salut
je viens d'avoir ma premiere moto, une gse500 de 1998, mais je n'ai pas de manuel du propriétaire.
comme un con hier je suis tombé en panne sêche. je pensais avoir encore la reserve mais manifestement j'ai pas compris comment ça marche :-[
pourriez vous m'aider ?
j'ai trois positions :
- PRI
- RES
- ON
d'après moi, PRI veut dire principal, RES veut dire reserve, et ON je ne sais pas.
j'étais sur PRI. j'ai senti que la moto brouttait un peu, donc je suis passé sur RES, mais elle s'est arrêtée quand même => panne sêche.
qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
quelle position faut-il quand je fais le plein ?
que veut dire ON ?
merci beaucoup et désolé pour ces question ma foi débiles, mais faute de mieux...
au fait MERCI au motard qui m'a gentillement amené jusqu'à une pompe, c'est ENORME la solidarité entre motards.
Les 5 commentaires de cette publication.
salut.ON=coule grasse a la depression des carbus(une durite branchee sur la pipe d admision ou sur le carbu)et RES c est la reserve.PRI coule toujours .mettre toujours sur ON car l essence coule des que le moteur tourne donc si tu as un flotteur qui deconne cela evite une vidange du reservoir dans le garage.par contre quand tu es sur PRI(ca coule toujours)tu n as plus de reserve donc c est pour cela que tu es tombe en panne.un conseil regarde combien de kms tu fais avec le plein et mets ton trip a zero a chaque plein ✌ ✌ ✌
J'ai encore la revue technique du 500 GSE. Si tu veux des infos contacte-moi.
PS ce système de robinet d'essence est une grosse merde. La membrane durcit avec l'essence sans plomb et tu finis par ne pouvoir rouler que sur PRI. Gaffe! c'est une alimentation directe mais en mode réserve. Pas bon pour les pannes!
Bonne route!
merci pour ta réponse, j'y penserai
à partir de combien de km la membrane commence à durcir ?