aussi d'autres cibles que les motards a s'occuper nan?...ché pô... 😕
💨 💨 💨 💨
Salut tout le monde, yen a marre des flics lol, j'en était un ( et ouai)mais j'ai vite donner ma démission kan g vu commen ki bossait, ils ont la grande gueule devant le francais type qui bosse dur toute sa vie pour survivre, mais dés qu'il y a un gars habillé lacoste dans une audi ou merco ils ferment leur gueule, alors kan il s'agit de patrouiller dans les cités on ne les voit plus!!!!!
Et pour ce ki est de la répression lorsque kon change de clignos ou de pots, guidons, c nulllllll, est ce kil font chier les branleurs ki tuning a fond leur caisse???vasy ke je te change la plaque, le pot, les vitres teintées, et j'en passe, on dirait ko yeux des flics on devient des cibles!!!!yen a marre
désolé pour les fotes mais kan je sui énervé mon francai part en couille lol....
C facile de mettre tous les "flics " dans le meme panier... c comme les motards : tous des soulards qui vont au 24 h du mans pour se dechirer la geulle et avoir des accidents en revenants.. tu vois mec c facile de generaliser ! moi aussi je suis policier. mais di nous tous tu travaillais ou ? tu etais gardien ou simple ADS qui est venu là car il a vu de la lumiere ? Moi je boss dans une B.A.C en banlieu et mon tps je le passe dans les citées justements.Et je v te dire.. j'ai encore jamais vu en collegue verbaliser un motard.. on les repecte bcp je te signal !et meme si il roule comme un con car ca arrive malheuresment je me contente de lui rapeler que c sa vie qu il jou ! On est pas tous la pour faire du fric.. mais c vrai y a des imbeciles partout.. Moi g rien contre personne et surtout pas contre un motard.. ! Bonne route a tous...
Salut tout le monde, ouai je sais je me suis un peu emporté a propos des flics, en fait ce ki m'a vraiment degouté, je crios ke c mulhouse( c la bas ke jetai ads , pour babe2000),ca tuojours ete mon reve d'être flic, j'etai super motivé a léecole, toujours en train de potasser et tout pour être le meilleur.J'ai adoré cette école de police, mais lorsque je suis arrivé a mulhouse, j'ai cru rêvé; le 1er jour j'ai été dégouté....au début ils m'ont mis avec 2 gardien pour patrouiller parce qu'il ne savait pa encore où m'affecter(normal).en fait patrouiller c'était un grand mot, ils ont rien foutu ces 2 cons, tuot ce kil ont fait, c'était leurs courses pour la pêche du week end, a oui yen a un qui c'était arrêté chez un concessionnaire pendant plus d'heure parce ke monsieur cherchait une okkaz et espèrait baisser les prix parce kil était en uniforme!!!on a rien foutu toute la journée, pas un pv alors kon aurait pu en mettre un paquet, y avait le choix: circulation en voie de bus, non port de la ceinture, non respect du feu tricolore en rouge fixe, no respect du stop......enfin yavait koi faire!!mais ces 2 gros tas n'on même pa bouger leur cul de la voiture( sof pour les courses perso!!!!).
Donc en résumé super 1er jour en tant qu'ADS...faite gaffe ca rigole pa az mulhouse!!!
j'en ai plein de histoiree kom ca,jai kan meme tenu 6 mois a mulhouse je sai pa comment, et en 6 moiqs jai vu 1 seul gardien de mon secteur mettre un pv a qqn, enfinnnnnnnn.au moin ki n'etai pa faineant d'ecrire ce putain de pv!!!!avec tou ce ke g vu kom infraction j'auri pu en faire une trentaine chaque jour.c'est normal les gens a force de voir ki foute que dalle ben ils profitent de la situation.c la jungle a mulhouse ni allé pa
ciao 💨
Je me doutais que tu avais du tomber avec des abrutis.... c clair que ca existe ! des collegues qui font leurs courses pendant le service j en ai connu aussi ! C dommage que tu ai pas connu autre chose car des mecs motivés ca manque chez nous ! Pi qd un collegue a la mentalité du motard ca devient tjrs un bon collegue !
kikou pour répondre a narnar j'ai démissionné, tro dégouté et pour répondre a babe je pense bien ki des mecs motivé mai surement pa mulhouse jen ai pa vu un seul au bout de 6 mois, enfin kan yen avai ki etai motivé pour faire des enquête en patrouille pour mettre fin a des deal, c les haut gradé ki nous mettai les batons ds les roues.enfin a +
Excuse moi je ne veux pas être désagréable avec toi mais je trouve ta réflection d'une nullitée sans nom car j'estime que l'exemple qui a été donné était une preuve flagrante d'un exces de zele.Ma femme est gendarme donc je sais comment ca se passe pour les contraventions. En plus, un silencieux qui fait un peut de bruit, joli de préférence, c'est mon assurance vie car combien de fois g failli me prendre une voiture parce qu'elle ne m'avais pas entendue et pas la peine de répondre que c parce que j'arrivais trop vite...
Contradictions...
• Un silencieux qui fait un peu de bruit (cherchez l'erreur).
• Malgré tout ça les voitures ne l'entendent pas arriver.
• Cerise sur le gâteau : sa femme est gendarme (il est devrait être à bonne école).
On aura aussi une pensée pour la gêne occasionnée (surtout la nuit) à cause du bruit car je suis sûr que beaucoup d'utilisateurs de pots trafiqués et non homologués sont les premiers à gueuler lorsqu'ils sont dérangés par le bruit d'autrui.
les gendarmes qui etait posté avec leur
voitures equipé radar la nuit sur la bau ont provoqué un accident ou 2 jeunes
de 22 ans et 17 ans ont perdu la vie
c'est un scandale un acharnement il faut arreter tous ça .
Silencieu : systeme permettant de réduire le bruit
enleve un "silencieu" de type même non homologué de ta moto et tu va voir ce que "bruit" veux dire.....
et je finirai par dire qu'une bonne ligne "racing" akramigdevil fera toujours moins de bruit à 4000tr , que son homologue d'origine avec un débile qui tire à la rupture......
le bruit dégagé est fonction de la débilité du type qui est sur la moto.
dernier exemple, j'habite dans une résidence , j'ai un 850TRX avec un pot "non homologué" et je fais bien moins de bruit que "dédé" et son scénic diesel qui passe à 40km/h en 1ere pour traverser toute la résidence...
De toute façon on a fait ch... l'état avec les manifs contre l'allumage des feux pour les voitures, entre autre. Alors l'état père protecteur des moutons et des bofs se venge... 👾
Quoi de plus naturel en sorte 😠
Restons unis, sortons groupés, avec des cagoules et sans plaque et vive le FLM 💨