Voilà vous en avez p't'être déjà causé mais...
Que faire à nos motos pour qu'elles redémarrent nickel au printemps prochain?
C'est qu'ici, nos biquettes bougent plus pendant de longs mois (c'est trop enneigé pour rouler).
On m'a dit de vider le carbu...
Moi ça me va mais c'est pareil pour une injection?
Vous moquez pas, j'y connais rien!
X terrible ment nulle
Les 15 commentaires de cette publication.
l'essence va s'éventer dans le résé et perdre ses caractéristiques ou pire s'évaporer en déposant une couche de parafine dans tes carbus, donc vidange du résé et des cuves...
pour éviter la corosion interne du résé quand il est vide, déjà prendre soin de le vider complètement car il n'est pas rare que le dernier centimètre soit que de la flotte notament si le bouchon n'est pas super étanche, et pulveriser ou napper d'huile (par ex de l'huile 2 temps) en fine couche.
les pneus supportent mal de rester en appuis longtemps sans bouger, donc béquiller la moto leur facilitera un peu la vie (de toute façon dans 3 mois ils seront durs comme la pierre)
débrancher la batterie (on enlève bien les piles d'un petit appreil élec..) voir carrément la démonter de la moto, la charger à bloc et la stocker dans un local tempéré.
les particules en suspension dans l'huile vont se déposer au fond du carter (comme une couche bitumeuse), si tu mets de l'huile neuve, ya plus ce soucis.
✌
| xtrible : Voilà vous en avez p't'être déjà causé mais... Que faire à nos motos pour qu'elles redémarrent nickel au printemps prochain? C'est qu'ici, nos biquettes bougent plus pendant de longs mois (c'est trop enneigé pour rouler). On m'a dit de vider le carbu... Moi ça me va mais c'est pareil pour une injection? Vous moquez pas, j'y connais rien! X terrible ment nulle |
Mais tu es un Namour Desmo!
Par contre, faut que j't'imprime pour me souvenir de tout ça!
Juste une question... Tu fais quoi, toi, si tu béquilles pas ta brel? 😃
J'ai pas de "centrale"... C'est de ça dont tu parlais? 🙄
Et puis, ça m'a l'air compliqué un peu (oui j'pourrais être blonde je sais!).
Et si je l'a fait tourner de temps en temps? 5 minutes ds le garage? (allongée sous le pot 😃) 🥳
xtrible :
T'as clouté tes pneus? 😃 Les miens sont neufs alors j'ose pas! 😉 |
| xtrible : Juste une question... Tu fais quoi, toi, si tu béquilles pas ta brel? 😃 J'ai pas de "centrale"... C'est de ça dont tu parlais? 🙄 |
| xtrible : Et si je l'a fait tourner de temps en temps? 5 minutes ds le garage? (allongée sous le pot 😃) 🥳 |
| desmolo : ah ! au fait... si pas de béquille centrale, tu peu tjrs investir dans une béquille d'atelier, qui te sera d'autant d'utilité pour graisser ta chaine ou autre entretien courant. mézo fait... TT pas fiancée à un mécano ? ? 😳 |
Salut à tous,
Pour moi, c'est fait.
Vidange, remplacement filtres et bougies.
Pour les reste, je la sors de temps à autre pour une petite petite balade. Il y a rien de mieux pour la mécanique et pour le moral.
Qu'en a la batterie, çà dépend de l'endoit ou ta machine reste. Je conseille tout de même de la démonter pour des arrêts prolongés.
V à tous
Un gars du nord ou il fait certainement pas toujours chaud, mais tant qu'il ne pleut pas c'est panard.
| louvettos : quand tu parle de bequlle d'atelier tu veut dire un porte moto style truc cross!! |
| louvettos : parec ke moi jen voudrai bien une mais je sais pas quoi prendre!!! 😕 |

je pense avoir la solution à ton pb
j'ai fait un post sur le sujet:
avec çà plus de probleme de batterie à plat au printemps
Chargeur de batterie Solaire
par tomtrx
j'ai acheté chez DEFI MOTARD à CORBEIL(91) un chageur de batterie solaire
ce truc est génial, il se met sà l'exterieur du garage et se branche sur la moto ( via un raccord fixé en permanence sur la batterie.)
je connaissait déja le produit car j'avais acheté un system pour mon tel portable mais n'avais pas encore trouvé le chargeur de moto...
le principe est simple: le chargeur alimente la batterie et evite qu'elle se decharge (fini les PB d'alarme qui vide la charge) mais moi je l'ai acheté pour mon trx de piste qui comme beaucoup de moto piste sont au garage pendant l'inter-saison et se refuse à demarrer au printemps car la batterie est à plat.
le prix est abordable 49.90