Salut à tous, moi je viens de m'acheter une 600 bandit de 2004, et je voudrais savoir quelques renseignements sur la réglementation des équipements obligatoires en moto, car je voudrais faire un peu de tuning, tout en restant en règle si c'est possible.
- Pour les plaques, je sais qu'il faut des plaques orangées rétro-réfléchissante aux bonnes dimensions.
Plaque sur une ligne (hauteur : 73 à 77mm ; longueur : 273 à 277mm)
Plaque sur deux lignes (hauteur : 128 à 132mm ; longueur : 208 à 212mm)
La hauteur et largueur des caractères 42 à 48 mm
- Est ce que l'on a le droit de remplacer les clignotants et le feu arrière d'origine, par un passage de roue avec des clignotants orangés intégrés + feu arrière ? Est t'on en règle ?
- De changer le pot d'échappement d'origine, par un autre pot homologué ?
- De changer les rétroviseurs d'origine, par des rétroviseurs plus tuning ?
- De supprimer le dispositif réfléchissant rouge non triangulaire visible à 100m à l'arrière ?
- De supprimer la bavette arrière?
Que risque t'on, selon les changements ?
Ou si vous avez des expériences ?
Merci d'avance de vos réponses.
Les 10 commentaires de cette publication.
salut! il faut que tu sache que le tuning a un arriere gout d illegalite ! et oui le moindre changement de ta becane te met hors la lois!
pour tes questions , le passage de roue avec clignos integres est illegal! tu peux changer ton pot d origine par un homologue adaptable a une condition de laisser la chicane d homologation 😃 !! sinon d apres certaine regions c l immobilisation de ta monture...ainsi tu usera la gomme de tes shouz !! les retros tuning sont hors legislation ils sont beaux mais tu n y vois rien dedans !
la suppression de la bavette est possible mais il faut adapter les clignos et ca dur dur !
pour tout ca tu risque de 90€ d amende a l immobilisation de ta machine !
si tu veux + de renseignements n hesite pas ! ✌
bonne route et gaffe a toi et aux abrutis de conducteur de boite a savon !!!!!!! 👾
| motard02 : Salut à tous, moi je viens de m'acheter une 600 bandit de 2004, et je voudrais savoir quelques renseignements sur la réglementation des équipements obligatoires en moto, car je voudrais faire un peu de tuning, tout en restant en règle si c'est possible. - Pour les plaques, je sais qu'il faut des plaques orangées rétro-réfléchissante aux bonnes dimensions. Plaque sur une ligne (hauteur : 73 à 77mm ; longueur : 273 à 277mm) Plaque sur deux lignes (hauteur : 128 à 132mm ; longueur : 208 à 212mm) La hauteur et largueur des caractères 42 à 48 mm - Est ce que l'on a le droit de remplacer les clignotants et le feu arrière d'origine, par un passage de roue avec des clignotants orangés intégrés + feu arrière ? Est t'on en règle ? - De changer le pot d'échappement d'origine, par un autre pot homologué ? - De changer les rétroviseurs d'origine, par des rétroviseurs plus tuning ? - De supprimer le dispositif réfléchissant rouge non triangulaire visible à 100m à l'arrière ? - De supprimer la bavette arrière? Que risque t'on, selon les changements ? Ou si vous avez des expériences ? Merci d'avance de vos réponses. |
salut, moi je mi connai un peu car me suis fai goller plusieur fois par la brigade technique.
alors éclairage de plaque, dimension de tes lettre de plaque d'imat (il sorte la regle), pot homologue ou pas et le nombre de DB( prend avec chicane pour la representation c' mieux), cligno il fau le numéro d'homologation soit dessu aussi sur les retro, chaque chose te coute 45€ (sauf pot 90) et une representation avec remise au norme dans les un mois sous peinne d'amende de 90€.
moi la 1er ma couter tres tres cher, cligno, plaque, pot...et juste pour infon cligno av et ar c' different dans si av et ar sont non homologue c' 90€ 😉
moi maintenant je fai du tuning mais je regarde se que je met et je modifi, y'a que mon pot car le bruit peu te sauver la vie ✌
les cligno tu pe pa c pa otorisé les assureur peuve ne pa te payé en ka dacciden; changer le pot par un pot homologué tu peux car c omologué!; les retro si ils son homologué pa de prob: dispo réfléchissan je c pa; la bavette tu pe
Tres bonne question mais c'est que des reglements casse couilles et je me suis jamais fait prendre avec mon bitza , avant c'etai un vmax...dont voici la liste des principales modifs ...fourche inversée de gsxr , amortisseur central, transmission par chaine , carbu racing FCR 39 , ligne 4 en 1 hindle , kit moteur 1500 , etc etc...les bleus quand ils me voient passer ils m'arretent pas ils doivent voir un gros custom ...ils preferent attraper les bandits ,hornets et autres sportives ...depuis 10 ans que j'ai cette moto je n'ai pas été arreté une seule fois...etrange .
mais bon si tu ne veux pas prendre de risque et payer la note le mieux est de la laisser stock .
salut à toi
j'ai une 600 bandit S 2004
>> J'ai changé le pot pour un Devil oval,mais j'ai enlevé la chicane donc il n'est plus homologué, mais quel bruit
>> J'ai mis 4 cligno MAD argent petits, ils éclairent super et ils sont homologués.
>> J'ai mis un sabot ESPACE TUNING, actuellement en promo avec plaque inox et hallogènes intégrés
>> Toujours chez eux, en promo, le garde boue arrière avec inox
>> Pour le passage de roue, j'attends à cause du prix, mais je sais déjà qu'il ne sera pas homologué
Le tunning, c'est souvent hors réglementation. Alors à toi de choisir, une moto comme tout le monde ou une à ton goût
bonne route