Avis sur 500 GSF

Par Mob
Mob

Bonjour,
Je vais bientôt passr mon permis et je commence a regarder quelle moto j'aimerais avoir. Il y en a une qui m'a particulièrement plu, c'est la suz' 500 GSF (c'est la même moto que la GSE sauf qu'elle est carrénée). Que pensez vous de cette moto ? Est-elle sympas a conduire, solide ... Y a t il des motards qui en ont une ici ? ✌

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Sims
Sims

Salut,

Je ne connais la GSE que parce que j'ai passé mon permis avec en 90'. Je me permets juste de te dire qu'il vaudrait mieux éviter une moto "à carénage" comme première moto.

En effet, avec le manque d'expérience on a vite fait de la mettre par terre (en calant en demi-tour, en se loupant au béquillage, etc...) Le coût financier d'une chute avec un carénage est tout de suite beaucoup plus élevé qu'un carter rayé ou un levier cassé.

Si tu veux un GSE prends le plutôt "naked" avec des pare-carters... Ce n'est que mon avis, il n'a pas valeur de vérité, et l'esthétique est une notion subjective.

En tout cas choisi une moto raisonnable comme première monture et qui ne soit pas exigeante. IL y en a plein !

Bon permis,

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Liemax
Liemax

Bonjour,

Ben moi j'ai une "petite" 500 GSE, et il est vrai que pour une première moto, vaut mieux éviter les carénages, ça coûte moins cher après 😛

Sinon, je suis très contente de ma petite moto, elle est pas trop lourde et très maniable, c'est idéal pour un petit gabarit comme moi 😃

Mon mari a une triumph 900 trophy, et il considère ma GSE comme une mobylette hyper maniable et très bien pour se faire la main

Normandie Power

Par guet
guet

Moi j'ai eu la 500GSE carénée (que j'ai encore mais sans moteur), et oui il y en a déjà eu jusqu'en 93. J'en était très content, et le carénage est appréciable si t ufais beaucoup de borne. Dans l'ensemble le tarif du carénage est raisonnable en cas de casse (surtout comparé au GSXF) mais c'est vrai qu'une Naked avec renfort très tranquille.

----
ça c'est fait

Par ?Mob?
?Mob?

Ok c'est vrai que sans carénage c'est mieux quand tu te vautre minablement à l'arrét. En même temps, ça ne m'est encore jamais arrivé en 125. Les seules fois ou je suis tombé, c'est que je l'avais bien cherché...

Par deathxrider
deathxrider

bah perso, je viens tt juste d'acheter la GSH (2001 : nouverau modele) dc c la mm sans le carenage et elle est bien plus belle et surtt plus legere (11kg de plus pour la GSF!!). Apres c toi ki vois mais 11kg sur une machine si peu puissante, ça se sent!!!
V!

Dernier commentaire

Par deho
deho

Il y a eu pas mal de post au sujet de cette bécane, voir mon avis j'en suis à ma 3eme GSE. Parcontre le modele caréné est plutôt moche, je trouve le carénage disproportionné par rapport au gabarit de la moto, je préfère un bon saute vent. Et puis j'aime pas le côté pseudo GSXR du de la GSF.

Commenter « Avis sur 500 GSF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?