bonjour a tous voila je suis l'heureux proprietaire dune hornet 600 mais le hic ds l'histoire c'est que je suis en permi restrictif pdt 2ans etan donné qu'une hornet ca ocune reprise je trouve ca assez dangereux pr rouler en cas de depassement ...etc
je compte alors la debrider en avoir les 96ch du frelon vous en pensez quoi??? 💨
Les 17 commentaires de cette publication.
V
un petit conseil, reste en 34cv.
je suis passé par là mais sur 600 bandit, je sais ce que c'est. La galère!!!!
Pourtant crois moi mieux vaut la laisser car en cas d'accident, ton assurance ne te couvrira plus (ils vérifient).
Moi je l'ai revendue 4 mois avant de pouvoir passer en version normale et je me suis acheté un 1200 bandit.
Le temps de la revente/rachat, les 4 mois étaient écoulés.
une chose est sure il y a eu un grand changement....
Maintenant c'est à toi de voir si tu respectes cette loie super débile ou pas!!!!!! si tu décides de passer outre tu ne seras pas le seul français à le faire. a toi donc de juger les risques...
amicalement Julien
Moi perso je suis resté bridé pendant 1an et demi avec mon Hornet avant de le débridé car la peur de ne pas etes couvert a cas d'accident ma ralenti sur le débridage trop prématuré. Si cele fais pas longtemps que tu as ton permis moi je te conseil d'attendre car 96cv pour un jeune permis sa donne quand meme un conseil reste en 34cv pour le moment et avec l'experience acquise en 34cv tu pourra débridé et tu aura l'impression d'avoir une nouvelle moto car crois moi ca change ✌
merci pr ses reponses mais bon si je veux le debrider ce nest pes pr faire le con jsui conscien du danger de la route ...
comme vous jlai deja dit c'est surtt pr une kestion de securité en reprisse...
mais bon je pense kune moto peut etre pouseer si le conducteur je veux mais si celui ci decide de rouler calmement je pense que ceci est tt a fait possible mais merci encore
jerome
Moi mon conseil c est attends les 21ans et repasse le permis ( A moins ke tu es 19 ou 18a...), c est en moyenne 120€ pr 2h plato+passage inspecteur et 1h route+ passage inspecteur. Perso g roulé bridé puis debridé et lors d un controle flic ils ont commencés a me prendre la tete et ils voulaient garder la becane!!! heureusement ma CG n etait pas prete et je suis passée trankil grace a mon concess mais tention a ce petit jeux la, surtout o nivo des assurances.. Perso pr mon carton (pas de victime juste une fracture pour moi) l'assurance a verifié que les boisseaux etaient la !!
@++
pEpS 😘
Moi j'ai 19 ans ca fai 3 moi que je oule en bandit 600 34cv . cest kler que ca soule surtout moi je roule souvan a 2 alors avec le plein je plafonne a 150 bien pour doubler. enfin je me suis mi une limite avan de la debrider je fai 3000km pi in max de bourin. je la debride la semain prochaine. cest kler que pour les assurance ce'est cho mais il y a une astuce a ca. si toutefoie ce que je te souhaite pa tu te plante et que tu doit partir en ambulance . arrange toi pour toujour avoir un ou des numero en tete des tai daron ou qui tu veu. tout ce quil fo c'est que tu face remorquer ta becane par toi meme donc fo quelqu'un de dispo , sinon si les flics la remorque elle par direct au garage et la cest mort
donc remorque la arrenge toi que quelqu'un sache remetre les boiso "cest pa dur" . et apret amene la chez ton mecano.
autre solution radical tu releve ta becan pi tu te bar lol..
no mai fo fere gaffe
pas évident de prévoir des personnes tjs prêtes à voler à mon secour lol!!!!!!!
Plus sérieusement, j'ai pas envie de jouer pendant 2 ans avec mes nerfs et me demander si j'vais pas me ramasser et si on va pas vérif mon bridage !!!
Enfin ça laisse réfléchir tout ça, j'vais garder ma moto brider quelque temps voir ce que ça donne et j'verrai bien d'ici l'été comment ça se passe. Mais, le truc c'est que j'aimerai bien savoir si ça "bousille" réellement les perf de la moto le bridage en 34cv. J'parle en accélération la vitesse max, c pas le plus grave.MAis par exemple un pote à moi aura un SV en 34cv, ça donnera koi face à mon hornet lui aussi en 34 évidemment.
moi je pense que les 2 becannes seront kifkif au niveau perfs avec peut etre un leger avantage pour la sv mais rien de miraculeux c vrai que cette loi est vraiment debile parce que un caisseux la plupart d entre ns le sont d ailleurs il peut prendre la bm a papa sans probleme et tirer une bourre avec. je pense qu il serait + temps de responsabiliser que de reprimander c dommage pour toi mais il faut passer par la le choix t apartient pour le debridage car c vrai que c le jour et la nuit au niveau perfs moi g rouler en 125 debrider (nsr) j etais bcp moins frustrer et certainement bcp + performant qu un 4 t castrer ✌
pour répondre a ta question,j'ai un sv650,je l'ai gardé une ou deux semaines bridé,tu peux pratiquement pas ouvrir a fond,meme au plus bas régime (elle était débridée avant et après,donc j'ai vu clairement la différence) et aux alentours de 4000tours la puissance du moteur ne change pas,tu l'entends qui prend les tours mais ca avance pas plus.
Donc peut etre que le sv avancera un peu plus paskil a les 34ch assez tot,que ca part fort dès 2000trs,mais bon ton pote aura une plage de régime très très restreinte.
moi je l'ai débridée paske le bridage concerne uniquement les boisseaux du carbu,donc c facile a rechanger.
si ca s'adressait a moi :
j'ai un modele 2002,donc a carburation.
il suffit de quelques tours de clés.
il faut enlever deux trois vis qui tiennent la selle puis le réservoir,quelques unes pour le radiateur et après les boisseaux c'est des trucs en plastiques qui sont dans le carbu,y a pas besoin d'enlever le carbu,juste de dévisser le haut si je me souviens bien,et le boisseau bridé a un petit trou ce qui empeche la dépression.
bref c simple,j'ai un peu oublié quelle piece exacte c'était mais y a pas besoin d'etre fort.
commence par te faire la main sur 34cv aprés tes 2ans tu va découvrir autre chose mais soit patient 😉tes jeune tu pourra rouler en full plus tard tinkiéte
puis c'est pas marquer dessus quel est bridé
prend ton pied a rouler puis si vraimment tu recherche autre chose débride la est va sur circuit avec car tous le monde le dit en cas de pépin ta plus rien et tu paye (machine hors norme)qui correspond pas a la carte grise ✌