Transport sur remorque.

Par TeeBow
TeeBow

Salut,

Je vais aller chercher ma moto et j'vais la transporter avec une remorque. N'ayant jamais réalisé cela auparavant, je désirerai savoir quel était la meilleure façon de l'accrocher.
Merci d'avance.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

TeeBow :
Salut,

Je vais aller chercher ma moto et j'vais la transporter avec une remorque. N'ayant jamais réalisé cela auparavant, je désirerai savoir quel était la meilleure façon de l'accrocher.
Merci d'avance.

2 sangles de chaque coté du guidon et une qui fait le tour de la roue AR, une vitesse et de la mousse idéalement poour rine rayer à l'endroit du passage des cordes....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par juliehornet
juliehornet

tout pareil que j'avais di jerome! l'abime cette jolie m 🙂oto!!! bises

Par GSXR04
GSXR04

Tout dépend de la moto que tu achète.
Moi ma gsxr c'est support moteur (superieur à travers aération) vers avant remorque puis cale-pied arrière vers arrière de la remorque. Faut pas tendre comme un cochon car ce n'est ni la sangle ni attache remorque qui cedera. Faut plutot tendre moderement et t'arreter en route si tu vois que ca bouge.
De plus je préfère les liaison direct (sans que la sangle ne soit déviée par le carenage etc...) pour éviter de rayer ou m^me casser le plastique très couteux.
Voila A+

Par ?philippe?
?philippe?

Si tu as la place l'idéal reste les bras de fourche au niveau du T inférieur.
Toujours doubler les sangles car si il y en a une qui lache c'est sans conséquence pour la moto. J'attache toujours la roue avant à l'aide d'une sangle au guide de la remorque. Ne pas oublier d'en mettre une l'arrière afin que le cul de la moto ne saute pas et puisse éventuellement sortir du rail.
De cette façon j'ai fait des milliers de kms, parfois à des vitesses prohibées, sans aucun problème.

Par gsxstunt
gsxstunt

et aussi une sangle sur le té de fourche pour faire descendre la fourche pour quel soi dur!

Par boutondor62
boutondor62

comme cité plus haut tout dépend de la moto,de ses points d'encrages possibles,de son poids et de la remorque.En aucun cas ne rouler trop vite,surtout dans les virages.J'ai déja vu un article sur un magazine motos ou plusieurs personnes avaient retournées leurs motos : remorques inapropriées au poids de la moto(entre une moto de cross ou une routiére style GT ya une sacrée différance) ❗

la vie n'est pas un long fleuve tanquille:il faut souvent savoir prendre le
taureau par les cornes et ne pas le lacher ...

Par GSXR04
GSXR04

?philippe? :
Si tu as la place l'idéal reste les bras de fourche au niveau du T inférieur.
Toujours doubler les sangles car si il y en a une qui lache c'est sans conséquence pour la moto. J'attache toujours la roue avant à l'aide d'une sangle au guide de la remorque. Ne pas oublier d'en mettre une l'arrière afin que le cul de la moto ne saute pas et puisse éventuellement sortir du rail.
De cette façon j'ai fait des milliers de kms, parfois à des vitesses prohibées, sans aucun problème.

C'est vrai qu'au niveau du T c'est l'idéal mais faut que la sangle puisse passer. Moi ça passe pas ou ça fait un angle à 60 ° environ. Donc je craints pour mes plastic.
En plus, étant très maniac, j'enroule un morceau de chiffon sur la partie de la moto sanglée pour eviter qu'avec les vibrations, la peinture ne soit "poncée". C'est peut être un peu poussé mais bon..

Par yannik750
yannik750

Sino y a une autre soltuion 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bill19
bill19

yannik750 :
Sino y a une autre soltuion 😃

✌ 😃y en a qui perde pas le nord 😃 bientot la belle mere sur le toit 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

BOutondor a ecrit"En aucun cas ne rouler trop vite,surtout dans les virages.J'ai déja vu un article sur un magazine motos ou plusieurs personnes avaient retournées leurs motos".

Je confirme, ça m est arrivé et je ne sais toujours pas vraiment pourquoi (vitesse faible...) une sangle a l avant a peut etre laché et la decompression rapide de l amorto a peut etre fait basculer la moto sur le cote entrainnant l ensemble...?????

La moto s en est tire sans dommage a part un guidon. J avais deja fait 3000km (dont1000 en montagne) avec cette remorque achetée neuve mais je l a trouvais un peu juste (remorque 1 rail, petites roues) pour mon roadster de 200kg... du coup j ai changé directe pour une 3 rails, grandes roues beaucoup plus rassurante.

Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

/img/wikis/86-fiche_remorques_et_arrimage_de_la_moto1.doc
Va voir là (forum enduro)le Gatouille s'est fendu d'une fiche très bien faite et valable pour tout transport en remorque...à méditer!!! ✌

Qui peut le plus peut le moins

Commenter « Transport sur remorque.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?