Salut
Voici un constat qui s'impose depuis des mois, je ne sais pas pour vous mais je vois autour de moi que beaucoup de motards comme moi perdent de plus en plus le plaisir de la moto.
Et pour cause, le gendarme (et la police aussi...) se fait non seulement menacant mais de plus en plus vicieux.
Désormais, rouler en moto c'est avoir l'oeil rivé sur le compteur (et dieu c'est qu'en moto c'est dur de roule a 45...) dans la peur mermanente d'etre epinglé.
Prendre la moto est desormais le meilleur moyen de perdre son permis, et les -vicieux- moyens qu'emploient les forces de l'ordre n'arrangent pas les affaires. Au menu :
- une intervention = un amende (a tel point qu'on pourrais croire qu'ils sont payés au PV...)
- les jumelles sur pattes cachées dans des cabines téléphoniques
- a bord de voiture banalisées, et meme d'auto école (je sais moi aussi je le croyais pas
- police en civil avec talky walky qui dénonce avec commité d'acceuil plsu loin
- et, le top du top, déguisé en géometre (si si)
Mais aussi et surtout DES FAUX MOTARDS EN MOTO BANALISéES QUI PRENNENT VOTRE PLAQUE A LA MOINRE INFRACTION.
En bref, que du bon. La police et la pour servir le peuples et a protéger la population, pas pour oprimmer les citoyens et remplir les caisses de l'état (j'arrete la on rentre dans un autre débat :)
Donc oui pour au controle etc mais NON a la dictature policiere.
haaaa ca fait du bien...
Les 50 premiers commentaires sur les 71 de cette publication.
slt ulric je suis entierement de ton avis.
je suis surpris de certaines de ces methodes qui sont illegales.
Pour ma part la peur du flic est permanente(toujours peur de me faire goalé pour une connerie)ex: je suis alé au touquet j'ai on va dire bien roulé et maintenant je me retrouve comme un con a avoir peur de recevoir une amende a cause d'un radar ke je noré pas vu.
Il est triste d'en arriver a un tel niveau de repression routiere.
bye.V à tous
c'est clair tout a fait dacc !! l autre jour je descends une gde avenue a montpellier, et la trankillement arreté au feux 1 mechant sarkoboy en moto me tape dans le bras en me disant hééé toi.. surprise je me retourne genre koi.. et la j ai le droit o bon gros motard genre police a miami avec les lunette qui me dit ton pot je veux plus le voir de suite, le prochaine fois ça va mal se passer. BOn j aquiesse gentillement et je continue et me rangant derriere une caisse et ses cons m ont suivi juska mon taff !!! Alors serieusement j aurais preferé k il m arrete et me colle les 45€ plutot ke se prendre pr la reine d angleterre et me faire chier. L opression c est une chose mais alors allié a la connerie ça devient vraiment pathetique.........
@++
pEpS 😘
Désolé Mrs y'a des cons partout, y'en a même qui se prennent
pour des cow- boys 😃
mais ne généralisez pas trop tout de meme. Pour la petite histoire c'est vrai que depuis certaines années rouler a becane c'est plus trop poilant car l'oeil au compteur est obligatoire. Cela dit que les forces de l'ordre fassent suer suis ok mais le changement c'est pas a leurs niveau qu'il faut le faire , c'est au niveau de nos ministres ki pondent des loi a la con et eux roulent sans problemes et hors limitation de vitesses...bien sur!!!
Et je sais de quoi je parle!
Il y a aussi le comportement des gens sur la route ki n'arrange rien et cela du cote caisseux comme du cote motard et ça ça fait mal aussi quand il font les comptes des accidents.
Donc suis d'accord avec vous mais le combat va être dur...patience et l'oeil aux aguets dans vos retros et dans le dos 😃 ✌ ✌
200% d'accord. ces plus possible et en plus quan t'il tarrete ces limite si te mette pas une baffe! au boulot je fait ma pose cafe dans les bars et bien plusieur fois par semaine jentend les meme discusion "je me suis encore fait arreter ce matin. ils mon limite insulter hier. ils etais super bien cacher. il font tous pour temerver. apres mon accident jai recus des pv pour les pneux plaque clignos" ces malheureux den arriver la. surtous qua des policiers gendarmes qui aimes leurs boulot et le fond correctement. mais quan ils voient le comportement de leur colleges et de leurs superieure, ils son degouter et main liers. ils sont payer au PV??? jan suis sur vus leur comportement ou alors ces des sadiquent! bref ya plus qune solution pour les sportifs. rouler en supermots sur des routes meme pas ecris sur les cartes,et pour les deplacement rouler en enfield ou en oural! alors???
tu as trop raison hayabu06 ou hayato (lol)c au niveau des politiques qu'il faut frapper, toujours les mêmes vieux qui font que changer de poste pour toujours toucher plein de pognon, y nous pondent des conneries + grosses qu'eux pour faire plaisir a certains electeurs pour qu'y pensent a eux le moment venu, eux y s'en foute ils ont un chauffeur ou une escorte pour leur ouvrir la route, et s'il sont pris au radar c la faute du chauffeur qui disent, si c pas des mythos ca !!!!!!!!
Effectivement, il y a plus de 500 000 morts dans ce pays chaque année, mais on ne lutte que pour sauver 2/3/4000 morts car c'est ... rentable.
C'est démago, mais ça fait du bien au peuple bien pensant dont il est si
facile de bourrer le mou. Et puis ça rapporte des voix car, finalement, c'est
plutôt louable de vouloir éviter des morts. Mais ce qui m'énerve c'est tous les autres efforts qu'on ne fait pas parce que ce n'est pas "politiquement rentable": lutte contre le cancer et autres maladies, lutte contre le suicide (120 000 personnes le tente chaque année, 10% réussissent), ...
J'ai lu une étude qui disait que si l'on dispensait le brevet de
secourisme à tous les Lycéens, on pourrait sauver 10 à 15000 vies en France avec l'utilisations des bons gestes contre les étouffement, les arrêts cardiaques, les noyades, les traumatismes ... Mais ça, ça coute de
l'argent, alors ...
Bon, ok les gars, maintenant on est tous d'accord. Mais meugler dans
son coin ça n'a pas trop d'intérêt. Donc concrêtement on fait quoi ? Quelle
attitude adopter ?
- il y a la façon "citoyenne": "suis pas d'accord, mais bien obligé de
se plier aux lois de la république, donc je fais le mouton et je paye. En
plus, finalement, je vote pour eux à chaque élection alors j'ai plus qu'à
fermer ma gueule ..."
- le vote sanction ? Forget it ! car si la gauche passait, elle ne changerait rien à la politique de répression en place pour des raisons "politiquement correctes".
- il y a la façon "FFMC": une manif de temps à autre pour exprimer un
mécontentement, mais au final il semble que ça ne pèse pas assez lourd. Et puis surtout, cette association ne semble pas faire l'unanimité au sein des motards, ce qui perd de son intérêt en matière de lobbying. C'est quand même con parce que je pense que les motards sont plus nombreux que les chasseurs en france or ces derniers arrivent bien à faire plier le Gvt de temps en temps.
- une bonne vraie Révolution ? avec du sang et tout et tout, pour clairement exprimer qu'on on à marre d'être pris pour des cons ?
Alors question: qui est prêt à aller jusqu'au bout de ses idées ? Qui, par exemple, refusera délibéremment d'allumer ses feux en caisse lorsque ce
sera obligatoire quitte à se prendre 2 ou 3 PV à 30 ou 45 euros par semaine ?
Perso, il n'y a pas que la répression routière qui m'agace sérieusement dans ce pays et plus largement dans nos types de sociétés, et je commence à
croire que je serais prêt à commettre des actes forts de conséquences pour
lutter pour cette idée de Liberté qui me porte toujours plus chaque jour...
salut
pour les faux motard perso je trouve ca plutot bien , ras le bol des c*ns qui reprenne le droit chemin des qu'il y a du bleu dans l'air et qui reprenne leur tel des que le "danger de verbalisation" est passer , pour la vitesse-corne-d-abondance de la marechausee c'est carement une autre histoire ...
j'ai adore le reportage sur FR2 au JT sur un carton , le bon pere de famille roulais a 40 , le jeune en face forcement trop vite et a la fin ils lache "on n'a pas put determiner la vitesse des vehicules ..."
bref les pre-juge ont encore la par belle et la justification des jumelles une formalitee .
Ensuite pour en revenir a la moto moi j'ai pris une descision , j'ai revendu mon GSXF et je me suis acheter un XT et mes connerie c'est dans des chemins en terre que je les fait maintenant , on n'y a encore jamais croise de jumelle 😉
Et franchement vu les condition de roulage general en regions parisienne je ne pense pas avoir perdu quoi que ce soit , au moins maintenant je reprend plaisir a rouler pour rouler .
seb , zen 😉
une petite révolution orange ça serait bien dans notre beau pays, où tous nos hommes politiques sont corrompus, entre celui qui finance sa campgane sur les fonds d'une certaine mairie, ou bien l'autre qui loue un apartemet à 14000 euros sur l'argent du contribuable, c'est qui les voleurs et les gens qui faudraient enfermés? Nous les motards qui risquons notre peau par moment à cause de co.... sur la route... je pense pas. En tout cas je suis prêt à prendre la route pour pousser un coup de gueule et pour préconiser qu'on nettoie notre merde. Si ces mêmes personnes étaient condamnés et bien je pense qu'il y aurait une meilleur comprehension de nos institutions.
rdv à la prochaine grande manif sur nos motos je crois que c'est le dix avril.
PS je ne fouterais jamais mes feux de croisement en voiture qu'ils aillent se faire fou....
Bonne route
je suis entierement d'accord avec monstro!!!grave vré ce qu'il dit!!on a pus de liberté quand allon nou nous reveillé devant cette oprésseur qu'est le gouvernement !pas que pour la moto pour tou no libertés qui partent en sucette!!une révolution c la solution !!tien un bon slogan ca!!lol
sérieux fo bougé on ne f que ca de payé pv impots taxes ...
liberté égalité fraternité !!!!!elle et ou la liberté la liberté de ce taire et de taxé !!!
ras le bol!!!
v a tous ✌
Plus on avance dans le temps plus la vie va nous être dicter par des gars vivant à des années lumières de notre réalité. Des hommes politiques qui n'ont pas mis les pieds dans la "vraie" société, pas celle qu'on voit à la télé dans toutes les émissions à la con ou autres dont je ne citerai pas le nom.
Avec un pote, on n'a même pas encore notre permis ( enfin plus qqles heures ) et on est déja en train de se demander combien de temps on va réussir sans s'prendre des amendes ou avoir des problèmes pour tel ou tel raisons.
Notre société veut se construire dans le style, nous on commande tout d'en haut et vous en bas vous faites ce que l'on vous dit et vous fermez votre gueule. Et cela c'est peu importe le côté politique au pouvoir. Ils sont trop bien où ils sont pour se barrer alors à part changer de temps en temps pour que ça ne perde pas en crédibilité on fait des élections mais tout cela reviens du pareil au même.
à titre d'exemple, un flic nous a déja posé des prob parce que l'on roulait pas dans le bon sens sur le trottoir en vélo!!! ( ouai il y a un sens maintenant ).
Selon moi si l'on veut se faire entendre ce n'est pas la manif du we qui va changer grand chose, ( même si j'y participerai dès que j'aurai ma moto ) faut viser plus haut, plus loin et plus fort. L'Histoire évolue avec nous alors à nous de l'écrire et ne nous laissons pas marcher sur les pieds par des en**** agissant dans je ne sais quel but mais pas le notre contrairmement à ce qu'ils avancent.
Sur ce bonne nuit à tous.
Bonjour à tous. Tout d'abord, merci MOSTRO pour le récit, c'est très agréable de lire un texte aussi fluide. Bref, je suis d'accord avec vous sur le fond mais pas sur le fait qu'il faille une "révolution". Piquer de coups de gueule sur un écran d'ordi c'est à la porté de tout le monde et ne sert pas à grand chose. Se payer des PV 2 à 3 fois/semaine, je ne vois pas un grand intérêt non plus. Il est vrai, malheureusement, que nous sommes que des "p'tits gens" ou plutôt des "moutons" et que quoique nous fassions ça n'aboutira pas. La chose la plus efficace est la solidarité. Nous sommes dans un pays de droits et nous devons respecter les lois. La sécurité pour moi est une chose très importante. Il ne faut pas attendre de perdre une jambe,.. ou un membre de sa famille pour se calmer. Je ne dis pas que je ne conduit jamais vite, au contraire. Et si l'on me verbalise, je l'accepterais sans broncher. La vie vaut la peine d'être vécue, alors je profite un maximum pour sortir ma moto et ouvre les yeux ! Souriez à la vie ! (Je parle en tant que "petite motarde")
salut
c beau cke tu dit!!!!
jsuis entierement d accord avec toi surtout ke nous sur le mans ils ont tous renforcer ils ont recu 8 break banaliser et un radar auto!!!
ca fais des photos en sarthe en ce moments!!!!!!!!!
voila excuse jme suis lacher un peux osi 🥴
a plus ✌
moi je vois qu'une solution : le Fight Club, au début tranquille et puis comme dans le film si rien ne bouge !!!!!!!
Je suis entièrement d'accord, la pression des gendarmes et de la police nuit quelque peu à la circulation..il suffit de voir les ralentissements au niveau des radars fixes (qui entraine des bouchons..super!) et des freinages (tres souvent dangereux) lors de la vue d'une voiture bleue foncée ou blanche avec des marquage bleu.. 😳
Helas..peut etre que les radars on favoriser la baisse d'accident..mais je n'y croi pas des tonnes.. il faudrait surtout revenir à un code de la route plus souple et enlever ces priorité à droite bien trop dangereuses à notre époque, et ne pas mettre des limitations de vitesse completement abérantes(50 sur de grande ligne droite..) 👀
Mais il y a beaucoup de chose a redire mais cela regarde les ministres..il faudrait un soulevement entier de la population pour que quelque chose se passe ..mais il ne faut pas vraiment y compter..
Personnelement en moto on m'a appris à "regarder le plus loin possible"..conduire ou regarder son compteur..il faut choisir 😃
En attendant..gaffe sur la route et un grand V a tous!! ✌
salut
et tu n'as pas tout vu encore !!!
par chez moi ils se cachent dans un vieux arret de bus en béton et visent par le p'tit trou rond ,( à coup sur ça marche ) et nous suivent meme en hélico !!! pas facile de regarder la route ,le compteur ,le ciel ,les buissons et j'en oublie .
moi je n'y arrive pas encore surtout en roulant lègérement au dessus des vitesses autorisées 😃
mais c'est sur ,c'est beaucoup plus facile de verbaliser que de sensibilisé les personnes
j'ai une solution pour tout ça un GPS sur chaque engin roulant relié directement à la gendarmerie la plus proche ! la plus moyens d'y échapper et des horodateurs à chaques sorties de garages ,ben oui il faut bien remplir les caisses non mais !!!
sur ce bonne route
Pour « Dje44del35 », si je reprend quelques unes de tes phrases :
« Nous sommes dans un pays de droits et nous devons respecter les lois. »
« Droit = directum en latin, ce qui est juste » (cf. 1ière ligne de mon Larousse). Personnellement, le droit de se taire, d’obéir, de payer, de nous culpabiliser automatiquement, … je ne trouve pas cela foncièrement juste.
Quand à respecter des lois, si définitivement elles sont débiles et inadaptées, je ne suis pas d’accord avec toi. Alors bien sur, j’admet volontiers que tous les êtres ne sont pas censés être responsables pour juger de ce qui est bien ou pas et d’agir en conséquence, mais je n’imagine pas non plus le fait qu’une « Oligarchie » (à vos dictionnaires) ai la possibilité d’atteindre à nos liberté fondamentale : vivre libre …
« La sécurité pour moi est une chose très importante. »
Pour moi aussi ! Mais dans la notion de sécurité, je met la notion du droit (justement) de se protéger des abus.
« Je ne dis pas que je ne conduit jamais vite, au contraire. Et si l'on me verbalise, je l'accepterais sans broncher. La vie vaut la peine d'être vécue, […] »
Ne le prend pas mal mais, tu es justement l’exemple type de personne qui s’est laissé un peu trop influencé par le discours officiel. Tout être averti sait que ce n’est pas la vitesse en elle même qui tue mais l’excès de vitesse par rapport à une situation donnée.
Non franchement, cette fois on est allé trop loin, mais je le redis, cela concerne bien autre chose que le discours de sécurité routière. Encore ce soir, j’apprends aux infos, que Jean-Yves Harberer prends de la prison avec sursis alors qu’il est reconnu coupable d’avoir truquer les comptes du Crédit Lyonnais ce qui a eu pour conséquences d’avoir coûté des milliards aux contribuables que nous sommes (tout ça parce qu’il avait des copains au gouvernement de l’époque). Je vous rappelle au passage, que vous, simples mortels, vous pouvez aller en prison pour un simple excès de vitesse …
MONSTRO mais j'hallucine equand je vois ce que tu ecris.
C'est... si vrai !!! pourquoi si peu de gens s'apercoive de tout ca ? Je suis également exaspéré de " L'opression poliere" (merci ulric ✌) et je pense que de toute facon, quelque soit le parti politique rien en changera car les decisions prises qui s'avèrent etre très rentables ont les gardent puisque personne ne dit rien.
En ce qui concerne tous ces "sarkoboyz", justement j'attends les prochaines élections avec impatience pour pouvoir lui montrer que la France c'est pas sont terrain de jeu a celui-la.
Mais alors, pour qui voter ? Ce sont tous les meme, tous corrompus, les premiers a faire la moral (il faut économiser... hein monsieur GAYmard 😛) mais pas un qui rattrape l'autre.
Au final la solution n°4 de Monstro a savoir la révolution c'est moche mais c'est la seule soluiton pour s'en sortir...
A chacun de choisir entre mouton, opression ou révolution.
Bonsoir,
Intéressant vos discours... enfin des motards qui soulèvent "un vrai problème de fond" : la politique !!!
Moi, je ne poserai qu'une question : à quand la "révolution française version 2005" ??
Sans nos aïeuls, il y a un peu plus de 2 siècles.... nous en serions encore à un régime monarchie absolue/tiers-état/clergé.
Fondamentalement, ces mêmes aïeuls se sont battus pour obtenir une démocratie, qui, en latin signifie "demos" = peuple... "cratie" = gouvernement... soit, un gouvernement par le peuple !
Ceci fut sans doute vrai, avant et après les 2 guerres mondiales... mais aujour'dhui, finalement, on en est toujours au même point !!
Sauf que "ceux qui s'en mettent pleins les poches", ne le montrent pas ouvertement (contrairement aux Rois français, durant la période de la Monarchie Absolue) :
nous avons toujours une monarchie (soit, notre Président alias "Super voleur"...et ses intendants, de nombreux Ministres alias "supers brigands" qui savent très bien nous "endormir" avec leurs pseudo-promesses et paroles) et un tiers-etat (le peuple français... alias, les chômeurs/rmistes (+10 %.. c'est la "récession économique" si un pays atteint les 10 %!!! C'est gravissime)et les contribuables).
Nous sommes donc en 2005, et avons évolué d'un point de vue technologique/médical...mais la situation socio-économique dans laquelle nous nous trouvons n'a pas beaucoup changé par rapport à 1789... sauf que le "Clergé" (église) a beaucoup moins de pouvoir qu'avant.
A quand la "rebellion du peuple" (les motards en 1er ??) pour mettre des gens "honnêtes" et "justes" à la tête de notre beau pays ?
Si une répression est nécessaire en France, c'est parce que nous ne sommes pas capables de nous auto-discipliner (contrairement à certains de nos voisins européens)... mais si, notre "cher" gouvernement commençait par nous montrer l'exemple et cessait de nous mentir, voler, arnaquer alors peut-être changerions nous notre comportement ??
Après tout, si une équipe est mauvaise... c'est parce que le "leader" est mauvais !?
Sur ces "bonnes paroles", Prudence sur les routes (pour votre permis et votre vie !).
V. Typie.
Pour rebondir sur ce que dit de manière juste Typie, j’associe la république à une « forme organisée de Monarchie » et légitimée par une influence extrême sur les circuits de l’information.
Prenez la télévision. Imaginez en effet le pouvoir de persuasion à travers ce support : faire passer un message sans que vous ayez le moyen de vous y soustraire...
Ce n’est ni plus ni moins qu’un magnifique moyen de propagande au sein de chaque habitation. A l’intérieur même de votre système socio-éducatif que vous tentez de mettre en place, avec vos valeurs, celles de votre famille...
Sérieusement, ce n’est pas de la paranoïa. Patrick Lelay a eu, il faut quand même le reconnaître, l’extrême courage d’expliquer le vrai rôle de la télévision : lobotomiser les gens pour créer du temps de cerveau disponible à la réception de message publicitaire. Vous croyez qu’il en est autrement pour le discours politique.
Think about it !
Juste un Bémol : Typie, quand tu dis que « la situation socio-économique dans laquelle nous nous trouvons n'a pas beaucoup changé par rapport à 1789 », je suis tout de même obligé de te rappeler que, même si il existe toujours de la misère, les conditions de vie des Français se sont considérablement améliorée.
« Après tout, si une équipe est mauvaise... c'est parce que le "leader" est mauvais !? »
Pas seulement, ce serait trop facile. Mais je vais pas développé ici, on s’éloigne vraiment trop de la moto.
Juste pour finir, normalement, la politique est une série de droits en vertu desquels un citoyen peut participer à l’exercice du pouvoir directement ou par son vote. Avez vous l’impression d’être écoutés ? entendus ? respectés ? Bien sur, je ne suis pas utopiste au point de penser que tout le monde pourrait y trouver son compte. Ce serait faire abnégation de la richesse de la diversité humaine. Il faut des compromis. Mais quand ces compromis ne vont toujours que dans un sens, c’est comme pour un couple, ça éclate un jour ! !
Heureusement qu’il nous reste la possibilité de chevaucher notre bécanne avec ce sentiment de liberté que non plus les caisseux depuis longtemps. Mais pour combien de temps encore ?
Vivre Libre ou Mourir !
PS : C’est Monster ou Mostro, pas Monstro ;o))
ouhhh mais il est totalement fou ce topic!!! mai si vrai en mem temps a quant la fin de la monarchie de ces batards C'EST CLAIR LA REPUBLIQUE C'ES LE POUVOIR AU PEUPLE PAS A CES VOLEURS et puis quand c'est pas a gauche que sa vole c'est a droite tous les meme moi je dis AUX ARMES !!!
mais combien aurons le courage de faire bouger les choses hum... y'en a pas beaucoup qui peuvent se regarder en face la hin
Tous les ans, surtout quand les beaux jours arrivent, et bien souvent à l'aller et au retour des compétitions moto, le même discours : l'oppression policière...
Changez de disque, les gars... Vos propos sentent le gaz... Essayez un peu de réfléchir...
Quelques petits exemples, sur les routes environnant Orléans ce week-end : survitesse dans la traversée des bleds et hors agglo, roues arrières, dépassements plus qu'hasardeux entre deux files de voitures et sur bande blanche continue... et surtout le summum de la connerie, les coups de rupteurs pour épater le public en bordure des routes... j'en passe et des meilleures.
Beaucoup n'évolueront jamais... hélas !
Même si, il faut en convenir, il faut faire de plus en plus attention aux radars, certains tendent un peu facilement la perche aux partisans de la répression...
DTC , nul besoin d enfreindre les lois pour voir la repression croitre , de tous temps les pouvoirs et les classes possedantes ont usé de la repression comme d'un instrument du controle social necessaire à leur maintien au pouvoir , c'est toi qui sent un peu le gaz et le cliché à ne pas entendre plus loin que le bout de tes oreilles...ferme donc la télé.
Deux rapport recents dont un d'amnesty viennent de mettre en evidence l'impunité croissante de la police quand celle ci commet des exactions ...ou encore... un type à pris un mois de prison ferme recemment pour avoir insulté sarkozy dans la rue...citons encore les tres liberticides lois Perben... tout celà procede d'une logique precise .
Les repressions antimotard ,anti2roues ,antibagnole sont les elements coherents d'un ensemble de choses plus vaste qu il faut mettre en perspective pour en prendre toute la mesure ....la carte d'identité biometrique arrive et le fichage generalisé avance ......police partout ,justice ( y compris sociale ) de plus en plus nulle part ,nos dirigeants le savent et n'ont rien à proposer pour faire retomber les revoltes qui grondent ici et là , alors le baton ,la menace et la sanction disproportionnée demeurent des outils encore efficaces pour que tout le monde rentre dans le rang .
Ce que j'ai vu, je l'ai vu SUR LA ROUTE ce week-end aux alentours d'Orléans et non pas à la télé. De tels comportements se répètent lors de chaque course moto maintenant, vu aussi l'année dernière à Magny-Cours où les autorités avaient mis des bottes de paille à la base des poteaux d'éclairage pour que des abrutis n'aillent pas se fracasser dedans.
Pour en revenir à ce week-end, entre Le Mans et Orléans, les faits que j'ai décrits sont authentiques, ce n'est pas de l'invention... On pourrait décrire de tels comportements de « motards » des heures entières, ça ne servirait pas à grand-chose...
Les flics, que je ne porte pas trop en estime, sont malheureusement confrontés à des situations de plus en plus dures, et ce dans beaucoup de domaines, alors c'est sûr il y aura des bavures, c'est inévitable...
Enfin, ne mélangeons pas tout non plus, vous croyez que le fichage, les renseignements généraux et autres formes de répression sournoises existent depuis peu, elles ont toujours existé...
Il ne suffit pas de couiner derrière un écran mais de se bouger un peu le cul pour des causes défendables.
Tout le monde gueule contre tout et rien, mais bien peu osent aller manifester pour des causes bien plus importantes que de faire vroum-vroum sur la route... : la retraite que n'auront jamais les jeunes... la sécu qui s'effiloche de plus en plus de jour en jour... le droit du travail... la mondialisation... les scandales financiers et politiques qui sont bien souvent synonymes... etc, etc.
| ulric : Salut - les jumelles sur pattes cachées dans des cabines téléphoniques - a bord de voiture banalisées, et meme d'auto école (je sais moi aussi je le croyais pas - police en civil avec talky walky qui dénonce avec commité d'acceuil plsu loin - et, le top du top, déguisé en géometre (si si) Mais aussi et surtout DES FAUX MOTARDS EN MOTO BANALISéES QUI PRENNENT VOTRE PLAQUE A LA MOINRE INFRACTION. |
Salut,
Moi j'en ai fait les frais aussi, 45€ pour des cligno "non homologué", mais le gentil policier moustachu ma fait cadeau de ma plaque "non rifté"...
Qu'est ce con dit?????
Merci MONSIEUR le policier!!!!!
Devant moi une moto trop nickel avec le père et sa fille, je ne c po pourquoi mais 45€ aussi...
Je trouve sa vraiment navrant...
M'enfin il ne faut surtout pas se découragé et continué à roulé comme on aime...
✌ be free ride...
tu as raison, la police est là pour proteger la population et surtout la population de dit motards qui ressortent leur motos quand le soleil revient et qui font du n'importe quoi sur la route.Je suis motard dans le civil et dans la police et j'en suis fier, mais quand j'en vois certain rouler, j'ai honte, honte pour eux et pour l'image qu'ils donnent aux autres usagers de la route.Tous les matins je vois passer environ 250 motos. Rouler à 210 sur de longues lignes droites d'autoroutes tout le monde sait le faire, mais dès que ça tourne, il y a déjà moins de monde.Passer entre les files de voitures comme un bourrin, peter un rétro, coup de bottes dans les voitures etc...triste, la route appartient à tous! j'en ai ramassé des motards, blessés, morts aussi, je ne m'y ferai jamais, ce n'est pas toujours de la faute du motard mais très souvent il est en cause. Alors pour en calmer une paire il n'y a pas 30 solutions, ou on leur fait comprendre qu'ils sont dangereux par divers moyens (préventifs et répressifs), ou ils comprendront tout seul, mais là c'est souvent trop tard. Dieu merci il y a plus de bons motards avec qui ont a de très bonnes discussions que de totos à moto.Je suis ouverts à toutes discussion et si je peux vous renseigner, no soucis. Il y a des bons et des mauvais partout..
Merci Blim.
Enfin un peu d'intelligence dans un océan de posts affligeants.
Et faut que ce soit un flic, honni depuis le début de la discussion qui en soit l'auteur.
Faudrait pas que certains motards entre dans la police hein !!
Moi, je roule avec des vrais clignotants, une vraie plaque et quand je passe entre les files de bagnoles, je le fais à allure modérée sans considérer que c'est un droit puisqu'en plus c'est interdit.
Je me fais plaisir sur les petites routes et j'ai rarement de problèmes avec la maréchaussée.
Donc faudrait peut-être mettre un peu d'eau dans son vin.
Les révolutionnaires d'aujourd'hui sont les intégristes de demain.
Ils parlent de liberté mais visiblement c'est de la leur qu'ils parlent et pas de celle des autres.
C'est tellement vrai tout ça... et c'est vrai aussi que l'hiver toutes les « fusées » sont au garage.
Certains « motards » feraient mieux, avant de parler d'oppression, d'essayer de comprendre ce que veulent dire ces mots : respect, responsabilité, humilité...
Le mot d ordre de cet été c'est doubler le nombre d'amandes lié a la vitesse!! Je vais sortir mon VTT pour pouvoir encore compter mes points en septembre!! C'est bien les beaux jours parce ke pas mal de motards sortent de leur taniere, mais les flics aussi ça c est moins bon !! 😕
De gauche comme de droite ils ont bien pigés ke ça rapportait bien la repression .... merci l etat......
sachant que la vitesse est une des causes principales des accidents mortels, que proposes-tu pepsye pour faire baisser ce chiffre? Il ya quelques temps j'ai auditionné les parents d'un jeunes qui s'est tué en moto en ligne droite. Moto coupée en deux (tout comme lui...), compteur bloqué à 260 km/h. Les parents nous encourageaint à durcir encore les contrôles, que tout çà s'arrête.Quand on est pas concerné par de telles tragédies on ne se sent pas concerné,mais une fois que tu es frappé, tu vois les choses différemment... malgré tout profites bien des beaux jours, c'est sûr qu'on ne peut pas toujours rouler à 110 en moto, mais roulons intelligement, ça devrait le faire.Et en septembre tu verras, tu laisseras ton VTT au garage. A plus!
| ?blim? : mais roulons intelligement, ça devrait le faire. |
yannick, je comprends ton exaspération devant des voitures radar qui pour toi ne sont jamais au bon endroit, dans des lignes droites limités à 50km/h, mais pour essayer de te faire comprendre il faut que tu saches qu'une voiture radar se placera toujours à un endroit ou de nombreux accidents ont eu lieu, c'est ce qu'on appelle les zones accidentogènes, des zones à risque, si tu vois une voiture en sortie de village c'est que dans cette zone de nombreux accident on déjà eu lieu, en sortie de village on a tendance à remettre les gaz et c'est là que ça claque, sur de longues lignes droites n'y a t-il pas des croisements avec de petites routes, des chaussées déformées, tout ça rentre en compte dans le placement d'une voitures. Dans mon service on a une voiture radar et on la place suivant un listing élaboré en partenariat avec la sécurité routière, toujours dans des endroits à risque, c'est ça le plus important. On en a rien à cirer de ramener de l'argent à l'état et on est pas payé au chiffre comme le dit la légende!Alors en tant que motard (civil et police), avec ma petite voiture radar je préfère faire freiner un ami motard, quitte à ce qu'il paye 45 euros et le revoir passer le lendemain que de le ramasser et aller prévenir sa famille.Concernant le guidon et les petites plaques, je n'en ai jamais vu....connais pas...haha! bonne route à toi!
Je comprends ce que tu dis.
Mais les zones accidentogènes sont qd meme pas a la sortie, cachées derrière le panneau 50?
Mettez un radar fixe avant le virage si c tellemnt meurtrier, avant le croisement et là je dirais rien, ca me paraitrait normal !
A bordeaux il y a une 4 voies separées par des rails, donc sans soucis de croisement, c'est limité à 50 on ne sait pourquoi, j'u ai jamais vu d'accident et ils passent leurs journées là bas tes collegues !!
Pour ce qui est du guidon, reporte toi à l'autre post sur ce meme forum , tu liras par toi meme, moi le premier un guidon non homologué c'est la premiere fois que je vois ca !!
Le flic en question etait vrameient un con je pense, sauf ton respect.
De même, a Bordeaux toujours, ils ont mis des radars sur le pont d'Aquitaine, ils te lfashent qd tu sors du pont, je vois pas l'interet !! sur la rocade t'as pas de croisement, la voie d'accel qui suit est tres peu prise!!
Et de plus, les accidents sur le pont ca oui y en a c'est clair !! A cause des bouchons dus à des mecs en panne sur le pont à 80%, ca m'etonnerait bcp que la vitesse soit en cause! mais bon, ca fait du pont une zone accidentogene alors on met un radar !!
enfin, j'ai bcp de respect pour les policiers, mais les ordres qu'on leur donne pas toujours en revanche !!
Mainteant il y a des cons partout, comme ailleurs !
Ma soeur s'est faite controler en rentrant de vacances, soit disant ayant grillé un stop, ce qui est faux, le flic lui a mis sa prune, et en plus il l'a obligé a vider tout le coffre, tous les sieges Ar avec tous le bordel qui va avec un retour de vacances et le bébé qui etait dans le siège, tout ca pour verifier qu'elle avait bien une roue de secours !!
Le jeune flic qui etait avec l'autre, a dit à ma soeur en douce, "dites rien, il m'a dit qu'il avait envie de s'en faire une, la premiere qui apssait, mais je suis desolé je peux rien faire !!"
Il y a des cons partout mais y en a qd meme pas mal chez vous !
Et a ce que je connais, y en a plus dans la police que dans la gendarmerie, plus conciliante et prevenante que la Police Nationale !
EN tous cas merci blim de repondre a mes messages et d'installer ce débat entre adultes...
On est pas tous de sauvages 😃
tu es gentil blim , mais les motards de la police qui pratique la moto en dehors de leur poussive et anemique beheme ,sont les premiers à prendre les radars au mieux pour des controleurs de leurs propres records de vitesse ,aux pires comme des moyens de controle reservés à tous ces cons de civils qui ne peuvent pas faire sauter leur PV et tout celà dans l'impunité la plus absolue , alors fais ton travail mais pas la morale ... faut il te rappeler les 7000 exces de vitesse flashé en 2004/2004 et jamais arrivés à leur destinataire...alors pas de morale ,profite du systeme qui te protege ,quant à nous , ben... on regarde toujours plus loin pour detecter les photographes "officiels".
Je pense qu'il y a plus de risque un 70 km/h (ou plus) en ville qu'un 180 (ou bien plus!) sur autoroute.
Point barre...... 😠
hé mon jojo tu me diras dans un premier temps à quel moment j'ai fait la morale, je ne faisais pas la morale, j'essayais juste d'éclairer yannick 750 sur le placement des radars.Toi apparement tu aimes tout ce qui est légendes et je tenais à te signaler que j'ai perdu 2 points et pris 90 euros par un radar, alors arrêtes d'âtiser ces débats par des reflexions primaires et de faire la pauvre victime du système.
PS/ Fini les bmw, on passe au 1300 fjr!
A bientot jojo, sans rancunes!!
blim, michel, dtc, zéro pointé...
A ce demander ce que vous foutez sur le forum.
Dommage que vous puissiez vous dire motards. Vous faites honte.
Mais en tout cas la république (sans majuscule biensur) peut etre fière de vous; vous etes ses bons et loyaux toutoux et elle doit se réjouir d'avance que des gogo décérébrés comme vous porte si haut ses couleurs d'anti-liberté.
En fait un pays comme la france, c'est une grande assiette : dedans il y a plein d'insectes et autour il y a les prédateurs qui attendent que les insectes tombent de l'assiette pour les dévorer. Et puis de temps en temps (trop souvent en fait !) on réduit la taille de l'assiette...
c'est à cause de gens comme toi qu'on écrit république en minuscule.Arrêtes la moto, c'est pas pour les dépressifs, vas sur des forums qui te sont plus appropriés, style poètes disparus....
La vache Jaco, tu as fait des études de philosophie ?
C'est beau ce que tu dis, on dirait du Jean Claude Van Damme !!
Si tu n'as pas d'arguments ou le niveau pour apporter la contradiction essaye au moins de le faire avec humour qu'on puisse au moins se marrer.
Et puis, j'oubliais, Jaco, si pour toi, quand on est pas d'accord avec la majorité, et surtout avec toi, on n'a rien à foutre sur le forum (dommage que tu puisses pas nous débrancher hein) c'est que la liberté, dont je suis sur tu te flattes d'être un défenseur, tu ne sais pas ce que sais.