Dur Dur

Par Flashback
Flashback

Hello les amis motards et motardes. Jsuis en pleine torture morale. Pourquoi?? Bah j'ai énormément de mal a me fixé sur une moto pour commencé. En plus fo que je prévois le bridage donc chaud les marrons. Jsuis plus tenté par un SVS en ce moment mais kan jcroise certaines motos ds la rue, bah jai un ptit coup de coeur, en fait jcrois que jaimerais tte les avoir, lol. Enfin bon tt a lheure jai un peu craké sur une ducat 620. Enfin voilà mon ptit dilème de jeune motard tt fou ki sait pas quoi choisir. A+ V

Ouais ouais, d'accord!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,

rassure toi, ça fait 10 ans qu eje roule en bécane, et à chaque fois que je dois changer, le probléme est le même...laquelle. J'ai pas d'envie particuliere. Beaucoup me plaise en dehors des customs et sportives. (C'est pas mon truc.)

Si c'est une première bécane, prefere une bécane sans trop d'entretien, fiable, qui se revendra bien d'ici 2 ou 3 ans.
une fois que tu te sera fais la main, tu saura déjà un peu plus sur quel trype de bécane tu voudra rouler...en fonction de l'usage, du kilométrage ...de ce que tu préfere.
L'opportunité fait aussi beaucoup pour le premier achat. Achéte en une déjà bridé, tu la revendra bridé.
Au tout debut j'ai commencé sur un Guzzi 350 Imola. Ensuite je révais d'une ténéré. J'ai trouvé une super transalp d'occas. entre temps j'ai réessayé une ténéré...j'ai prefere la transalp. Ensuite un mec voulais se débarasser de sa BM K75. J'ai essayé. Super...pas le performance mais tout le reste. En même temps j'ai dégoté un vieux XT 400 de 82. Du bonheur ...pas pour aller loin, juste des petites ballades à droite a gauche.

te presse pas, fait toi plaisir

Par Flashback
Flashback

Oki merci pour tes conseils. Bonne route a toi... V

Ouais ouais, d'accord!

Par TeeBow
TeeBow

Je serai bientôt dans le même cas que toi et j'ai le même problème !!!!
Le bridage n'est pas forcément un gros problème dans tous les cas par contre car si tu craque pour une ducat 620 (monster je suppose ), ça te coutera pas grand chose... Par contre pour ce qui est du SV ( s ou n ) ça chiffre dans les 300€ d'après ce que m'avais dit le concess suz' près de chez moi, donc faut pas l'oublier.
sur ce bonne chance dans ta recherche et fais nous part de ton choix !!

Par alban06
alban06

ça dépend de quelle année est la SV, si c avant 2003, le bridage est un peu plus cher car il y a une modif sur les carbus.

Sinon si c 2003 et suivants, ben elle sont livrées deja bridées ; pour les debrider y a qu'un petit fil à couper ( ou a remettre pour rebrider), tout ça dû à l'injection.

A+

0% plastique ; 100% iron

Par ?Mostro?
?Mostro?

Ma 1ière moto est justement une Mostro 620, je ne regrette rien !! Que du bonheur !
L'argument n°1: s'acheter la moto qui nous fait envie et sur laquelle on a envie de rouler !
Au diable les considérations pécunières, c'est bon pour les beaufs qui roulent en HDI/TDI/CDTI/et autres "mords moi le zizi" ... :o))

Par Flashback
Flashback

Ah un monstro, tiens je regardè cette moto lotre jour mais jai du mal a la cerné. Si tu peux men dire plus ça serè sympa dta part. A+

Ouais ouais, d'accord!

Par ppda
ppda

✌ tu doit te poser les bonnes questions
ta moto c est pour rouler tous les jours ?
que le week end ?
faire de grande virer en duo ?
etc etc
car le chois de ta moto en depend pour beaucoup
pour moi je roulait tous les week end
ete comment hivers environs 1000 kms par sortie donc j ais pris un 750 gsx f de 93 puis j ais moins rouler la j ais pris un zx9r . et maintenamt plus de petite sortie entre pote et le boulot et la j ais pris un z1000 a toi de faire ton choix mais gaffe a l achat coup de coeur car il faut aussi pencer a l equipement du motard
salut ✌

la moto est une passion

Par Flashback
Flashback

Bah le truc c que jsè pas kel moto peu réellement correspondre ou ne pas correspondre a mes attentes. Enfin jpense que jvè surtt roulé seul donc jpeu à la rigueur prendre une moto coup de coeur et jme ferè mon avis. Keske ten dis lami??

Ouais ouais, d'accord!

Par raphy
raphy

svs sympa pour debuter belle gueule beau cul et apres le debridage(34 70ch)l arsouille est impec(ds les tour)

j aime l arsouille autant que les nouilles

Par freelife-2
freelife-2

Bonjour Flashback ,

C'est bien de se poser toutes ces questions afin d'acquérir une moto.
Ca prouve que tu es vigilant et que tu ne veux pas avoir trop de blèmes. ✌

Mais en même temps,j'ai envie de te dire :"fais-toi plaisir!" 😉
Justement,c'est ta première moto.
Prends-en une d'occasion,prends-en une pour laquelle tu as un coup de foudre .

Moi,je me souviens pour la mienne.
Je ne comptais pas acheter de moto, puis un jour,je l'ai vu,"elle"!
Elle était attachée dehors pour la vente,elle m'a vu et m'a crié:"adopte-moi". 😉
Je l'ai essayé et j'ai flashé!!! ✌ ✌

C'est ta première moto , tu auras tout le loisirs de te poser ces questions pour le 2eme achat.

J'en suis à ma 3eme moto et bien sûr, pour l'achat,j'ai maintenant privilégié le confort du passager. 😘

Alors,fais-toi plaisir et surtout bonne route.TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOO 💨

Par ppda
ppda

BIENTOT LE SALON DE LYON A EURESPO
VA FAIRE UN TOUR ✌

la moto est une passion

Par Flashback
Flashback

J'ai déja prévu dy allé, tinkiète et merci ke mm pour le conseil

Ouais ouais, d'accord!

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

on expose deux motos une zx10r avec une peinture de fous et un 900cbr en stric avec un mono bras et pot sous le moteur
etc etc . ton avis est le bien vue ✌

la moto est une passion

Commenter « Dur Dur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?