coup de gueule contre l'opression policiere

Voir la publication « coup de gueule contre l'opression policiere ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 20 derniers commentaires sur les 71 de cette publication.

Par ZX6RSTREET
ZX6RSTREET

donne moi des balles pour tirer sur la police municipal 👾 👾 👾

je parle pas au cons
ca y est j ais craquer sur un dirt 107 lol bientot dans le salon

Par ?ptityam?
?ptityam?

Jaco, si tu n'es guère diplomate en voulant "priver" de parole d'autres motards, je suis d'accord avec toi pour les toutous et la suite.
D'ailleurs Mostro a dit très bien la même chose plus haut et cela est mieux passé car dit avec respect des autres.

J'en ai marre de lire ou d'entendre "vous les motards, vous ne respectez pas la Loi, vous passez entre les voitures, etc", car ce qui n'est pas normal c'est que les caisses soient cul à cul entre 0 et X km/h, à 15 mètres les unes des autres ! Il faut être suicidaire pour rouler au milieu d'une file !!! Quand je suis en caisse (souvent) je culpabilise de géner la circulation et je me serre pour les 2 roues.
Dans les années 70, à l'arrivée des premiers radars, on prenait la route en barbouillant de graisse et de poussière nos plaques pour être tranquilles. Avec les méthodes actuelles, les gens rouleront sans permis, sans assurance...
Plus un régime serre la vis sans respecter lui même la loi et plus on se dirige vers une révolution effectivement !

Par mat-x
mat-x

J'ai tout lu. Enfin presque.
Il y a des lois, respectons les!
On a des droits, respectons ceux des autres!

C'est démago?
Non! C'est juste beau, et si je ne respecte pas je subi la sanction...
Sans droit ni loi vous n'êtes rien et moi non plus...

Pour faire LA LOI, faites LEGISLATEUR, et encore vous ne ferais que la proposer...

Pour faire appliquer les lois, faites policier, gendarme, garde forestier, huissier, inspecteur des impôts, juge...
Et pourtant chacun d'eux, apres le boulot redevient citoyen...

Par nolimit59
nolimit59

Petite contribution d'un nordiste

je vois que le debat est vif ....
pour ma part je suis de votre avis , les radars oui mais pas n'importe ou
j'ai la chance d'avoir quelques amis motard de la police et motard dans le civil qui affirme que la plupart du temps les endroits ou ils doivent se placer sont dictes par la rentabilité que par l'accidentologie .... mais pas le choix faut dire ; "chef oui chef" .. en ce qui concerne le comportement , je rejoins l'avis d'un grand nombre d'entres vous .. il y a des cons et des gens influenssable partout ...
donc Nous motard devons aussi faire le menage dans nos rangs mais pas facile a expliquer a un jeune de 18a tout fier avec sa 600 Hypersport debride couleur team GP que sa conduite nui a l'image des motards et qu'il devrait se calmer et qu'il est bien partie pour rentrer dans les stats des accidents ... diffiile a dire lorsque l'on a 40a car a cette age nous passons pour des vieux con nostalgique des vielles moto ....et pourtant s'il avait les C.....Es de venir sur circuit il aurait tout loisir d'apprendre par coeur ma plaque enfin dans les deux premiers tour le temps de chauffer les pneus ...

pour ce qui est de nos legislateur .. je n'ais pas d'idee autre qu'une mega petission regroupant les motard , les caisseurs et les routiers car nous sommes tous des usages de la route ainsi qu'un cadre legal sur le positionnement des radars

pour ce qui est du vote sanction .... nous avant le choix entre le pire et le pire ... et je rappel qu'en france le vote blancs n'est pas un vote exprime donc pas le choix si tu vote tu dois voter pour un blaireau .......

Sinon je prends encore plaisir a rouler en moto mais de plus en plus les routes que j'empreinte commence par un C

Putain de gaz-oil

Par babe2000
babe2000

heuresement qu'il existe des gens comme toi pour faire vivre les legendes sinon les petits enfants n'auraient jamais connu le pere noel ! Renseigne toi vraiement avant de parler... qd tu recoi un flash qui que tu soi il est d habord envoyé directement au centre de traitement et meme les petits hommes en bleu qui le surveille ce radars ne peuvent l'empecher ! alors va pas croire que parce que tu es de la police ou de la gendarmerie tu ne recois pas ta prune ! ensuite pour reprendre l'INTELIGENTE enquete d'amnistie international... il est vrai que qd la police se rend sur une aggression ou tente de rattraper un véhicule bin il arrive qu'elle dépasse la vitesse. tu n'y avais pas pensé ? On devrai aussi verbaliser les pompiers le samu les ambulances etc etc...qui eux aussi font des exes de vitess ! afligeant non ? Je te souhaite d'avoir un de tes proches gravement accidenté par qqun qui roulait trop vite et qui partageait ton point de vu ! tu sais j ai jamais vu qqun admettre qu'il avait fait une infraction apres avoir été verbaliser ! que des menteurs dans les forces de l'ordre! Moi j'adore les contrevenants qui te traite de tous les nom qd apres leurs avoir donner une amande sur les 5 ou 6 qu'ils attendaient.... Trop bon trop con ! pourquoi etre genereux qd l'avis de la personne esr deja fait ?Soyez donc respectueux pdt les controles , qui je vous le rapelle sont prevu par la lois ! Vos infractions aussi mais de maniere differente...
Pour ma part j'ai svt été controlé sans dire que j etais de la police... bisarement j'ai été poli et j'ai jamais perdu ni point ni argent ! je dois etre un surhomme....

Par davcbr
davcbr

il reste une solution :
Tout le monde à la campagne!!
Car moi le repression policiére je ne la sent pas trop pourtant tout les été on à des renforts de crs !
Et je dois dire qu'il nous emmerde pas trop !
Faut juste éviter de faire les cons ,on se gare pas n'importe comment sur les trottoires (ceux qui connaissent mon coin comprendront) et tout va bien.
C'est pour dire il laisse les motos se garées à un endroit ou personne n'a le droit (mais si une voiture se gare à cet endroit ils l'enlevent)et ils disent rien faut juste que celà ne soit pas l'anarchie et puis tout roule.
L'autre coup j'ai vu des flics à coté de motos qui n'avait rien à faire là mais vu qu'elle ne génaient personne ils n'ont rien dis et meme qu'ils discutaient bécanes!!
Mais bon c'est vrai que je n'habite pas dans une grande ville et chez moi les flics sont plutot bien loti c'est une ville calme dans l'ensemble mais si on en ait arrivé à ce point c'est peut etre que certains ont abusés les motards commes les caisseux.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par davcbr
davcbr

et puis pour ce qui est des radars ya qu'a lire les panneaux et respecter ce qu'il y a marqué dessus et tout iras bien celui qui me dit qu'il ne peut pas rouler à cette vitesse parcequ'il a une machine de 150 cv et bien si tu paus pas maitriser ta vitesse t'achete pas ce genre de machine.
Et quand vous signez pour ce genre de machine vous allez pas me faire croire que vous ne savait pas qu'elle atteint le 130 sans passer la 4 eme faut arreter de raconter des conneries!!
Je ne dis pas que je suis un ange mais quand je veux piqué une pointe je sais ou aller je connais une route ou il y a jamais personne qui passe (c'est meme les flics qui me l'on recommandé)
Il m'arrive d'ouvrir en grand mais seulement quand j'ai une bonne visibilité et qu'il n'y a personne sur la route.
bon je sais que je vais pas me faire des amis mais tant pis! ✌

Par yannik750
yannik750

davcbr :
et puis pour ce qui est des radars ya qu
Et quand vous signez pour ce genre de machine vous allez pas me faire croire que vous ne savait pas qu'elle atteint le 130 sans passer la 4 eme faut arreter de raconter des conneries!!

rectif...la 2 😃

Excuse moi, mais là, c'est facile à dire.

Sur le fon de je suis assez d'accord, mais qd tu passeras dans une route que tu connais pas et que tu te feras piquer on verra ce que t'en penses...

C'est facile, moi aussi les radars a coté de chez moi je sais ou ils sont...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par davcbr
davcbr

yannik750 :
davcbr :

rectif...la 2 😃

Sur le fon de je suis assez d'accord, mais qd tu passeras dans une route que tu connais pas et que tu te feras piquer on verra ce que t'en penses...

Quand je suis sur une route que je connais pas je respecte les limitations .

Par yannik750
yannik750

davcbr :
yannik750 :
davcbr :

rectif...la 2 😃

Quand je suis sur une route que je connais pas je respecte les limitations .

C'etait toi alors 😃😃 !!!

tu roules à 130 sur l'autoroute?

toujours à 90 ?

tu doubles jamais ?

Pourquoi un CBR ?

www.streetmonsters.net

Par davcbr
davcbr

je privilégie plus la prise d'angle mais bon chacun sont trucs mais moi je ne suis pas toujours en train de me plaindre les fois ou je me suis pris un pv c'était entierement de ma faute.
Et puis à un moment donné faut regarder autour de nous dans certains pays les flics sont carrément plus strict et ça empeche pas les mecs de rouler!
Mais le français est raleur et pense toujours que c'est la faute des autres!
A mon avis si on nous fait autant chier c'est peut etre qu'il y a eut de l'abus.

Par yannik750
yannik750

davcbr :

A mon avis si on nous fait autant chier c'est peut etre qu'il y a eut de l'abus.

et aussi que c facile de taper là ou ca rapporte...

une voiture radar coute 45 000 euros
un radar fixe pareil je crois....

Imaginez le budget pour installer 1000 radars fixes et plus les voitures avec radar embarquées.

Maintenant devinez le budget alloué à la prevention routire des motards, au niveau des infrastructures...

15 millions de FRANCS !!!!

soit 2 millions d'euros !!

sur un budget de plusieurs dizaines de milliards !!!

Vous trouvez pas que le choix est vite fait?

Vous pensez pas qu'il s'en foutent de sauver des vies en mettant des doubles barrieres et des bandes blanches plus epaisses?

Non, ils preferent faire là ou c'est facile, là ou ca rapporte, là ou ca passe à la télé, là ou ca les fera réélire...

Enfin j'arrete ou je vais 'enerver serieux là !!

www.streetmonsters.net

Par zorro
zorro

yannik750 :
davcbr :

et aussi que c facile de taper là ou ca rapporte...

une voiture radar coute 45 000 euros
un radar fixe pareil je crois....

Imaginez le budget pour installer 1000 radars fixes et plus les voitures avec radar embarquées.

Maintenant devinez le budget alloué à la prevention routire des motards, au niveau des infrastructures...

15 millions de FRANCS !!!!

soit 2 millions d'euros !!

sur un budget de plusieurs dizaines de milliards !!!

Vous trouvez pas que le choix est vite fait?

Vous pensez pas qu'il s'en foutent de sauver des vies en mettant des doubles barrieres et des bandes blanches plus epaisses?

Non, ils preferent faire là ou c'est facile, là ou ca rapporte, là ou ca passe à la télé, là ou ca les fera réélire...

Enfin j'arrete ou je vais 'enerver serieux là !!

Entierement d'accord. Nos vies, ils s'en foutent. Nos portefeuilles, ils s'en occupent.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Atreide
Atreide

pour les placements des radars "volants"

mon oncle est gendarme, il fait des photos à longueur de journée et m'a expliqué comment ils se plaçaient, lui et ses collégues...

un quotas de PV à mettre en une journée, par conséquent quand ce quotas est atteint, la journée est fini...

là où ils prendront le plus de PV, comme ça leur journée sera fini le plus tôt possible...

zone accidentogenes, belles paroles de politiciens ça, des promesses, des mensonges oui !!

et sinon il y aurait bcp à dire, mais bcp a déjà été dit.

une chose, des abus, les deux cotés en ont fait, mais apparement, aucun de veut prendre une part de responsabilité...

bande de gamin !

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par Silfeed
Silfeed

Atreide :

aucun de veut prendre une part de responsabilité...

bande de gamin !

Je suis relativement d'accord avec toi, mais aussi avec davcbr et Yannick.
Bref je suis mitigé.

Mais là ou je comprend pas ton point de vue, c'est sur la part de responsabilité que nous, motards, aurions pour faire changer le fonctionnement du système.

A ton avis, que pourrais-t-on faire à notre niveau pour faire changer la pression?
A part bien sûr se montrer responsable en roulant, mais là encore je crois pas que ca changerais qqch... car comme tout le monde sait ou presque, ce sont des EUROS qu'on récolte pour la sécurité, pas toujours des vies!

Enfin, a moins d'instaurer des routes superposables un peu partout et dans les villes... A l'allure exponentielle que la populace s'étalle, le problème ne devrait bientôt plus en être un!
😃
TOUT LE MONDE ENTRE 0 ET 5 KM/H, voila comment sera le futur si les gens continuent a baizR 😃 MDRRR

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par jojo le Merou
jojo le Merou

une mauvaise loi qu'elle soit absurde, à usage fiscal , inutilement liberticide ou à vocation de controle social , se doit si possible d'etre transgressée , et c'est dailleurs je pense ce qu'il se passe assez souvent .

la "resistance" peut paraitre futile ,symbolique et derisoire mais il viendra peut etre un jour ou une "loi" vous demandera de denoncer votre voisin car vous pensez l'avoir vu discuter un soir avec quelqu'un dont on dit qu'il aurait roulé à 6O kmh en ville...ce type de loi a existé dans ce qu'on appelle un peu rapidement parfois "la plus grande democratie du monde " , les USA ( je ne parle meme pas de l'ancien bloc de l'est ou des regimes autoritaires actuels, ce ne sont pas des democraties ) , celà s'appelait le maccarthysme et a duré de 1946 à 1953 et de nombreuses forces de police en tout genre ont participé à cette entreprise ...alors d'une maniere generale, meme en democratie , gardons un oeil critique sur la "loi" en general ,sur les lois en particulier mais egalement ses concepteurs et ses gardiens en bleu trop souvent tres zelés ...et pour finir et repondre à max-t je dirais que apres avoir porté un elu au pouvoir il faut surtout que rien n'empeche par la suite les citoyens electeurs de contester meme dans la rue , meme en "desobeissant" ,des decisions qui semblent en contradiction avec un certain nombre de principes fondamentaux , un loi de merde reste une loi de merde et quand une majorité du peuple le dit ,l'elu ferme sa bouche , revoie sa copie ou au moins ouvre le debat avec ses mandants ...ou alors autant prendre tout de suite sa carte au parti des moutons et se laisser tondre tranquillement la laine sur le dos entre deux coups de trique pour nous faire marcher droit.

Par Atreide
Atreide

Silfeed :

Mais là ou je comprend pas ton point de vue, c'est sur la part de responsabilité que nous, motards, aurions pour faire changer le fonctionnement du système.

A ton avis, que pourrais-t-on faire à notre niveau pour faire changer la pression?

pour la responsabilité, par exemple, ca va vous choquer, mais quand on remonte les files de voiture à 90km/h et qu'une voiture déboite et que le motard meurt... pour moi la faute revient au motard.
En moto on prend des risques, de gros risques, mais on les prend consciemment. Il faut arreter de dire que les caisseux ci, les caisseux ça...
Si on n'a pas envie de crever, on roule prudemment, mais cela ne nous empeche pas de rouler vite.
Il faut arreter de se croire les rois de la route avec tous les permis par rapport aux caisseux et poids lourds.
Si on prend des risques mortels, il faut accepter de mourir... et non tjs rejeter la faute sur les autres. Trop facile, on fait une connerie et c'est un autre qui doitla réparer, déjà qu'au niveau de la loi, ce sera le caisseux en tord s'il y a un mort.

Que faire pour changer la pression. L'état a besoin de fric, nous sommes des vaches à lait... L'état a le pouvoir, nous, nous votons, voila notre pouvoir...
Cependant, cela ressemble bcp à :
"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause tjs"...
L'état s'en fout des morts, tout ce qu'il veut c'est du fric qu'il gere et dépense mal... Tjs de belles paroles, et des promesses, et le pire c'est que ça marche !!! C'est vraiment le truc qui me dégoute quand je vois tout le monde gober des conneries. Malheureusement on n'a pas vraiment le choix, soit on choisi de la merde, soit de la merde (comme il a déjà été dit)
Selon moi, nous sommes bloqués jusqu'à une nouvelle révolution...
Une lueur d'espoir dans cette nouvelle europe, qui commence à réprimander la france pour ses abus de pouvoir policier et pour la gestion de ses comptes.

Il faut voter l'europe car elle fera changer la france.

En attendant, moi j'apprend la carte des radars par coeur quand je me déplace, et j'ouvre grand les yeux pour les radars "volants"

V à tous

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par IchWill
IchWill

salut tout le monde,
les bo jours sont de retour : faut faire gaffe le bleu va ressortir....

Par IchWill
IchWill

...et l'état a besoin de frics......

Par phallais
phallais

Après 12 ans de pratique de la moto sur route, je n'arrive plus à éprouver le même plaisir qu'avant en roulant. Il y a diverses causes à cela.

Mais la principale est la répression gouvernementale de ces dernières années qui me pousse aussi à quelques réflexions. A mon avis, cette répression est justifiée, car souvent, sur la route, je croise des soi-disant motards et surtout des automobilistes qui pensent que tout leur est permis. Ils doublent n'importe où et n'importe comment. Ils font des queues de poisson à tout le monde car ils ont mal évalué l'arrivée du véhicule de la voie d'en face. Ils ne respectent pas leur voie de roulage et coupent tous les virages. Ils roulent à des vitesses incroyablement élevées en agglomération. Bref ils font n'importe quoi.
Pour ne parler que des motards, ce sont souvent des personnes qui utilisent leur moto pour épater la galerie et/ou se rendre au travail. Ce ne sont pas des passionnés qui veulent prendre du plaisir à rouler, tout en respectant les autres ainsi que les règles de sécurité. On peut très bien aller vite et même arsouiller fort, mais seulement quand les conditions le permettent. C'est-à-dire, hors agglomération, quand la circulation est très fluide, que l'on a une bonne visibilité et que l'on ne met pas la vie des autres en danger ...
Du coup, ce sont tous les motards qui payent le comportement irréfléchi de ces individus. Malheureusement, cela m'empêche de rouler comme j'aimerais et me fais perdre beaucoup d'intérêt à la pratique de la moto.

Par contre, depuis quelques temps je fais de la piste. Je peux enfin rouler à la vitesse que je veux, faire toucher le bitume à mes genoux (un rêve enfin atteint), sans avoir à penser à l'état de la route, à anticiper sur tout ce qui se passe autour de moi ... Bref je n'ai qu'à me concentrer sur ma façon de rouler et sur ce que je dois faire pour avoir la meilleure trajectoire tout en allant le plus vite possible. Je peux ainsi progresser afin d'arriver à "piloter" ma moto et non plus simplement la conduire.

C'est peut-être la solution à la répression, en tout cas c'est celle que j'ai adopté. Et quand je roule sur route, maintenant c'est tranquille avec mon Fazer 100% d'origine (c'est d'ailleurs le même que j'utilise sur la piste), comme ça pas de soucis avec les bleus.

Par julioone
julioone

j'ai lu que la moitié des réponses mais je voudrait vous faire part de mon experience perso: j'ai le permis moto mais je roule en scoot 125 par utilité (j'en voit déja dire ahh c'est pas un motard celui là! mais le débat n'est pas là...)

En septembre j'avai l'abitude de grillé un feu à l'entrée d'une ZI, je sais c pas bien mais y'avait personne et j'avais froid. Ce jour là, 2secondes après j'entends les sirènes (et merde) controle, vérification moi je fais pas le malin et j'engage la discussion, bref ils m'ont laissé repartir sans rien mais la prochaine fois ils seront moins gentils qu'ils ont rajoutés et faites attention sur la route monsieur!

Eh bin je vais vous dire un truc, ils m'ont convaincus d'une chose la prévention est bien plus efficace que la répression et ce feu je le grille plus. Voilà messieurs les policiers mon permis et mon porte monnaie vous dit merci!

C'etait meme pas des motards en plus dommages qu'il y'en ait pas plus des comme eux!

Dernier commentaire

Par mimic
mimic

bonjour moi je veu juste dire que je comprend pa un truc lanne derniere il ont enlever dans les 15 millions de points de permis un truc comme ca et ce chiffre va aller en grossisant
imaginons que 40 million de francai on le permis 40*12=480000000 de point en france si on fai les 480 000 000 point /15 000 000 milion par ans =32 anner ca qui veut dire que dan 32 ans plu personne aura de point lol!!

et dans 16ans que 20 milion sur 40 auraon le permi moi je capte pa ou je me goure enfin imaginer tt les sous avec les recuperation de poin les radard etcc...! deja que quand tu fai les course au supermarcher cest chere et que les salaire son pareil!! on va vivre pour payer les amende bouffer niquer a non 'les capote son payante) enfin tt en france ce raporte a la tune ,

il devrai mettre en place un systeme!
des que tu te fait flasher il t'enleve des point "u" a superu lol on vera ce quil von dire

page 2 / 2

Commenter « coup de gueule contre l'opression policiere»

rester connecté

m'inscrire perdu ?