joint spy de fourche

Par ciboulet
ciboulet

salut all
sur ma première moto un joint spy de fourche fuit, pas beaucoup mais bon ça fuit quand même.
ma question est : faut-il le changer rapidement ou est-ce que ça peut attendre un peu ? combien ça va coûter (grosso modo) ? est-il possible de le faire soi même (sans compétences en mécanique mais armé de la revue technique) ?
merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ?wil1?
?wil1?

salut a toi . sa peu attendre mais pas des moi non plus je ne sais pas combiem sa peu te couter chez le concess mais ne le fait pas toi mème si tu na pas un minimum de compètence car sais quand mème dèlicat pour un nèophite pour ma par j'ai changer les miens sur mon hornet sa ma couter 10euros de joints et 15euros d'huile et j'ai mi 4 ou 5heure mais le temps dèpend surtout de la moto si tu a une sportive sais plus long que si tu a un trai ou un rodster .bon courage amitiè motarde a+

Par ciboulet
ciboulet

merci pour cette réponse
c'est une gse500 donc les joints doivent pas être trop chers mais bon je crois que je ne vais pas le faire moi même sauf si je peux me faire aider par qq'un qui connait.

Par ?wil1?
?wil1?

sur un gse 500 sa dois pas ètre si compliquè je ne connè pas la gse mais si la fourche est pas règlable sais beaucoup moin compliquè si tu te fait aidè et que tu est mèthodique tu aura aucun problème (le plus long sais de dèmontè roue , ètriès etc...) pour le reste suis la revue tech. bon courage a+

Par fallais
fallais

Pour ton info, chez un garagiste le changement des deux spys, ça tourne entre 100 et 150 euros tout compris!
Moi je te conseille de ne pas trop trainer à les changer, surtout à cette saisons ou les différences de température fond beaucoup travailler la dilatation et donc risque plus grand de déterioration.
En plus d'un risque de mauvais comportement dans ta tenue de cap,le risque d'huile sur l'étrier de frein avec les conséquences que tu imagine.
Le faire soi même avec un minimum de connaissance,n'est pas trop difficile, mais il faut bien respecter l'ordre des rondelles et quantité d!huile dans la fourche, toujours changer les deux cotés A+ ✌

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par ?Michel?
?Michel?

C'est simple.
Si tu t'aperçois que l'huile coule le long du fourreau, faut changer le plus rapidement possible.

sinon, ça peut attendre un peu en vérifiant souvent.

Par DOUDODU
DOUDODU

Le prix des joints n'est pas en rapport avec le prix de la moto.

Pour un 500 GSE il faut un outillage spécial pour désassembler la fourche.

Tu peux très bien le faire toi même avec une tige lileté et des écrous.

Mais si tu n'es pas équipé ce n'est pas si simple que ça.

Tu est dans quel coin ?

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par DOUDODU
DOUDODU

DOUDODU :
Le prix des joints n'est pas en rapport avec le prix de la moto.

Pour un 500 GSE il faut un outillage spécial pour désassembler la fourche.

Tu peux très bien le faire toi même avec une tige lileté et des écrous.

Mais si tu n'es pas équipé ce n'est pas si simple que ça.

Tu est dans quel coin ?

tige filetée je voulais dire

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ciboulet
ciboulet

l'huile ne coule pas heureusement, et je surveille de près.
je suis à bordeaux

Par ?Michel?
?Michel?

Donc tu peux te permettre d'attendre un peu.
Pour le changement, il faut d'abord, avant de désserrer les vis qui brident le tube sur les tés, désserrer le bouchon du tube (sauf si c'est un clip évidemment).
Ensuite, tu enlèves ton tube.
le plus embêtant est souvent le dévissage de la vis qui tient le tube plongeur en bas du fourreau.
Il faut avec un outil approprié (jet) taper sur la vis pour la décoller et ensuite utiliser un clé de bonne qualité car si tu foires la vis, c'est la galère.
Ensuite tu enlèves le bouchon, le ressort et le tube.
Tu enlèves le spy avec une longue tige en passant par le trou du bas ou avec un tournevis en faisant levier par le haut en protégeant l'endroit où tu prends appui.
Tu remets le spys neuf en tapotant dessus avec l'ancien spy comme intermédiaire.

Mais tu peux aussi emmener ton tube de fourche démonté chez un concessionnaire.
En cherchant bien, je pense que tu t'en tireras, pour un tube démonté dans les 50 ou 60 euros.

Par jfrenault
jfrenault

Salut.

POur info des spy ça coûte 10E environ.
Tu vas chez DAFY (y'en a un à Bordeaux je crois) et sur le GSE il vont te faire ça rapide et pas cher!

SI tu veux, tu démontes tes tubes et tu les emmènes directement, ça coutera moins cher encore!!!
😃

Et mieux vaut faire ça chez un pro car si tu te loupe avec les rondelles ou la quantité d'huile ta fouche va "fourcher" beaucoup moins bien. 😞

@+
Et joyeuses 🥳

Tant que y'a à boire: y'a d'l'espoir!!!

Dernier commentaire

Par jfrenault
jfrenault

Petite précision:
en 2H le boulot est largement fait soit environ 60E et en plus y'a l'huile mais au total pas plus de 100E.

Voilà! 🙂

Tant que y'a à boire: y'a d'l'espoir!!!

Commenter « joint spy de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?