1200 bandit S VS 850 TDM ??? CHOIX ???

Par volley_man
volley_man

AIDEZ MOI !!!

bonjour à toutes et à tous,

dites moi ce que vous pensez de votre 850 TDM et de votre 1200 bandit S ou si vous avez testez les 2, les différences ?

Bon effectivement d'un côté j'ai un 4 patte et de l'autre côté un 2.. ce sont je pense des routières..jai un 600 bandit que j'ai revendre d'içi qlqes mois..j'ai peur d'être un peu perdu sur un 850 tdm.. etc.

Allez y, laissez vos commentaires !!!
.. bien que l'on me dit d'essayer ces 2 motos, ce que je compte faire, j'aime bien avoir les avis et comparer 😛 !

Bonne journée et merci d'avance

Bonne route ✌

💨

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Fred-31
Fred-31

Salut,
J'ai un 1200 banit S est j'en suis trés comptant pas le moindre problème avec un usage tous les jours toute l'année. Comme pneus je suis monté en BT 012 ou BT 020 . C'est une moto facile qui pardonne beaucoup, il y un super couple . Sur les longs trajets c'est confortable et pas fatiguant de part la position de conduite.
Pour moi il n'y a pas photo entre un TDM et un 1200 bandit S mais c'est à toi de voir l'usage que tu veux en faire...
Voilà ce que je peux te dire mais il faut essayer.
Bonne route

Par volley_man
volley_man

et la position de conduite change par rapport à la 600 ou pas ?...

Tu penses que la TDM est un usage bcp + particulier qu'un B1200 ?...bcp + routier?..

Merci pour ton message et bonne route ✌

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par ?avdbulck?
?avdbulck?

Je suis du meme avis, ma preferance va a la bandit, j'ai eu une TDM durant 2 ans et maintenant je roule sur la cousine de la bandit (1400 gsx). Le 1200 Bandit s, me plait bien, sensation trés proche de la 1400 et aspect pratique de la TDM.

Aprés 2 ans de TDM, il est clair que c'est un utilitaire, protection correcte, moto confortable, mais vibration et bruit moteur de tondeuse, boite Yamaha, moteur qui perd de sa superbe avec un passager et surtout pas de coup de pieds au cul a 140 ( une acceleration progressive et 210 max compteur au bout de la ligne droite). Malgré tout je garde un bon souvenir de cette moto, mais utilitaire reste le mot qui resume le mieux cette moto, une moto de tout les jours.

Je pense que le bandit 1200 s doit etre un juste milieu, force moteur et confort trés proche du 1400 alliant le coté routier de la TDM ( tete de fourche oblige). La ZRX 1200 s doit etre pas mal non plus.

Mon prochain achat sera surement une de ces 2 motos.

Par phvt95
phvt95

Bonsoir
Il y a qques annes, j'ai eu un 1200 bandit S et un 850 tdm. Il y a 3 ans, j'ai eu un 900 TDM et il y a un an un b12 S new. Le plus petit kilometrage que j'ai fait avec une de ces 4 motos est 26000kms.

Et je suis bien ennuyé pour te donner mon avis. La plus joueuse est la tdm (850 ou 900), la plus virile est la B12.

Elles sont confortables toutes les 4 (le 900 un peu moins peut-être).
Si tu dois faire une majorité de km en milieu urbain, prend le TDM.
Si tu dois abattre des bornes et/ou rouler à 2 rapidement prend le b12.

Le tdm te reviendra moins cher en consommable, mais pas de beaucoup.
Le B12 est plus gourmand en essence, mais ce n'est pas trés significatif non plus.

Voila bon choix.

PS : si ca t'intersse, il me reste un porte-bagage+tapis reservoir pour b12new gris.

Par ?avdbulck?
?avdbulck?

Désolé , mais je persiste , il y a mon avis plus fun que le TDM surtout le 850, c'est une bonne moto mais sans plus, j'ai meme eu l'occasion d'en garder une pendant un an en double avec une gsx 1400, a cette epoque durant la semaine j'alterné les machines (pour répartir le kilometrage, 800 bornes par semaine oblige ) ce qui m'a permis de me faire une bonne idée sur la TDM .

concernant la conduite en ville que je pratique quotidiennement (150 km par jour dont 30 sur paris) c'est assez subjectif, Si tu n'es pas un court sur pattes et que tu pratiques souvent tu te ne verra pas beaucoup de différences, a moins de te trimballer avec des valoches de BM.

Franchement dire que le TDM est plus maniable c'est vraiment une affaire de gout, maniable, confortable c'est vrai, mais ce n'est pas renversant.

Le mieux est d'essayer les motos qui te branchent et de te faire ton propre avis en fonction de ton experience moto et de tes gouts.

En ce qui me concerne , j'ai vendu mon TDM car roulant beaucoup je souhaité quelque chose avec un peu plus de souffle de plus je ne supportais plus la boite qui craque dans les embouteillages, je recherchais une mécanique plus forte.

Je suis toujours sur le 4 cylindres ( que je change tout les ans a cause du kilometrage), je suis d'accord, seul un anes pourrait comparer un gros 4 cylindres avec un bi routier de moyenne cylindrée, Le plaisir de la TDM n'est pas dans la mécanique, il ait dans son comportement général. Je reste actuellement sur le gros 4 cylindres, car pour moi, le confort est dans le couple et la souplesse, il n'est pas necessaire de cravacher pour avoir de bonne sensation, rien de plus frustrant que d'etre obligé de tirer sur le moteur pour suivre les copains au cours d'une randonnée un peu rapide.
Avec une TDM tu vas suivre sans probléme mais il faudra etre beaucoup plus attentif a la relance dans les dépassements tirer plus sur le moteur (surtout en duo) ,c'est minime, elle va te permettre de rester collé au groupe sans probleme, mais il y a quand meme mieux cela reste une 850,
je vois clairement la différence maintenant meme si je n'ai pas de protection.
Le retour a la TDM serait a mon avis une régression en ce qui me concerne, a moins qu'une version de plus grosse cylindrée voit le jour.

Pour ce qui ai des performances, ne reve pas, une 600 ou meme une varadero dans les embouteillages, bien conduite elle rivaliseront avec n'importe quoi, la prise de risque fera toujours la difference (je le vois tout les jours). Malgré tout La cylindrée sera toujours le confort, une 850 ne te sortira pas le couple et la vivacité du 1200, mais bon chacun a le droit de rêver.

Dernier commentaire

Par ?fred?
?fred?

ben en fait un TDM porte bien son nom : Tas De Merde, et oui ça casse et beaucoup on eu des soucis avec , alors qu'un 1200 bandit y a pas plus costo, (enfin presque) et en plus c'est du couple à gogo alors que le TDM faut tirer dessus pour espérer passer au dessus des 200km/h .....

Commenter « 1200 bandit S VS 850 TDM ??? CHOIX ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?