Pieces piquees par le sel ?

Par ?gusbrad?
?gusbrad?

Ayant roulé cet hiver sur des routes salées par la DDE ( bravo pour leur bon boulot cette année , ca change !)
certaines pieces en alu ou acier sont piquées.Et oui avec le boulot j'ai pas pu laver la bécane de l'hiver!
Hier j'ai essayé un produit spécial alu et je suis pas convaincu du résultat.
Help!Si vous avez le produit miracle qui va bien!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par xray3003
xray3003

essaye le mirror ça marche bien!!!!
j en ai fait l essai et j ai été surpris...

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par Fred-31
Fred-31

salut,
Personnellement j'utilise un produit HeinGerick le "Nevr-Dull" qui ce présente sous forme de coton trés épais. La boite coute 5 ou 6 € est plusieurs mois.
Peut étre pas le produit miracle mais ça marche super bien sur toute le pièces en métal.
Si ça peut t'aider ....

Par gsxstunt
gsxstunt

ou le ouator,moi j taff a feu vert et on en vend!c est du coton imbibé ta plus qua frotter sa marche super bien! ✌

Par boutondor62
boutondor62

essayes le WD40,tu peux en mettre sur toute la moto : ça protége et ça a une fonction dégrippante,si c'est trop attaqué il faudra que tu frottes en même temps avec de la paille de fer extra fine mais uniquement sur les parties non peintes pour la paille de fer.l'idéal c'est d'en mettre avant une sortie hivernal sur toute la moto mis a part sur les disques de freins et puis les pneus.Tu peux aussi protéger toutes les parties métalliques 'principalement tous ce qui est supports de durites et petites pieces divers exposées aux roues' avec un pinceau et de l'huile moteur.C'est l'huile de coude qui te donnera un bon résultat.Alors bon courage ✌

la vie n'est pas un long fleuve tanquille:il faut souvent savoir prendre le
taureau par les cornes et ne pas le lacher ...

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Perso, j'utilise du Belgom Alu, ca marche bien mais il faut un max d'huile de coude.
Autrement, avant l'hiver un petit coup de silicone en bombe sur la moto, sauf sur les freins bien sur 😃. (sis si, j'en connais qui l'on fait 😳)

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Belgom alu, très bon produit mais avec beaucoup d'effort. a faire de façon alternée :
- avec la perceuse où tu auras mis une brosse douce et un peu de produit
- un peu d'essuie tout (ou du coton pour carosserie, c'est encore mieux) pour essuyer

ça donne des résultats encore bien mieux qu'avec le miror

Dernier commentaire

Par lolomimi
lolomimi

Je confirme le Belgom, mais si les pièces sont vernis, ça ne va pas le faire... Bref, si c'est le vernis qui est piqué, il faudra le retirer avant la polissage. 😉

Commenter « Pieces piquees par le sel ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?