moi perso je suis contre ;
tous est dans le comportement des gens ,avant de faire allumé les feu des bagniole on a ka faire respecter un peu le code de la route et la courtoisie au volant et au guidon , quand je voit tous ses guignoles qui,se croit etre tous seule sur la route sans clinot , stationner en contre sens (donc moin visible la nuit) feu rouge griller ou bien stop collectif rond point pris n'inporte comment je sais 'je fais des conneries aussis mais y en a i accumule a chacun aussis de se remettre en cause et on en serait peu etre pas la !!!!!!
a tout le monde de cohabité en non pas chacun pour soi dans cette jungle de la route
bonne cohabitation a tous ......
Les 18 commentaires de cette publication.
| bali62 : moi perso je suis contre ; tous est dans le comportement des gens ,avant de faire allumé les feu des bagniole on a ka faire respecter un peu le code de la route et la courtoisie au volant et au guidon , quand je voit tous ses guignoles qui,se croit etre tous seule sur la route sans clinot , stationner en contre sens (donc moin visible la nuit) feu rouge griller ou bien stop collectif rond point pris n'inporte comment je sais 'je fais des conneries aussis mais y en a i accumule a chacun aussis de se remettre en cause et on en serait peu etre pas la !!!!!! a tout le monde de cohabité en non pas chacun pour soi dans cette jungle de la route bonne cohabitation a tous ...... |
j'ai pas suivi le debat sur le site, mais je souhaiterai ajouter mon petit mot sur le sujet, et le titre "je suis contre" me parait pas si mal madapté, vu que moi, "je suis pour"
j'ai toujours vecu en France, et cela pendant 29 ans, j'ai de la famille en Belgique, ou l'allumage des feux est beaucoup plus courrant qu'en France sans etre une loi pour autant, et depuis peu, je vis en Suisse ou l'allumage des feux de croisement (et non les feux de position) est conseillé depuis un bon moment.
L 'EXPERIENCE EST TOUT A FAIT CONCLUANTE
on voit tres bien les voitures, les pietons font beaucoup plus attention (et ne vous trompez pas, ce sont eux les plus vulnerables sur la route, pas les motards), et les motards ne passent absolument pas inapercu comme certains le croient fermement sans avoir essayé.
l'experience fait force de preuve, alors il me semble qu'avant de protester sous des pretextes de "liberte reduite par un etat fasciste", notez bien qu'on vous demande juste d'ESSAYER.
cela dit, je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait aussi, en parallele, ameliorer le respect du code de la route. la liberte et la democratie, c'est de laisser a chacun le droit et la possibilite de faire ce qu'il veut, dans le respect des regles de vie en societe. ne pas respecter ces regles, c'est empecher l'autre, donc reduire la liberte de l'autre. qui est le fasciste alors ?
a bon entendeur ✌

Ce n'est pas une question de FEUX ou pas!!!
Le problème est que nous vivons dans un pays où la MAJORITE des gens ne pensent qu'à eux... se mettent sur la gueule pour une place de parking ou autre, changent de voie sans cligno, grillent les feux, et j'en passe...
C'est une question de MENTALITE... Tant que la majorité sera bête, on n'avancera pas...
Je suis tout à fait d'accord avec bali62...
Ce qui me fait "RIRE" c'est quand un imbécile cartonne quelqu'un d'autre, c'est : "Ah! Je vous avez pas vu..." Pourtant les motos roulent DEJA avec les feux... Et on en voit combien par terre???!!!......
😠
| mike91 : Ce n'est pas une question de FEUX ou pas!!! Le problème est que nous vivons dans un pays où la MAJORITE des gens ne pensent qu'à eux... se mettent sur la gueule pour une place de parking ou autre, changent de voie sans cligno, grillent les feux, et j'en passe... C'est une question de MENTALITE... Tant que la majorité sera bête, on n'avancera pas... Je suis tout à fait d'accord avec bali62... Ce qui me fait "RIRE" c'est quand un imbécile cartonne quelqu'un d'autre, c'est : "Ah! Je vous avez pas vu..." Pourtant les motos roulent DEJA avec les feux... Et on en voit combien par terre???!!!...... 😠 |
Le pb, c'est les feux arrières ! J'ai failli me manger une caisse parce qu'avec les feux allumés de jour, on ne distinguait quasiment pas ses feux stop !!
JB
Bali 62 a raison mais de toute facon quoi que l'on disent ca ne changera strictement rien ✌alors y a plus qu a rouler en armure ou sur piste pour etre sur de rentre chez soi le soir avec tous ses menbres 😉
| pepso : j'ai pas suivi le debat sur le site, mais je souhaiterai ajouter mon petit mot sur le sujet, et le titre "je suis contre" me parait pas si mal madapté, vu que moi, "je suis pour" j'ai toujours vecu en France, et cela pendant 29 ans, j'ai de la famille en Belgique, ou l'allumage des feux est beaucoup plus courrant qu'en France sans etre une loi pour autant, et depuis peu, je vis en Suisse ou l'allumage des feux de croisement (et non les feux de position) est conseillé depuis un bon moment. L 'EXPERIENCE EST TOUT A FAIT CONCLUANTE on voit tres bien les voitures, les pietons font beaucoup plus attention (et ne vous trompez pas, ce sont eux les plus vulnerables sur la route, pas les motards), et les motards ne passent absolument pas inapercu comme certains le croient fermement sans avoir essayé. l'experience fait force de preuve, alors il me semble qu'avant de protester sous des pretextes de "liberte reduite par un etat fasciste", notez bien qu'on vous demande juste d'ESSAYER. cela dit, je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait aussi, en parallele, ameliorer le respect du code de la route. la liberte et la democratie, c'est de laisser a chacun le droit et la possibilite de faire ce qu'il veut, dans le respect des regles de vie en societe. ne pas respecter ces regles, c'est empecher l'autre, donc reduire la liberte de l'autre. qui est le fasciste alors ? a bon entendeur ✌ |
bali62 :
salut je suis du pas de calais et ici pas mal de belge qui je croit ne sont pas trop convincu de l'allumage des feu car quand ils circule en france leur feu ne sont pas allumer(une bonne majoriter je pense) si il y croiraient il les allumerer meme dans un pays ou la legislation ne l'oblige pas , les gens devraient peut etre faire plus attention a ce qu'il font bientot on eclaireras toutes la signalisation pour que les borgnes les voient bien on sait jamais pis faudras allumer toutes les rues meme les plus pourave ou il y a une caisse qui passe tous les 36 faut arreter le delire |

ca chaud et c'est bon,
moi je suis pour, bien pour, j'vous couxplimente, Une majorité écrasante de caisses circule( 80%?), une minorité de Mob circule ( 5%?), si les 80% ont moins d'accidents ( -5%)et la minorité en aura plus ( moins distinguées sur route) ( + 5%), le tous donnent moins d'accidents en globale et les motards sont des délinquants car plus d'accidents, le ministere gagne sur les chiffres globaux et nous ben euh nous sommes encore plus des loubards
CQFD ont l'a dans le baba
merci
J'ai pas du suivre ton raisonnement, pegasoman, tu es en train de dire qu'il vaut mieux que la majorité (autos) ait moins d'accidents tant pis pour la minorité (motos, mobs...) alors qu'on sait tous pertinament que les voitures sont beaucoup mieux protégées et donc moins sujettes aux accidents corporels ??? Y a un truc qui cloche non ?
bien sur que non, mais statistiquement les biens pensants qui ont des chauffeurs et qui pensent à notre place vont faire parler les chiffres, et les chiffres sont contre nous...
car motards, minoritaire tu es, et que les resultats seront en leur faveur et que nous motards seront desavoué devant l'autel des statistiques
donc au vu de la collectivité on l'a dans le baba
pepso :
"faut arreter le delire" 😳 🙄??!!!??? je vais donc te poser une question tres bete qui est a l'origine de toutes les proposition pour la securite routiere portant sur la visibilite : si on te donne les memes chances de bien voir panneaux et vehicules la nuit et le jour, choisis-tu volontairement de voir moins bien la nuit sous-prtexte que "c'est comme ca et ca a toujours ete comme ca, on se debrouille" ? |
| LittleNinja45 : Le pb, c'est les feux arrières ! J'ai failli me manger une caisse parce qu'avec les feux allumés de jour, on ne distinguait quasiment pas ses feux stop !! JB |
bali62 :
le probleme n'est pas la je crois que tu melange c'est pas parce que on allume les feu le jour que l'on verras mieux la nuit !!!!!!! et jour et la nuit deux conduites differente moi le jour je vois tres bien et toi?????? ✌ 😉 |

oui peut etre mais je pense qu il faut garder l'exclusivité des deux phares allumer aux véhicules prioritaire ambulance pompier etc..... sinon des phares de couleur tu auras toujour des caisseux tunning qui prendront les memes couleur ✌ pour ma pare si on doit tous rouler feu allumer je ferais comme je sais plus qui dans ce forum disait qu'il roulerai plein phare ✌ 😃 💨
moi je suis ni pour ni contre, je dirais +to que les français devrait, comme bcp de personne l'on dit, se remettre en Q? sur leur façon de conduire et de vouloir se faire voir.
J'ai collé l'autocollant de MotoMag contre les feux de jours pour tous sur ma voiture et ma mère a eu réflexion des gendarmes lorsquelle c fait arrêté avec ma caisse, comme quoi il fallait quelle allume c feux mais très poliment 🙂 ! Cela me fait un peu sourir car le problème est que les français devrait se poser la Q? tel que " est ce que l'on me voit correctement car je roule en forêt ou il fait sombre ou le soleil c couché ou il pleu assez fort je m'allume aussi, etc.
Jusque là ce n'est pas le K 😕...
Le pire est je pense aussi comme Bali62, les ronds points et les CLIGNOTANTS put1 !!!
Je ne veux pas non + dire que je ne fais pas d'erreurs, loin de là, mais il que l'on prenne conscience qu'en FRANCE on a vraiment des problèmes en matière de conduite,de vigilance ou même de mentalité sur la route.
Bonne journée à toutes et à tous et bonne route 💨 !!!
cher BALI, effectivement, le tuning nous emme...... surement sur le sujet, comme pour tout ce qui touche a la securité, c'est le premier truc qui est bafoué par les adeptes de ce délire...
pour ce qui est des vehicules d'urgence prioritaires, c'est pas totalement faux, mais ils ont des gyros et des sirènes, c'est un plus non négligeable...
rouler en plein phare, il est vrai que pour une moto, cagene moins que pour une machin a 4 roues et plus, sauf pitet en cas de pluie... a verifier...
si ca se trouve, on va finir par etre d'accord didon ! 😃 😉
