demande conseil pour l'hiver, c'est possible?

Par xtrible
xtrible

Voilà vous en avez p't'être déjà causé mais...
Que faire à nos motos pour qu'elles redémarrent nickel au printemps prochain?
C'est qu'ici, nos biquettes bougent plus pendant de longs mois (c'est trop enneigé pour rouler).
On m'a dit de vider le carbu...
Moi ça me va mais c'est pareil pour une injection?

Vous moquez pas, j'y connais rien!

X terrible ment nulle

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par kalamit
kalamit

Si injection, pas de carbu !

Regarde dans le petit livret de ta pétoire, y'a normalement un guide de remisage.

Par xtrible
xtrible

Merci...
Mais je pensais que certains ou certaines avaient des "trucs"...
J'ai une carbu et une cops une 620inj...Et on aime pas lire!!!!!!!

V

Par desmolo
desmolo

l'essence va s'éventer dans le résé et perdre ses caractéristiques ou pire s'évaporer en déposant une couche de parafine dans tes carbus, donc vidange du résé et des cuves...
pour éviter la corosion interne du résé quand il est vide, déjà prendre soin de le vider complètement car il n'est pas rare que le dernier centimètre soit que de la flotte notament si le bouchon n'est pas super étanche, et pulveriser ou napper d'huile (par ex de l'huile 2 temps) en fine couche.

les pneus supportent mal de rester en appuis longtemps sans bouger, donc béquiller la moto leur facilitera un peu la vie (de toute façon dans 3 mois ils seront durs comme la pierre)

débrancher la batterie (on enlève bien les piles d'un petit appreil élec..) voir carrément la démonter de la moto, la charger à bloc et la stocker dans un local tempéré.

les particules en suspension dans l'huile vont se déposer au fond du carter (comme une couche bitumeuse), si tu mets de l'huile neuve, ya plus ce soucis.

twingame à tendances monomaniaque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

xtrible :
Voilà vous en avez p't'être déjà causé mais...
Que faire à nos motos pour qu'elles redémarrent nickel au printemps prochain?
C'est qu'ici, nos biquettes bougent plus pendant de longs mois (c'est trop enneigé pour rouler).
On m'a dit de vider le carbu...
Moi ça me va mais c'est pareil pour une injection?

Vous moquez pas, j'y connais rien!

X terrible ment nulle

je roule avec ...

aglagla 🤡

Par xtrible
xtrible

Mais tu es un Namour Desmo!

Par contre, faut que j't'imprime pour me souvenir de tout ça!

Juste une question... Tu fais quoi, toi, si tu béquilles pas ta brel? 😃
J'ai pas de "centrale"... C'est de ça dont tu parlais? 🙄
Et puis, ça m'a l'air compliqué un peu (oui j'pourrais être blonde je sais!).
Et si je l'a fait tourner de temps en temps? 5 minutes ds le garage? (allongée sous le pot 😃) 🥳

Par xtrible
xtrible

je roule avec ...

aglagla 🤡

T'as clouté tes pneus? 😃
Les miens sont neufs alors j'ose pas! 😉

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

xtrible :
je roule avec ...

aglagla 🤡

T'as clouté tes pneus? 😃
Les miens sont neufs alors j'ose pas! 😉

ba je roule pas sous la neige, mais dans mes régiosn ca dure pas 6 mois 😃 donc, pas besoins de clous

Par desmolo
desmolo

xtrible :
Juste une question... Tu fais quoi, toi, si tu béquilles pas ta brel? 😃
J'ai pas de "centrale"... C'est de ça dont tu parlais? 🙄

ben chez moi, on peu rouler toute l'année lol il flotte beaucoup, ça caille bien de temps en temps mais c'est pas neige et verglas 😃 note que le Xt dans la neige ça doit etre fendard 😃

xtrible :
Et si je l'a fait tourner de temps en temps? 5 minutes ds le garage? (allongée sous le pot 😃) 🥳

c'est un moindre mal, mais la batterie se se rechargera pas en tournant 5 min au ralenti, au 4° démarrage elle sera à plat 😞
de plus je déconseille vivement de faire chauffer un moteur trop longtemps en restant à l'arret car seul le haut moteur monte en T° et en plus il est mal refroidi et mal lubrifié, le tout en tournant à un régime qui favorise les à-coups (pour un mono ou un twin s'entend) et qui est enrichi par le gicleur de ralenti, ce qui le calamine outrancièrement !
autant faire 3 fois le tour du quartier à mi régime...

Par desmolo
desmolo

ah ! au fait... si pas de béquille centrale, tu peu tjrs investir dans une béquille d'atelier, qui te sera d'autant d'utilité pour graisser ta chaine ou autre entretien courant.

mézo fait... TT pas fiancée à un mécano ? ? 😳

Par xtrible
xtrible

Méca et concessionnaire de nos brels préférées!!! 😢
C'est du passé! 😉C'est vrai que je reste une cliente privilégiée(traduction:chiante!) 🙄
Il croit encore que je m'y connait 😃 😃 😃 😃

Par louvettos
louvettos

desmolo :
ah ! au fait... si pas de béquille centrale, tu peu tjrs investir dans une béquille d'atelier, qui te sera d'autant d'utilité pour graisser ta chaine ou autre entretien courant.

mézo fait... TT pas fiancée à un mécano ? ? 😳

quand tu parle de bequlle d'atelier tu veut dire un porte moto style truc cross!! parec ke moi jen voudrai bien une mais je sais pas quoi prendre!!! 😕

Par néfer
néfer

Salut à tous,

Pour moi, c'est fait.
Vidange, remplacement filtres et bougies.
Pour les reste, je la sors de temps à autre pour une petite petite balade. Il y a rien de mieux pour la mécanique et pour le moral.
Qu'en a la batterie, çà dépend de l'endoit ou ta machine reste. Je conseille tout de même de la démonter pour des arrêts prolongés.

V à tous
Un gars du nord ou il fait certainement pas toujours chaud, mais tant qu'il ne pleut pas c'est panard.

Par desmolo
desmolo

louvettos :

quand tu parle de bequlle d'atelier tu veut dire un porte moto style truc cross!!

pas tout a fait, une bécane de cross pèse à peine plus de 100 kg, une garde au sol de 25 cm et surtout un "fond plat"... en géneral, sous les moto de route, passent les pots d'éch. et le filtre à huile.

louvettos :
parec ke moi jen voudrai bien une mais je sais pas quoi prendre!!! 😕

le top, c'est ça :

la béquille AV sous le Té, ça se négocie aux environs de 120 euros, une béquille AR ou un AV sous les fourreaux aux env. de 50 euros
une AV sous tubes :

une AR universelle :

Par xtrible
xtrible

Il est TI pas adorable not'Desmo? 😃
Merci à tous! 😘 ✌

Dernier commentaire

Par ?tomtrx?
?tomtrx?

je pense avoir la solution à ton pb

j'ai fait un post sur le sujet:

avec çà plus de probleme de batterie à plat au printemps

Chargeur de batterie Solaire
par tomtrx
j'ai acheté chez DEFI MOTARD à CORBEIL(91) un chageur de batterie solaire

ce truc est génial, il se met sà l'exterieur du garage et se branche sur la moto ( via un raccord fixé en permanence sur la batterie.)

je connaissait déja le produit car j'avais acheté un system pour mon tel portable mais n'avais pas encore trouvé le chargeur de moto...

le principe est simple: le chargeur alimente la batterie et evite qu'elle se decharge (fini les PB d'alarme qui vide la charge) mais moi je l'ai acheté pour mon trx de piste qui comme beaucoup de moto piste sont au garage pendant l'inter-saison et se refuse à demarrer au printemps car la batterie est à plat.

le prix est abordable 49.90

Commenter « demande conseil pour l'hiver, c'est possible?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?