Salut à tous.
Bah j'ai un 600 bandit n de décembre 2004, bridé à 34cv, car j'ai 19 ans, sur la carte grise je suis en mtt1, et on m'a monté des brides dans les carbus pour me mettre en 34cv quand la moto été neuve.
Là je suis en rodage, avant 800 km, j'étais bloquer à 6000 tours, c'est à dire je pouvais aller à 120km/h, et entre 800 et 1600km, je dois rester en dessous 9000 tours, et apres 1600 km, le rodage est termimé.
Je sais pas si c'est normal, mais là au environ de 9000 tours, je vais à 170, 180km/h, alors que je suis en 34chevaux. Et je n'ai pas chercher d'aller à fond...
??? ??? ???
On doit aller à combien à fond quand on est bridé à 34ch?
Merci.
Les 41 commentaires de cette publication.
Et bien fais un p'ti essai...
Tournes à fonds la poignée des gazs, et tu verras bien combien tu prends... Si tu dépasses BIEN les 180 km/h, c'est que ta machine n'est pas bridée!!!
J'te rassure, ce n'est pas en faisant un ep'tite pointe, même en rodage que tu vas flinguer ton moteur!!!
😉
slt moi je diré waou !!! monté à 180 sur 1km ( on va dire ca pour etre gentil)avec une moto bridée à 34cv je dis respect pour info moi ossi je suis bridé en 34cv j'ai un 500 gpz il est kan meme assez reactif vers 4000/5000tr/min mais après y'a plus rien donc pour ce qui de la vitesse de pointe C pas super (170 km/h mais la avec 10 km d'élan un fo plat en legere descente et bocou de vent dans le dos 😃)
bye. ✌
T'as jamais eu de moto avec plus de poneys, pour toi ca accelere tres vite et tu crois aller a 180.
Déja le compteur du bandit n'est pas juste. Ensuite essaye une moto normale et tu verras ce que c'est d aller a 180 en 500 metres ;)
Pour info je pensais pas que le bandit allait aussi vite en 34cv j'aurais dit 160 vu que le fazer va a 180 et qu'il est beaucoup plus performant meme en 34
Salut,
Ma copine a un bandit S bridé a 34 poneys et elle prend aussi 180.... (et je t'assure elle allume ma 'tite "moutarde" 😃)
Par contre faut voir comment. jusqu'a 160/165 pas de soucis, par contre pour accroché plus faut que la route t'aide un peu 😉 genre une legere descente...
bref, 180 en 34 chevaux rien d'exceptionnel, rassure toi elle est bien bridée 🙂
Bonne route ✌
salut c'est sur que tu vas pas nicker ton moteur en tirant des pointes pendant le rodage,mais ce qui est sur c'est que tu ne vas pas l'arranger non plus,peut etre ne compte tu pas garder ta moto longtemps?si oui et bien arrete de prendre trops de tour en rodage,si non tu peu continuer!!ce qui conseil ce ne sont pas ceux qui viendront payer les reparations quand ton moteur aurrat une usure prematuré et bouffrat de l'huile,un rodage porte sons nom et sert a eliminer les limailles du a l'usinage des pieces en mouvement(pistons,bielles,vilo et autres) ces limailles ce depose au fond du carter moteur et dans le filtre a huile(d'ou son remplacement a 1000Kms) quand tu prends trop de tour cela augmente la pression d'huile,et toute tes limailles qui stagnaient gentillement dans le fond de ton carter(en attendant la revision des 1000 Kms)remonte partout dans le systeme de lubrication du moteur,et ce redepose n'importe ou(en plus Suz refroidissement air+huile)et la c'est sur que tu n'abime pas ton moteur,il serrat juste lubrifié avec de l'huile plein de limailles.Si tu veux garder ta machine longtemps et en bonne etat,respecte les preconisations du constructeur.Si un jours tu achete une machine d'occasion pense que peut etre le gars qui te la vends aurrat fait un rodage comme toi!!!Salut et bonne route a tous et bon rodage Michel
Il a raison ...
Mais en rodage il ne faut pas dépasser les 7000 trs , a 7000 en 6 on est a 130 c'est largement suffisant ;)
ps: on peut les dépasser que lorsqu'on est obligé (dépassement)
Non,moi je trouve pas ca choquant
Avant étant bridé avec un 600Hornet je prennais 180km/h sans trop de soucis donc je trouve ca logique ✌
tt à fait d'accord,j'avais une 600 bandit de 1998 et j'arrivais à prendre 180 sur le plat,en limande sur le réservoir,cela va de soit.En fait,jusqu'à 160kmh,la moto y arrive assez facilement,mais pour prendre 180,faut être lancé qd même!! mais débridée,ça te changera,tu verras(surtt à partir de 8000 trs/min).Et pis,34 ch pour commencer,c suffisant pour ce faire la main,tu auras tt le temps d'aller vite(même si l'on ne peut plus rouler!!).
Enfin,je tenais à souligner qu'1 600 bandit n'est pas bcp moins performante qu'une 600 fazer(pas les fz6,c sûr).
Perso,avec la bandit que j'avais,j'arrivais à tenir les 600 fazer en accélération et vitesse de pointe(je sais,certains ne me croiront pas),je tapais 235 kmh sur le plat,suffit de mettre des pièces qui vont bien: j'avais une ligne FRC,un filtre KN et des gicleurs principaux de 105(évitez les kit dyno!! c de la merde à régler et c cher pour ce que c'est).Appel de phares aux possesseurs de bandit 600 ainsi qu'aux autres!!
180 en bandit 34 je reste sceptique...
Le bandit est l'une des pires motos(en 34)elle supporte trés mal le bridage,elle est donner pour 150 maxi compteur,pour moi c'est tout bonnement impossible d'atteindre 180 en 34.
La meilleur moto en 34 reste la SV et prends difficilement le 180,165 tranquille et beaucoup + doux aprés...
Fin bon,si vous le dites !!! 😃
✌
salut XTIOU,et bien la 6 bandit a un encore optimiste alors!!!! lol mais sûrement moins que la 12 bandit(260kmh=230réels!).Dis-toi que ya bien des 50cm3 qui prennent 120 réels
De toute facon les bandit,à la sauce 6 ou 12 bah c'est pas mon truc...
Mais bon je ne donnais que mon avis...
Quand aux 50,bah le probleme c'est que pour aller à 120 bah c'est plus des 50 !!!😃
Et le 2 temps sa se boost vachement bien,c'est super pointu..
Alors que là,un bridage sur une chignole sa lui fait perdre tout,normalement sue un 4 en ligne,la puissance arrive à haut régime,là elle n'arrive jamais !!
✌
| ?michel? : salut c'est sur que tu vas pas nicker ton moteur en tirant des pointes pendant le rodage,mais ce qui est sur c'est que tu ne vas pas l'arranger non plus,peut etre ne compte tu pas garder ta moto longtemps?si oui et bien arrete de prendre trops de tour en rodage,si non tu peu continuer!!ce qui conseil ce ne sont pas ceux qui viendront payer les reparations quand ton moteur aurrat une usure prematuré et bouffrat de l'huile,un rodage porte sons nom et sert a eliminer les limailles du a l'usinage des pieces en mouvement(pistons,bielles,vilo et autres) ces limailles ce depose au fond du carter moteur et dans le filtre a huile(d'ou son remplacement a 1000Kms) quand tu prends trop de tour cela augmente la pression d'huile,et toute tes limailles qui stagnaient gentillement dans le fond de ton carter(en attendant la revision des 1000 Kms)remonte partout dans le systeme de lubrication du moteur,et ce redepose n'importe ou(en plus Suz refroidissement air+huile)et la c'est sur que tu n'abime pas ton moteur,il serrat juste lubrifié avec de l'huile plein de limailles.Si tu veux garder ta machine longtemps et en bonne etat,respecte les preconisations du constructeur.Si un jours tu achete une machine d'occasion pense que peut etre le gars qui te la vends aurrat fait un rodage comme toi!!!Salut et bonne route a tous et bon rodage Michel |
salut mike 91 si tu lis mon post je n'ai pas dit qu'il allait peter son moteur,mais ça ne vas pas l'arranger pour une longue vie sans soucis,une petite pointe en appele une autre et ainsi de suite mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa machine.Ca fait une vingtaine d'années que je roule en moto j'ai eu 4 motos neuve(et 6 occases)j'ai respecté le rodage je n'ai jamais eu de soucis sur le long terme et je roulais pas mal(35 Mkms par an)meme si maintenant et c'est vrai que les moteurs sont mieux assemblés qu'avant mieux vaut leur faire quand meme un rodage respectueux,surtout au moins attendre la premiere vidange(ce que j'ai traduit par 1000Kms)c'est la que l'huile est la plus pollué en limailles et les 5 premiers mille kilometres sont determinent pour la suite de la durée de vie du moteur.Mais comme tu dis aussi,si un gars respecte son rodage et que une fois son rodage terminé il tappe dedans a froid comme un malade c'est pas mieux.Mais pour finir chacun fait ce qu'il veut avec sa machine.Moi je donne mon avis perso c'est ce que je pense c'est tout.Amities side-cariste Michel
Bah tout est possible on te bride pas une vitesse. Avec ma svs de 2000 je prenais 200kms/h compteur a fond de fond, j avais un pot carbone mais la bride je l avais aussi lors du bridage alros deux solution soit un reglage carbu du tonnere soit un mauvais bridage quoi qu il en soit tu crains pas grand chose car tu as le papier de la bride et en cas d accident moi ils m ont juste controlé que les boisseaux etaient la.
Alors profite bonhomme au lieu de te poser des questions 😃^
pEpS 😘
salut,il est bien loin le temps ou il fallait roder un moteur.j'ai un diesel neuf,j'ai fait 100 kms de rodage suivi de 350 kms d'autoroute a fond aller retour.aucun souci,par exemple j'ai un copain qui plafonne a 160 en clio diesel pour avoir scrupuleusement ecouter l'agent renault.meme sur un deux temps pointu(kdx ou kart 125)je fais vraiment 1 heure de rodage. 🥳
OK... ike-no...
Ton "rodage" de 100 kms n'en est pas un... 100 kms, c'est RIEN DU TOUT...
Mais bon,......
Pour en revenir au domaine de la moto, et pour répondre à notre ami, Michel a raison aussi de dire qu'une pointe en appelle une autre... Quand j'ai dit de faire une bonne pointe pour voir quelle vitese prend sa machine, ce n'est pas pour le faire TOUS LES JOURS!!! Fais ton rodage TRANQUILLE, et APRES tu pourras OUVRIR à CHAUD!!!
😉
200kmh! nan,là,c dû au compteur du 1200 bandit que est très optmiste(normalement,avec un 12B stock,tu prends 260 compteur mais cela ne fait que 230 réels environ).C clair,pis déjà,180 en 34 ch,c pas mal,pour taper plus,ya un blèm! soit ya une ligne d'échappement ou autre,soit le pilote fait 45kg tt mouillé!
Appel de phares à tous et gaffe sur les routes en ce moment
l'histoire du pré rodage, ça n'existe pas, certe les pièces des moteurs aujourd'hui sont beaucoup plus précises, ce qui est du aux nouvelles technologies, c'est à dire que les pièces se familiarisent beaucoup plus vite entre elles car les marges d'excés de matières sont de plus en plus restreintes et de plus en plus précise. Mais cela n'empeche en rien que les moteurs doivent etre rodés, et cela, jusqu'à au moins 800km, y aller par palier.
Aprés, chacun fait ce qu'il veut, sil yen a qui peuvent se racheter une moto dans le mois qui suit, pourquoi pas?il y en a, pour les autres, faites le rodage!!
Telephoner au constructeur! Vous verrez bien ce qu'il vous dit!
En attendant bonne route a tous!!
V
| mcmcaro21 : l'histoire du pré rodage, ça n'existe pas, certe les pièces des moteurs aujourd'hui sont beaucoup plus précises, ce qui est du aux nouvelles technologies, c'est à dire que les pièces se familiarisent beaucoup plus vite entre elles car les marges d'excés de matières sont de plus en plus restreintes et de plus en plus précise. Mais cela n'empeche en rien que les moteurs doivent etre rodés, et cela, jusqu'à au moins 800km, y aller par palier. Aprés, chacun fait ce qu'il veut, sil yen a qui peuvent se racheter une moto dans le mois qui suit, pourquoi pas?il y en a, pour les autres, faites le rodage!! Telephoner au constructeur! Vous verrez bien ce qu'il vous dit! En attendant bonne route a tous!! V |
j'ai une bandit a 34 poney moi aussi
j'ai reussi a le pousser a 200km/h avec lapelle d'aire d'une autre moto plus puissante ,coucher et en dessante.
je la pouce a 160 sen tro de difficulter mais apret fo ce coucher.
a 2 sur la becane cest moto surtout si ta le plein je depace pa les 150km/h.
J'ai la ligne la puce etc... mais en 34cv ca change rien. fon frere qui avai avant la bandit la poucer a 260km/h avec tout ces equipement .jai que 3 moi de permis jeune conducteur, je vai la debrider dans 1 moi justavant le mans. Apret fo faire gaffe c'est tout et pa ce faire baiser au radar a 250 sinon ton permis tu le revoir pâ avant 3ans . a+ bandit bonne moto et facile d'entretien. Si tu veut encore plus de puicance tu change les arbre a came et la tu va t'envoler. mais cout chere
une puce sur une rampe de carbu je vois pas ou tu la mettrais, pour ce qui est de la ligne si tu ne changes pas le filtre a air et les gicleurs ça apporte rien puis tant qu'a changer les arbres a came j'sais as si c'est possible mais autant changer pour un moteur de gex 750 au moins t'auras un vrai street bike ....(j'ai eu moi aussi un B6 et je prenais 235 compteur digital avec une ligne complete lazer pro d'or, un filtre K&N, un kit dinojet réglé aux petits oignons, et un rapport de demultiplication different de celui d'origine sur la chaine )

tout à fait d'accord avec toi yannick750;c ce que j'avais fait sur la mienne(600 bandit:ligne,filtre kn et réglages carbu) 230 sur le plat avec ça sans pb.C bizarre que des gens parlent de mettre des puces sur des 600 B car même les nouvelles st à carbus!!!!! faut arrêter là! lol sinon je crois qu'on peut adapter les A.A.cames de la gsx-r750 de 1989 sur le 600B mais cela doit engendrer des réglages dc autant changer de moto,c le plus simple!
Sur ma 750 gsx-r de 1994,j'ai fait pareil,ligne Yosh,filtre et carburation,ça marche mieux et comme je n'ai jamais réussi à trouver les A.A.cames de la version libre....c très dur à trouver auj,hormis les arbres yosh.Mais bon,260 kmh,c suffisant pour ne plus voir de permis.A plus les amis
pis si la moto developpe trop sur le 6 bandit le cadre part en vrille, vu une avec un moteur de 750 GSXR mais avec fourche de 1100 et bras oscilliant renforcé, faut coller des renfort partout sinon la moto part en couille, autant prendre un B12 ou autre chose de plus puissant........de toute façon la 6 bandit reste un roadster de moyenne cylindrée inutile de trafiquer ça comme un naze c'est pas fait pour... 😉

moi j'avais 1 bandit s 2001 que j'avais acheté neuf et j'étais bridée a 34cv j'allais pas plus de 140 voir 150 en descente alors je pense qu'il y a 1 pb
XTYOU :
Voilà,enfin une personne honnete. ✌ |
je ne sais pas si ca peut vous aider, mais avec mon GS500 bridée en 34 ch de 2003, acheté d'occas (aucune info sur comment a été fait le bridage)
je prend 160km/h en faux plat descendant, sinon 150km/h sur plat normal, mais faut lancer un peu 😃
sinon 140km/h classique et facile.
34 ch, 180km/h, ca me semble bien rapide...
mais comme l'a dit chais pas qui, on fait bien monter des 50cc à 120km/h...
enfin au compteur 😃
VV
| chezchicco : j'ai une bandit a 34 poney moi aussi j'ai reussi a le pousser a 200km/h avec lapelle d'aire d'une autre moto plus puissante ,coucher et en dessante. je la pouce a 160 sen tro de difficulter mais apret fo ce coucher. a 2 sur la becane cest moto surtout si ta le plein je depace pa les 150km/h. J'ai la ligne la puce etc... mais en 34cv ca change rien. fon frere qui avai avant la bandit la poucer a 260km/h avec tout ces equipement .jai que 3 moi de permis jeune conducteur, je vai la debrider dans 1 moi justavant le mans. Apret fo faire gaffe c'est tout et pa ce faire baiser au radar a 250 sinon ton permis tu le revoir pâ avant 3ans . a+ bandit bonne moto et facile d'entretien. Si tu veut encore plus de puicance tu change les arbre a came et la tu va t'envoler. mais cout chere |
vous me donnez l'impression que les 4 temps sont vraiment des becanes pourris par rapport au 2 temps.
J'ai eu un 125 NSR de 91, j'ai pris au max 158 km/h (descente, bonne huile, couché, etc...)
Je compte acheté un supermot qui devrait avoir au alentours de 40/50ch.
Donc je me pose la question, mais à quelle vitesse max je vais bien pouvoir aller ?
Sinon je suis d'accord avec la personne qui disait qu'en accel un 2 temps bouffe un 34 ch 4 temps. Par experience j'ai pris au demarrage sur les 50 premiers metre (seulement 🙂 ) un 600 speed triple (je sais pas si il était bridé).
| LaNceLoT : vous me donnez l'impression que les 4 temps sont vraiment des becanes pourris par rapport au 2 temps. J'ai eu un 125 NSR de 91, j'ai pris au max 158 km/h (descente, bonne huile, couché, etc...) Je compte acheté un supermot qui devrait avoir au alentours de 40/50ch. Donc je me pose la question, mais à quelle vitesse max je vais bien pouvoir aller ? Sinon je suis d'accord avec la personne qui disait qu'en accel un 2 temps bouffe un 34 ch 4 temps. Par experience j'ai pris au demarrage sur les 50 premiers metre (seulement 🙂 ) un 600 speed triple (je sais pas si il était bridé). |
nicor6 :
tu va avoisiner les 160 170 compteur mais c pas fait pour sa le sm c du fun en barre pas besoin de pointe avec c engin la ts ds le coup de pied |
et ben t'as du bol , ils n'on pas du mettre les boisseaux en 34ch, chut, ne dit rien et roule, profite... ;)