Blouson noir

Par ?Pierrick?
?Pierrick?

Salut à tous,

J'ai un blouson ( Bering noir et blanc ) en tissus semi imperméable qui commence à être dégueu à cause de la pollution.

Celui-ci ne doit pas se laver avec des produits chimiques ( pour l'impermabilité je pense ), juste à l'eau.
Problème, l'eau même chaude, ne dégraisse pas les résidus incrustés dans mon blouson.

qq'un aurait des conseils à me fournir pour enlever cette saloperie.

Merci d'avance à tous.

e-mail:pierrick.leroy@aventis.com

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

moi je le mien je vais le laver avec du savon pour textile à la main....puis pour d'autres vetement (ski) j'ai un impermeabilisant liquide que tu dilu dans l'eau et dans la quelle tu trempe ton blouson quelques temps sans rincer.....c'est pour le gore tex mais ça fera l'affaire ✌

Par 2020
2020

Salut

Moi pour ma combard en cuir qui a comme ton blouson horreur des produits agressif.Je lui fait un bon nettoyage avec de l'eau froide voire tiedasse (laisse le un peu tremper) et une lessive super douce style mire laine ou woolite à l'aide d'une brosse douce.Plusieurs bon lavage et moulte rinçage après y ressort presque neuf.Le tout c'est de prendre le temps de laisser secher doucement à t°ambiante et surtout pas au dessus d'un chauffage.
Une fois sec tu lui passe un coup d'imperméabilisant en bombe et tu es repartis pour un bon moment.

Par denisse
denisse

Salut,

Il existe du savon à cuir, tu peux en trouver chez les chausseurs, ou les magasins de sellerie ( équitation ).
Lavage au gant de toilette et à l'eau tiède, puis application d'huile de pied de boeuf (se trouve pareil). laisser secher un jour ou deux, tu peux passer un peu de graisse type le phoque.

Voila, sans trop de chimie la-dedans.

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?Michel?
?Michel?

Euh, il parle de blouson en tissu pas en cuir, les gars.

S'il est vrai sale, c'est la teinturerie ou la machine à 40° après l'avoir laissé tremper une journée ou deux dans une lessive adaptée.

Mais je doute que tu puisses retrouver la couleur d'origine sauf à la bombe de peinture.

Par ?Michel?
?Michel?

Euh, il parle de blouson en tissu pas en cuir, les gars.

S'il est vraiment sale, c'est la teinturerie ou la machine à 40° après l'avoir laissé tremper une journée ou deux dans une lessive adaptée.

Mais je doute que tu puisses retrouver la couleur d'origine sauf à la bombe de peinture.

Par Vounet
Vounet

Tu radotes Michel 😃 😃 😃

Je crois savoir que c'est un blouson Bering Synthétique dans ce style là 😉 😃 Hein Pierrick ✌

-Donc ! sans doute un bon lavage a l'eau savonneuse ! peut être même produit a vaisselle ( dégraissant )

-Séchage

-Un coup de bombe impèrméabilisante

Qu'est ce que vous en pensez ? 😕

Dernier commentaire

Par Marsa
Marsa

Moi je dis savon de Marseille et pis c tou KOI .

Commenter « Blouson noir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?