un 600xjn pour débuter ?

Par volley_man
volley_man

j'aimerais avoir des impressions à propos du yamaha 600 xjn car je suis très intéréssé par cette moto pour débuter... dîtes-moi !
merci, Guillaume.

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par xxx
xxx

salut 😎
Moi j'ai débuté avec cette moto. Pour les premiers tours de roue c'est une moto qui n'est pas trop mal. Suffit de pas être gourmand parce que là, grosse déception 🙁
Simon, pour apprendre à conduire c'est bien car elle pardonne toutes les petites erreurs de trajectoire, et de "pilotage" (entre guillements car c'est pas de pilotage mais de la conduite 😃). Le cadre saucissonne et du coup elle passe bien un peut par tout, ça frotte un peu mais bon tant que c'est pas l'épaule 😛
De plus pour l'assurer c'est pas cher et en entretien elle coûte rien. 🙂
J'ai eu quelques difficultées pour la revendre malgrès son super état. C'est pas une moto très demandée 😞. au moins pour le vol tu es tranquille 😃
Enfin, c'est bien du moment qu'on veut pas faire la course. Il n'y a pas de puissance à outrance alors il faut calculer tout ce qu'on fait (dépassement, ...) : La XJN et fatiguante moralement 😃 mais confortable : position béhèmiste 😕 et fesses rembourées (pas mal à la fin de la journée !)
Au bout d'un an il est temps de changer car la lassitude s'installe rapidement surtout si tu essayes d'autre bécane entre temps 😢. Mais bon, moi j'ai acheté cette moto en premier car pas cher en assurance et en entretien et si je la votrais je ne perdais pas grand chose.
Bon ça suffit ! j'en ai marre d'écrire.
Quoi qu'il en soit, bonne route et fait gaffe, la gourmandise peut faire mal 🙁
Qui va piano, va sano 😛

Par ?serge?
?serge?

Salut Guilaume ;

Je possède une XJN 600cc, de Mars 2000, et crois c'est une excélente machine pour apprendre. Point fort, en version 60cv, elle donne un bon compromis entre la puissance du moteur, et reprises. Elle est facile à entretenir, peu d'assurance, on la gare sans se soucier du gabarit, et son poid,( 210 kg), ne demeure pas un handicap lors des manoeuvres.
On peut se faire du plaisir pour pas cher, et comme l'on se fait la main avec elle, on peut aborder avec plus de serénité de plus puissantes machines, par la suite.
Points faible : Son image chez les motards, moi je trouve qu'elle fait bonne figure, surtout lors des dernières versions, comme par exemple l'adjonction d'un deuxième disque, à l'avant.
Conclusion fonce !!! Mais acheter suivant budget moins de 30 000 kms

Dernier commentaire

Par TeeBow
TeeBow

Ben j'suis en train de passer mon permis la dessus donc pour débuter ça doit être bien. Bien sur, j'ai pas un avis très intéressant vu que je 'nai conduit que ça comme moto. 😃

Commenter « un 600xjn pour débuter ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?