faut-il une carte grise pour faire du circuit ?

Par mazellier
mazellier

Salut

J'envisage de remonter une moto pour tourner sur circuit.
Ayant un petit budget j'ai décidé de faire la tournée des casses pour dénicher la perle rare. Petit prix = pas de carte grise.
Jusqu'à présent pas de problème car une license entrainement suffit ainsi que le dossier prouvant la provenance de la moto justifiant l'absence de CG.
Par contre il y a des bruits qui courent comme quoi certains circuits ou clubs refuseraient les machines dépourvues de CG.

Est-ce la réalité ?
Avez-vous entendu parler de celà ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par euchremi59
euchremi59

il me semble que la carte grise est un moyen simple d'eviter toutes insriptions de vehicules volés...donc beaucoup la demande pour fournir une licence

Par lule
lule

Qu'ils la demandent pour un véhicule sans autre justificatif que la CG ok mais si le véhicule possède un dossier en règle justifiant de la non CG, ont-ils légalement le droit de refuser ou est-ce tout simplement un choix de leur part pour ne pas s'embéter ?

Si le but de la CG est simplement de prouver que le véhicule n'est pas volé, le fait de leur apporter cette preuve par un autre biais ne leur suffit-il pas ?

De ce fait à quel titre peuvent-ils refuser ?

Par yannik750
yannik750

Vas faire un tour sur le forum piste, il y a eu un post a ce sujet il y a pas longtemps, je crois que tu as tout dit, pour tourner un justificatif de provenance suffit ou le dossier RSV, mais pour certaines compétitions je crois qu'une carte grise est demandée... mais vas sur piste t'auras les réponses a tes questions...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

😎....si cé juste pour le plaisir de tourner...ya po de bléme un dossier RSV suffit....(méme si ta rienn tu peu rouler d'ailleur) 😉.mé si tu veu fére de la compét....CG obligatoire 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commenter « faut-il une carte grise pour faire du circuit ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?