salut à tous,
je me tate pour acheter une voxan scrambler. J'aimerais avoir l'avis de
posseseurs de voxan sur la fiabilité des scrambler 2004/2005.
je m'interroge aussi sur la revente éventuelle. Est-ce que c'est invendable ?
merci de m'éclairer et A+
Les 11 commentaires de cette publication.
voir là :
/docs/voxan_streetscrambler.php
C'est une question qui ne mérite quelques réponses...
1) tu essayes la moto, pour toi le scrambler
2) tu te demandes ensuite pourquoi tu as attendu si longtemps avant de poser tes fesses dessus
3) tu ne penses plus qu'à ça
4) tu l'as enfin et tu te retrouves comme un gamin avec son premier jouet.
5) tu te dis; "dire que j'ai pensé la vendre un jour" ....
TOUS les modèles sortis depuis 2003/2004 ont reçues toutes les modifications techniques et pratiques que les premiers Gardette n'ont pas eu le temps d'avoir
Les scrambler, comme les autres VOX ont les mêmes bases moteurs;
les voxanistes sont des rouleurs un roadster a plus de 120 000 Km, les cafés tournent sont proches de 40 000/80 000 Km
La moyenne est proche de 20 000 Km par an
Dans le dernier MJ à la rubrique occasion, il y a deux pages sur le scrambler.
Pour plus d'infos www.voxanclubdefrance.com
www.voxanclubdefrance.com/phpBB2/index.php
Je suis à ta dispo si tu veux en savoir plus
fil@😉
eh oui, c'est gentil de m'envoyer sur le site du voxan club de france mais ce que j'aimerais savoir c'est si ceux qui ont acheté une voxan à partir de 2003 et qui ont fait au moins 10000 kms avec ont eu de mauvaises surprises coté mécanique parce que le forum de leur site n'incite pas à acheter une voxan, c'est le moins qu'on puisse dire !
c'est une très longue liste de problèmes techniques plus ou moins graves (auxquelles je ne suis pas habitué avec les japonaises et bm que j'ai eu ces 25 dernières années).
Question subsidiaire : Est-ce que la chaleur dégagée par les pots de la scrambler est supportable pour le pilote et pour le passager l'été ?
merci et salut à tous !
Des fois je me demande...
Un forum comme celui du VCF, donc à priori assez marqué pour la marque, qui laisse croire que nos Vox sont des poubelles, tu le crois toi ?
Tous, je dis bien tous les soucis que tu peux lire sont sur les motos produites avant 2002 !!!
Elles représentent qu'un petit nombre de machines sur les 1500 qui roulent .
Si tu as bien lu, nombre de problèmes sont dues par la faute de branquignoles qui ne savent que vendre des motos, pas faire l'entretien!!!
Les dernières bourdes de ses super bricolos : mettre de la pâte à joints comme si c'était de la crème chantilly!!!
Du coup les moteurs tombent par manque de lubrification la pâte obstruant les conduits !!!!
AUCUN Scrambler n'a eu de problèmes à ma connaissance.
On ne peut pas en dire autant des dernières générations de BMW et de certaines japonaises...
Tu vas sur le site, tu poses ta question, tu auras des réponses.
Tu veux acheter un VOXAN ? Tu demandes les "bonnes" adresses et on te répond par messages privés...
fil@ à ta disposition
| GG35 : Question subsidiaire : Est-ce que la chaleur dégagée par les pots de la scrambler est supportable pour le pilote et pour le passager l'été ? |
Arrètez de croire que le cylindre arrière d'une VOXAN est moins refroidi qu'un autre moteur en V !
Le principal refroidissement des cylindre est le refroidissement liquide d'une part ,et d'autre part la circulation d'huile !
Donc aucune inquiétude de ce coté !Il est vrai aussi qu'utiliser de la pate a joint sur les carters est extrémement dangeureux avec en plus un risque accru de fuite d'huile sinon de casse !!
Mes motos anglaises des années 70 ne fuient pas car justement je n'emploie pas de pate a joint ,c'est idem pour VOXAN et toutes autres marques !
Sur BORDEAUX je n'ai pas entendu dire que les VOXAN depuis 2003 avaient des problèmes !
| ?gege? : Le principal refroidissement des cylindre est le refroidissement liquide d'une part ,et d'autre part la circulation d'huile ! |
Jack Palmer dit :"Si tu as bien lu, nombre de problèmes sont dus à la faute de branquignoles qui ne savent que vendre des motos et pas faire l'entretien!!!"
Je suis désolé mais ça n'est pas une excuse... au contraire ! La marque me semble responsable de son réseau. A eux de choisir des pros dignes de ce nom.
A leur décharge, il semble que Voxan ne ce ne sont pas les seuls à avoir un réseau...inégal... (triumph, aprilia....)