Bonjour,
J'ai passé mon permis recemment et je suis habituée à prendre la 650 SV de mon ami. J'aimerais m'acheter une moto à moi, j'aimerais que se soit nerveux et confortable, mais pas trop puissant quand même ... Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci
Les 32 commentaires de cette publication.
à 1 ère vue, une 650 sv est bien étant donné qu'elle souple à bas régime,légère et assez confortable.Sinon,une kawa 500 gpz est pas trop mal non plus.
En 4 cylindre,ya la 600 hornet qui est sympa aussi,puissant et nerveux ds les tours...Après tt dépend de tes goûts aussi mais je pense qu'un bicylindre est bien pr commencer avec l'agrément de ce type de moteur,ss oublier que c plus léger en général que les 4 cylindres..
Que penses-tu de la SV par exemple?
J'aime bien la SV mais je la trouve plutot inconfortable pour le passager arrière et je sais de quoi je parle pour être monter derrière souvent !
Je ne suis pas grande 1m65 et la selle haute à l'arrière fait qu'à partir de 160 km/h ça devient très inconfortable pour les cervicales et en plus ça glisse. Bon je sais il suffirait de changer la selle mais bon ...
Sinon 500 gpz, c'est trop pépère pour moi et on m'a dit que la Hornet n'était pas trop confortable non plus, enfin je n'ai jamais essayé moi.
Mon ami veut s'acheter un 600 CBR, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop sport, pour moi. Je me demande ce qu'il en est pour un ZZR ...
>J'aime bien la SV mais je la trouve plutot inconfortable pour le passager arrière
bin tu t'en fout si c'est une moto pour toi
le sv devient inconfortable pour le pilote au bout de 03h00
niveau protection , un svs avec une bulle ermax +5cm c'est le top
pas de bobo au cervicales alors que je fais 1m80 , la tete ne bouge pas jusqu'a 180 , alors si tu fais 1m65 y'a pas de soucis
>on m'a dit que la Hornet n'était pas trop confortable non plus,
20 fois plus confortable qu le sv
>Mon ami veut s'acheter un 600 CBR, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop sport, pour moi.
nan nan ca va
c'est le meme moteur que le hornet mais avec moins de couple
et un 4 cylindres 600 honda , pas de quoi se faire peur , plutot pepere meme
de toute facon c'est ton assureur qui risque de choisir , cbr et hornet risque fort de t'etre interditent
reste les bi 😘
650 sv 😘
monstro 600-620-750 😘
un PW ou un pocket bike....
je crois que la 600 CBF de honda a une selle reglable donc à toi de voir
un petit scarver de chez BM, c'est pas mal pour se faire la main . Coupleux, suffisement puissant pour se faire sauter son permis, ça tiens la route, c'est fiable, c'est pas haut, maniable : centre de gravité trés bas....peut être un poil cher à l'achat...y a même de quoi mettre le sac à main dans le reservoir.
te vexe pas, tu dit que tu es petite alors je te conseil une selle reglabloe..
ensuite si tu fait un complexe sur ta taille, pose pas se genre de question
je sais que les 600 cbr antérieures à 1999 st très polyvalentes,en bref c le sport-confort tt comme les 600 zzr et la 600 thundercat de chez yam.Mais,il y a tjrs un mais,ce st des motos svt considérées comme étant sportives dc c 2 ans de permis A au minimun ss aucuns antécédants.Cela reste à vérifier qd même,car il se peut que la zzr600 tt comme la yzf 600 soient reconnues vis-à-vis des assureurs comme des sportives GT .
Essaie de souscrire une assurance en ligne (AMV ou mutuelle des motards par exemple),comme ça,tu verras d'emblée si tu peux t'assurer avec ce type de machine.
bye,guigui
surtout pa de DUC pour une fille......lol.............trouve toi un scoot , c plus confortable , :p et asser nerveux pour rincé un velo :)
bonne chance.
salut jeune fille !! je mesure 1m65, j'ai une hornet et je peux te dire que l'ai bien en mains
elle est confortable malgré les qu'en dira-t-on des jaloux 😃 suffisamment nerveuse pour commencer et bon rapport qualité/prix
le mieux est que tu en essayes quelques unes pour te faire une idée
en plus les nouvelles hornet ont été améliorées et tu dois encore + t'éclater dessus
mon homme a eu plusieurs motos (routières roadsters portives) et il s'éclate avec la Hornet !!
j'ai fait bcp de km avec et sincèrement la hauteur, la position, la maniabilité TOUT EST PARFAIT pour une nana 😉
alors bon choix et bonne route surtout ✌
salut
moi j'ai une bandit 600 et je ne fais qu'1m60, et je m'éclate
conseil : fais les concessionnaires et demande à t'asseoir sur la selle de plusieurs motos
La position change beaucoup et on voit rapidement si on est bien
moi j'étais partie pour acheter une ducati et une fois dessus, je suis vite descendue Pareil pour la SV
Personne ne te conseille la Fazer, j'ai une copine qui en a une, elle est super contente et c'est qqu'un qui conduit rapide.
Bon choix et bonne route
Moi je suis 100% Yam, mais je reconnais que les selles des Fazer sont trop hautes. La Hornet qu'a acheté mon beau fils (1.52 m tout mouillé) lui convient très bien 💨
C'est vrai que la ER 5 Kawa est pas mal, mais bon c'est pas vraiment une moto... 😛.
En plus fo voir les prix d'achat et une Hornet c'est pas trop cher et pas trop d'entretien. >Attention à certains modèles de Kawa... 💀 Très cher à l'entretien 😠
Appels de phares ✌
pour ma part (enfin celle de madame) apres avoir roulee 2 ans sur une 600 diversion elle a craquee pour une ZR7S l'annee derniere ...et que du bonheur .... nous sommes de gros rouleur et sa KAWA lui donne que du plaisir , pas de pbl , entretien reduit .... la prochaine sera certainement dans la meme veine .... la nouvelle Z750S ou alors en 1000 si une version avec tete de fourche arrive sur le marche
A+
| nolimit59 : pour ma part (enfin celle de madame) apres avoir roulee 2 ans sur une 600 diversion elle a craquee pour une ZR7S l'annee derniere ...et que du bonheur .... nous sommes de gros rouleur et sa KAWA lui donne que du plaisir , pas de pbl , entretien reduit .... la prochaine sera certainement dans la meme veine .... la nouvelle Z750S ou alors en 1000 si une version avec tete de fourche arrive sur le marche A+ |
une moto n'est pas faite pour les femmes !
Arrète ton combat féministe et achète toi un gros scooter,tu auras moins l'air d'une conne qui veut jouer les mecs !
Tu verras qu'en plus ces scooters sont plus rapides qu'une moto en ville et bien plus agréable et pratique !
Pas très sympa GEGEZ de dire cela, t'es jaloux ou quoi? bien sûr qu'une moto est AUSSI faite pour les femmes!!! Moi, je roule pépère sur une Freewind 650 et c'est le pied, je ne suis pas grande (1,67m pour 48kg, si, si!!) La Freewind est parfaitement à ma taille (sans besoin de rabaisser la hauteur de la selle, j'ai les 2 pieds à plat au sol).
Avant je roulais en GPZ 500S, c'est une bonne petite moto mais pour moi, j'avais les jambes trop pliées : j'ai des longues jambes 1,05m et un torse très court !!!
Vive la moto .... !!!
V d'une Freewind!!
il n'y a pas de jalousie ,puisque j'en fait ,mais pourquoi refuser(ou ne pas profiter)le scotter qui est mieux adapter pour les femmes .
Question de bon sens ,et puis la féminité reste intact !
| ?gege? : il n'y a pas de jalousie ,puisque j'en fait ,mais pourquoi refuser(ou ne pas profiter)le scotter qui est mieux adapter pour les femmes . Question de bon sens ,et puis la féminité reste intact ! |
bonjour,
moi j fait 1m60, j ai commencé par un svs650 et j comprends pas kan tu dis ke c incomfortable et ke ca glisse!!! kan t passager d accord mais kan tu conduit c pas du tout pareil!!!j hallucine!! bref moi j te conseille pas la svs mais la svn est pas mal du tout ; le hornet aussi il est super comfortable!!! mais apres franchement essaye des motos voit laquelle te vas le mieux! pour la cbr oublie j crois ke pour comencer c pas terrible au moins ke tu veuille finir a l hosto! et puis dis pas ke la gpz c trop pepere franchement tu viens d avoir ton permis et faut bien commencé par kelke chose et vaut mieux commencer par un truc pepere comme tu dis!!!comme on dit de toute maniere "sans la maitrise la puissance n est rien"!!! lol et crois moi c vrai....Maintenant vas dans les magasins de becane et essaye c tout ce ke tu peux faire voit sur laquelle tu est la mieux ....
pourquoi pas un bm 650 st rabaissé ou un 500 cb tu peux le rabaisser en creusant la selle voir meme en mettant des amortisseurs legerement plus courts et en remontant la fourche dans les tes .mais apres ce ne sera plus la grosse attaque car la garde au sol en patie
J'ai 42 ans et 25 ans de permis mais après 15ans en passagère cause gosses et finances je viens de me racheter une 500 CBS.Je ne voulais pas trop puissant pour reprendre la conduite et je ne mesure que 1m58....Cela ne fait pas assez longtemps que je l'ai pour avoir du recul mais pour l'instant j'en suis plutôt contente : nerveuse si tu montes dans les tours, maniable et surtout (renseignements pris) moteur increvable et économique d'entretien. Bienvenue chez les motardes bon choix et bonne route à toi