Frais de mise en route

Par ?Fred?
?Fred?

Bonjour,

Tous les concessionnaires annoncent des frais de mise en route de l'ordre de 200 euros lors de l'achat d'une moto.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond exactement, est-vraiment justifié? est-ce que l'on le plein d'essence? n'est-ce pas juste un moyen de gonfler leur marge? est-ce négociable?

Merci pour vos conseils éclairés

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

ben j'ai acheté mon gex il y a un mois et j'ai payé 35 EUROS de mise à la route...

Mais un pote doit en acheter une bientot et on lui a aussi annoncé 180 euros de MAR.

Dans l'auto, ca paie la secrétaire en fait, le fait d'aller a la pref, l'essence, la boite de lampes, et le litre d'huile...en moto pff je sais pas!!moi j'ai pas payé ca !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par joebar19
joebar19

😎perso jé jamé eu ça et ça fé la 6éme bécanes neuves que j'achéte...

pour moi juste a payer le prix afficher de la meule et ça carte grise(et encore po tous le temps) 😛

sinon lé frais de mise en route...cé mettre la batterie en acide mettre de l'essence et fére la pression..voir fére un ti tour...mé bon 200E ❓

😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?Michel?
?Michel?

Les prix sont libres en France, donc un concessionnaire, ou un boulanger, il vend au prix qu'il veut, les prix que donnent le constructeur, ne sont que conseillés.

D'un autre coté, le prix du produit et de tout ce qui peut se rajouter doivent être clairement affichés.

Ensuite tu regardes, tu achètes, tu négocies (tout est négociable) ou tu vas voir ailleurs si t'en as envie.

C'est pareil pour les pièces.

Parfois, les prix changent beaucoup, selon les concessionnaires.

200 euros en tout cas, ça me parait beaucoup par rapport à la moyenne que pratique les concessionnaires donc en cherchant un peu, tu peux sans doute trouver moins cher.


Par poupinette
poupinette

ces frais de mise en route correspondent au plein d'huile, vérif de tous les niveaux (frein, liquide de refroidissement), installation de la batterie, montage de la moto (certaines arrivent en pièces détachées) et enfin l'essai de la moto. Ces frais sont négociables et personnellement je ne les ai jamais payé (mon concessionnaire me les offre a chaque fois). 🙂 🙂 🙂
par contre je trouve scandeleux de faire payer cette MAR. Comment peut on concevoir de vendre des motos sans huile !!! 💀 un nouveau concept pour nous pomper plus de fric 😠 😠
en plus ils ne te font meme pas le plein d'essence a ce prix la, car pour beaucoup, ils n'ont pas le droit d'avoir des reserves d'esence dans leur concession...


Par poupinette
poupinette

ils ont honte de rien quand meme 💨


Par moner
moner

le cons il annonce ca , si le gars i ferme sa gueule et kil essaye pa de négocié et ba il payera. mais de tte facon on essaye tjrs de négocié ( enfin si on aime ses sou ce ki concerne tlm normalement) dc en negocian non seulement on payera pa ses frais et svt on arrivera a faire baissé le prix annocé de la moto.bye bonne route


Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

de la marge camouflée


Par P100ALL
P100ALL

HELLO !

Les frais de mise en route ou d'immat sont dans l'ordre /
1 / frais de livraison
2 / frais de decaissement et de montage de la moto
3 / la plaque d'immat
4 / la carte grise - ex : dans le gard 13 € le cheval fiscal
5 / le WW

Voila c'est pareil chez tous les motoriste !

P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par ?Pierre?
?Pierre?

Ben non c'est pas pareil chez tous les motocistes.

D'abord, les prix sont libres, ils appliquent donc les prix qu'ils veulent (enfin normalement, ils n'ont pas le droit de vendre sous le prix de revient), ensuite un gros motocistes qui commande 20 motos à l'importateur aura forcément des frais de livraison par moto inférieurs.

Et c'est valable aussi pour le montage ou le reste (sauf pour le cheval fiscal évidemment).

En plus, le marché moto étant très saisonnier, tu obtiendras plus facilement une remise au mois de janvier qu'au mois de mai.


Par P100ALL
P100ALL

tu as surrement raison !!

rien a dire . vraiment !

c'est suurement a la tete du client

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

ben oui P100ALL ,les commercants de moto assassinent sans vergogne les pigeons ... comme les autres ...


Par ?chris?
?chris?

bonjour quelqu'un connait t'il le prix du cheval fiscal en seine et marne pour une moto??


Dernier commentaire

Par ?Michel?
?Michel?

Tu tapes sur Google les mots :

prix cheval fiscal seine-et-marne

et un des liens sélectionnés te donne :

14,71 € pour les motos de - de 10 ans
Pour les véhicules de plus de 10 ans c'est la moitié.

Commenter « Frais de mise en route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?