Le vent, les roadsters et les supermot'

Par LaNceLoT
LaNceLoT

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pas encore le permis et je suis entrain de le passé. J'ai déjà rouler en 125 donc pas complement débutant.

Je souhaite acheter une moto assez puissante puisque de toute façon j'ai 25 ans.
Mais voilà mon probleme c'est que je suis monter derriere un 600 fazer et on est allé sur l'autoroute et là mon effroi est devenu assez grand quand nous avons atteint les 120-130 km/h. Le vent m'envoyer littérallement en arreiere et de façon impressionnante à telle point que je me dit que si je m'achete ça et que ma copine monte, je risque de la perdre en cours de route.

Ma question est donc cela se ressent-il sur tous les roadster type hornet, monstro, superduke, etc... et y'a-t-il cela aussi sur les supermot' type 610 sms ou 400 drz ou autre biplace ?

Merci de votre aide.

-------------------------------------------------------------
Vive la vie .............quand elle est belle.......

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

sur un roadster naked tu le ressent à partir de 140
sur un supermot 100-110 , surtout avec un casque d'enduro , mais de toute facon avec un mono si tu va aussi vite de maniere soutenue tu va tout casser en 5 min

.
http://www.devineoujesuis.be

Par thomas59
thomas59

faire monter ta copine derriere toi sur un supermot c est un cas de "divorce" 😃 prend plutot un roadster de plus tu est certainement plus grand que ta cop donc tu l abritera du vent . Maintenant a toi de faire ton choix ✌

Par mosqui
mosqui

Pour ma part je roule en SV650N c'est clair que sur l'autoroute tu sent le vent... mais pour peut que tu place une petite bulle et c'est déjà beaucoup plus gérable (180km/h et tu n'as pas l'impression que ta tête va partir avec le casque... ;) ) sent la bulle il faut être bien accroché pour aller a de telles vitesses, et essayer au plus possible de ce pencher pour éviter le vent...

Pour ce qui est de la passagère la mienne ne c'est jamais plaint de rien et pourtant c'est une râleuse ;... non sans blague ça dépend fort de sa taille, elle est plus petit que moi et est donc protégé par mon corps (pourtant pas bien épais) ... il faut regarder si la position du passager est fort haut par rapport a celle du pilote...

Par alesk
alesk

c'est vrai que le monstro est super pour la passagere

siege incliné vers l'arriere
gros couple

au moins elle se tiens SERREE contre toi 😃

.

Par Sims
Sims

Salut,

Si tu trouves qu'à 130 ça souffle, je te dis avec une brêle qui marche vraiment... Non sans blague, N'aie crainte pour ce qui est de perdre ta passagère, les femmes ont tendances naturelles à s'accrocher sur notre dos.

Ne dit-on pas :"Ma femme, j'en ai plein le dos!" ? Choisi donc un roadster calme et confortable, tu verra ça passera bien. Laisse tomber le supermot' si c'est pour faire de la route à deux, sinon pour le coup t'aura plus besoin de te soucier de perdre ta passagère...

Personnellement je n'ai jamais perdu de passagère que ce soit à 80, 180, ou 280. Par contre j'ai des traces indélébiles dans le dos, va comprendre !

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par alesk
alesk

230 km/h pendant 20 min avec un svs

bin ma passagere elle a rien dit pendant les 20 min
l'es restée bien sage derriere , le casque sur le coté , bien plaqué sur mon dos
elle a pas bougé d'un millimetre pendant tout le trajet
j'ai meme cru qu'elle faisait le trajet en apnée tellement elle bougais pas

par contre arrivé à ales ... 😃

.

Par JMi
JMi

LaNceLoT :
Mais voilà mon probleme c'est que je suis monter derriere un 600 fazer et on est allé sur l'autoroute et là mon effroi est devenu assez grand quand nous avons atteint les 120-130 km/h. Le vent m'envoyer littérallement en arreiere [...]

C'est une question d'habitude.

Au début j'avais la tête qui commençait à bouger à 120, puis rapidement à partir de 140 et maintenant, jusqu'à 180 (sur circuit 😃) elle ne bouge plus et pas bcp jusqu'à 200 (sur circuit fermé 😃) au dela c'est plus dur...

bref, ses cervicales se munscleront ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Atreide
Atreide

alesk :
230 km/h pendant 20 min avec un svs

bin ma passagere elle a rien dit pendant les 20 min
l'es restée bien sage derriere , le casque sur le coté , bien plaqué sur mon dos
elle a pas bougé d'un millimetre pendant tout le trajet
j'ai meme cru qu'elle faisait le trajet en apnée tellement elle bougais pas

par contre arrivé à ales ... 😃

lol, elle n'osait pas bouger sinon elle tombait mdr

euh pour répondre, donner mon avis:
à partir de 120km/h (en gros) on ressent le vent, un saut vent, c'est magique, on n'a plus le vent sur le torse, mais encore sur le casque et les bras et les jambes et une bulle, wouaa là c'est le pied...
pour le passager, généralement, ils se planquent bien derriere le conducteur, donc pas de probleme... n'accelere pas trop vite quand me hein :D

supermotard... perso je n'aime pas, parceque hors mis ce à quoi c'est fait, sur la route et à deux en plus, ca ne sert à rien...
un roadster à deux c'est bien, sinon une routiere 🙄
enfin ça dépend du passager hein !
tu lui as demandé son avis?

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par desmolo
desmolo

le vent...
ça fait parti du charme...
tu sens la vitesse, les odeurs, la caresse ... (et les moustiques aussi)
tu en joue pour te soutenir le dos...
et comme le rapelle Jmi, la première fois à 120 tu perds tes dents, mais avant l'été tu en rigolera 😃
par contre avec un super mot, là t'en prend plein torse et hors de question de faire 50 bornes couché sur le résé (pi de toute façon la fourche dandine molement à ces vitesses...)

twingame à tendances monomaniaque

Par LaNceLoT
LaNceLoT

ouais sur SV ou TL je comprend que la passagére ou le passager (je ne vais choquer personne) bouge pas trop et ne rale pas, la position est largement plus coucher que sur un fazer ou même un hornet.
De plus malchance ma copine fait 1m75 et risque de grave dépassé.

sinon mdrrrr pour le supermot', pour certain ça à l'air presque douloureux de parler d'un possible balade à deux 😃 😃 😃
Serieusement il me semble que comme la selle ne se relve pas trop elle ne sentira pas trop le vent ce qui amene à avoir un avantage (au moins elle pourra regarder le paysage 🙂 ) mais je pense que vous avez dit ça pour le confort alors sur ce sujet je sais pas trop mais il y'a soit les pauses biere plus reguliere et sinon, ultime, le massage des fesses à l'arrivée ✌

Par thomas59
thomas59

LaNceLoT :
ouais sur SV ou TL je comprend que la passagére ou le passager (je ne vais choquer personne) bouge pas trop et ne rale pas, la position est largement plus coucher que sur un fazer ou même un hornet.
De plus malchance ma copine fait 1m75 et risque de grave dépassé.

sinon mdrrrr pour le supermot', pour certain ça à l'air presque douloureux de parler d'un possible balade à deux 😃 😃 😃
Serieusement il me semble que comme la selle ne se relve pas trop elle ne sentira pas trop le vent ce qui amene à avoir un avantage (au moins elle pourra regarder le paysage 🙂 ) mais je pense que vous avez dit ça pour le confort alors sur ce sujet je sais pas trop mais il y'a soit les pauses biere plus reguliere et sinon, ultime, le massage des fesses à l'arrivée ✌

a mon avis vaut mieux le massage des fesses que la pause cannette ( ❗ l abus d alcool est dangereux pour la conduite ! 😃 😃 )

Par pelo1982
pelo1982

Moi, ma copine faisait la gueule sur l'A26, en rentrant du Touquet,
quand j'arrivais vers les 180KM/H, elle avait du mal a tenir... (vent de face, elle mesure un bon 1.70m)

Mais quand tu roule a allure un poil plus raisonnable, et que ta pas un foutu vent, ça va.... ✌

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par tromal1
tromal1

j'ai roulé pendant 3 ans sur un bandit 600 N au bout de deux mois j'ai mis une bulle car à 140 ça commençait à tirer sévère et avec une bulle "speedmax" je tenais à 190 sans trop de résistance. avec le temps ton corps s'habitue à la presion et tu deviens plus résistant. quant à là je vais avoir un Z750 (demain) j'ai mis une bulle directe je verrias bien. quant à ma copine sur le bandit si on roulait à 190 droit elle ne plaignait pas ou elle disait rien mais à mon avis sur le Z elle va un peu déchanter.

Par chironem
chironem

JMi :

Au début j'avais la tête qui commençait à bouger à 120, puis rapidement à partir de 140 et maintenant, jusqu'à 180 (sur circuit 😃) elle ne bouge plus et pas bcp jusqu'à 200 (sur circuit fermé 😃) au dela c'est plus dur...

bref, ses cervicales se munscleront ✌

Carrément d'accord avec JMi tout ca c'est une question d'habitude. Au début tu le sens à faible vitesse puis après une fois tes muscles de cervicales entrainés, ca va. Mais de toute façon ta copine elle le sentira un peu au début même si en tant que passager et si t'es pas trop grand tu sens pas grand chose, c'est surtout le conducteur qui le sens.
Perso ayant roulé pas mal en raodster (Naked et sans bulle)600XJN et 600 Hornet je sais de quoi je parle tout est une question d'habitude il ne faut pas s'arrêter à ce genre de considération pour le choix de ta moto. Ce qui compte c'est qu'elle te plaise et aussi de l'utilisation que tu en as (c'est sûr que si tu fais que de l'autoroute vaudrait mieux une bulle) mais sinon moi perso à 110 je sens rien. Je commence à sentir vers les 180 et je trouve que c'est bien car quand je roule à plus de 180 au moins je le sais tandis que quand je roule avec une sportive à 230 j'ai l'impression de rouler 140 avec mon Hornet donc disons que les roadsters y'a moyen de se faire vraiment plaisir tout en se limitant à une certaine vitesse.
Voilà donc en résumé faut rouler rouler et rouler et au fur et à mesure t'auras l'impression que ca te forcera moins sur la tête.

Par Juanita
Juanita

Je me contenterais de te donner un avis de Sac de Sable qui pourrait peut être t'éclairer sur ce que ressentiras ton amis. 😉
J'ai été passagère pendant 2ans sur un 600 bandit. Honnêtement au début tu sens un peu le vent mais après tu t'y habitues...Tu te colles au chevalier et c'est bon...Même si ton amie fait 1m75 elle le sentira tjs moins que toi 😃
Par contre ce qui a été le plus désagréable avec le bandit c'est la postion pour le passager ..j'en avais mal au dos. 🥴 😕 🙁
Pour le conducteur c'est clair que, comme tout le monde te l'a expliqué, tu vas avoir un peu mal aux cervicales au début...Après ton corps s'y fait...Le mieux c'est une petite bulle pour couper les effets du vent sur le torse, le haut des épaules...ou de plonger la tête ds les compteurs comme les petits gars en mob 😃 😃 😃

Beti Xutik!!!

Par LaNceLoT
LaNceLoT

ouais en gros ...... ça passe quoi !

En faisant un peu gaffe à la position et si besoin est, rajouter une bulle.

Bon ok merci pour l'info, j'vais lui conseiller de la muscu des maintenant pour qu'elle soit prête quand j'aurai la becane 😃

Sinon un elastique branché entre elle est moi ça existe, histoire que je l'as perde pas pendant les wheel ? 💨 💨 💨

📣 😃 la je plaisantais 😃

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

apres plus de 11 ans de sportive je viens de m'acheter un z 1000 .c est claire sa tire sur le casque 😃
mais on s'abitue c est une autre conduite donc un autre plaisir 🥴
mais pour le moment je vais attendre un peut pour l achat d une bulle un peut plus haute . je n ais fait que 800 kms avec . 😃 ✌

la moto est une passion

Commenter « Le vent, les roadsters et les supermot'»

rester connecté

m'inscrire perdu ?