r 1100 rt

Par mc gyver21
mc gyver21

j'envisage l'achat d'occase d'un r 1100 rt. on me dit que l'entretien est trés cher.que peut on faire soi même avec un minimum de connaissances. si vous possédez cette becane ou l'avez possédé pouvez vous me faire part de vos expériences à ce sujet?
merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par nicor6
nicor6

tu devrait aller sur le forum route ils seront + a meme de te repondre 😉

gazzz

Par MMS
MMS

Comme toutes les bmw, faire le minimum est un maximum et ca reduit les factures ... mais il y a plein de truc qui ne necessite pas de passer chez bmw pour en firel'entretien, le petit vendeur de scooter du cartier peut filer un coup de main: vidange (moteur/cardan) frein (plaquette/liquide) ... Pour le reste par contre c'est payant.

Toutes les bmw R1100 sont de tres bonnes machines, les R1150 ne sont qu'une evolution et les R1200 une nouvelle generation.
Il y a que du bien sur la RT tu ne sera pas decue si c'est effectivement ton modele prefere ... je prefere les gs.


Par Popeye
Popeye

Salut,
va voir sur le site Sainte gamelle .com...via google.
Tu trouvre l'avis des propriétaires des differents modéle des BM. C'est assez instructif

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Par behemRT
behemRT

Très bonne moto, comme mon pseudo l'indique j'en ai eu une 3 ans, 70.000 bornes avec, impec.
A part évidemment, l'allumage et l'injection électronique et l'ABS, où il faut évidemment du matos, le reste tu peux tout faire tout seul facile (bougies, vidanges, filtres...)
Par exemple, prends un pote avec une sportive tout carénée, et faite le concours du temps de changement des bougies.... 😃
Sinon (je l'ai déjà dit mille fois dans d'autre post) avec les économies de chaines, pneu, plaquettes qui s'usent moins, et le peu de décote à la revente, au final au prix du km BMW C'EST MOINS CHER 😠

Avec une moto où j'aurai changé 7 trains de pneus, 3 kit chaines, 5 jeux de plaquettes, (plus le prix des démontages complet pour changer 4 bougies 😉). Et que j'aurao revendu bradée à 70.000 bornes, ma BM au bout de 3 ans par rapport au prix d'achat je l'ai revendue que 3000€ de moins.

Bref je m'étale, je m'étale, mais c'est pas un forum trop béhème réceptif

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par jaja
jaja

peut etre que les bougies sont accesibles mais pour le filtre a air la batterie il faut tout demonter et je te parle méme pas de l'embrayage il faut carrement metre la moto en pieces alors le pris de l'entretien!!! laisser moi rire. au fait savez vous le pris d'un boitier d'abs et cela se change malheureusement si vous faite beaucoup de ville!!


Par MMS
MMS

HA HA HA
Bien vu!
Mais on a pas les memes rapports avec la mecanique!
L'entretient courant c'est suffisant pour moi: freins, vidanges et batterie
Le reste c'est le mecano


Par behemRT
behemRT

Allez, j'm'en va encore taquiner un peu les zantibeumeus... 😃

Un autre ch'ti truc, un coup à l'arrêt j'l'a fait tombé (bah oui c'est lourd 😞) bin elle se pose sur le cylindre (protégé par le truc en plastoc ki va bien) je la relève et basta, RAS.

Un jour un pote à laisser tomber la sienne (moins lourde, mais çà tombe aussi 😉) résultat, un cligno, un rétro, et un morceau de carénage pétés. 🤡

Et pis désolé mais des embrayages et des ABS, j'en ai pas trop changé souvent.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par jaja
jaja

tu m'en reparlera quand tu seras tombe un peu plus vite et que ta culasse et ton cylindre auront bouges!a moins que les bm ne tombent pas!!!!!

bonne route quand méme "avec mondial assistance" ouf ouf
salut


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Par MMS
MMS

Si la culasse de mon cylindre a bouger alors il y aura surement plus que ca qui aura bouger sur la moto ... Et je suis d'avis a dire qu'a cette meme vitesse la tienne sera dans le meme etat.

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