concessionnaires= malins ou motards= crétins ?????

Par cjjack69
cjjack69

bonjour,

je sais le titre est choquant, mais je vient de me balader un peu sur le net, sur le site harley plus exactement....

je regarde au hazard la fat boy ( la moins moche à mes yeux avec les sporsters 😉 )

fat boy de base au states : 16280 dollars

je regarde le prix en france, a peu près 20860 €uros

sachant qu' 1€=1.3$ environ,
je rajoute 1500 € pour le transport et divers , 20.6 % pour notre tva chérie , la fat boy devrait être affichée à (( 16280/1.3 )+1500)*1.206=
16911 €uros;

Et je doit être large

Alors, a moins que les concessionnaires américains travaillent pour la gloire, ce dont je doute, dans quelles pôches les presques 4000 € de différence vont-ils ???? 🙄

j'veux devenir concessionnaire harley

PS; le calcul doit être très proche pour les machines japonaises, mais je parle pas la langue 😉

signé: un mec qui rigole mais un peu jaune quand même ...

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par ?manu?
?manu?

ba regarde déja sur le site moto-import , une SV qui coute dans les 6500 et vendu 5500 ca fait quand meme 1000 euros de différence ....et ce petit business ne marche qu en europe ....

alors imagine si on va les acheter direct chez le pays d origine comme tu dis ...



donc en fait t as trouvé ton futur job , non ? alors Mr le futur importateur ?


Par cjjack69
cjjack69

reste plus qu'a se dire que vendre cher ce n'est pas du vol 😎


Par mike91
mike91

Euh...... J'ai vu à la téloche que les PORSCHE se vendaient à peu près le double du prix en CHINE par rapport à la FRANCE... Y'a du transport quand même...
C'est vrai que la différence est ENORME. Mais ce n'est pas si anormal que ça. (je ne parle pas de PORSCHE).

😉


Par yannik750
yannik750

et la TVA les gars? ca vous dit rien???

Ca explique la grande partie de la difference... 🥴

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

yannik750 :
et la TVA les gars? ca vous dit rien???

Ca explique la grande partie de la difference... 🥴




alors je remontre la calcul du monsieur

sachant qu' 1€=1.3$ environ,
je rajoute 1500 € pour le transport et divers , 20.6 % pour notre tva chérie , la fat boy devrait être affichée à (( 16280/1.3 )+1500)*1.206=
16911 €uros;

bon, ok, elle est plus de 20.6 mais a 19.6, mais l'idée est la 😃

tu veut mes 😎

😃


Par Full Throttle
Full Throttle

Pour reprendre un blague du regretté Coluche :
il suffirait qu'on achète pas pour que ça ne se vende pas

Dans une économie libre, on pratique les prix qu'on veut et les gens sont libres d'acheter ...... ou pas.

Et c'est pas moi qui vais en acheter une de Harley même si c'était fiable.


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Full Throttle :
Pour reprendre un blague du regretté Coluche :
il suffirait qu'on achète pas pour que ça ne se vende pas

Dans une économie libre, on pratique les prix qu'on veut et les gens sont libres d'acheter ...... ou pas.

Et c'est pas moi qui vais en acheter une de Harley même si c'était fiable.

ouais,

quand je pense qu'il suffirais qu'on en
achète pas pour que ca se vende pas 😃

😛 cela dis, ca n'explique pas la différence de prix 😕


Par RegardsDuJardin
RegardsDuJardin

Le public visé par Harley France est différent de celui des US.
La "cible" est le motard (?) qui peut et veut se distinguer par le prix de la bécane. Ca fait partie du pack de la moto.
Il serait interessant de comparer avec les prix d'autres pays européens.
💀 💀 👾 💀 💀


Par jbacz
jbacz

le delta s'explique peut être aussi en partie par les droits de douane..


Par Full Throttle
Full Throttle

Les Harleys ne se vendent que sur leur image et sur l'imaginaire qu'elles véhiculent (si je peux dire) :
la frime, la liberté, la rebellion.

Personnellement, l'allure qu'on a sur une Harley dans les cas les plus extrêmes (bras à 1 m audessus de la tête, jambes 2 mètres en avant), je trouve que c'est à se pisser de rire.

Mais bon, chacun trouve dans la moto ce qu'il veut même si parfois, une consultation chez un psy leur couterait moins chère.

Et puis, si elles sont si basses, c'est pour mieux ramasser les pièces qu'on perd.

Allez, vous laissez pas charriez comme ça, les amateurs de big twin us, dites-nous ce que vous leur trouvez.


Par RegardsDuJardin
RegardsDuJardin

Je dirais frime, liberté, rebellion à l'étranger. En France : frime à part quelques exceptions.
💀 💀 💀 💀


Par viking
viking

un pti truc en passan ki nous vien d'un site ami 😉)

le biquère (ou biquet)
Lunettes noires et Jet obligatoire, on reconnait le biquère à sa moue virile : coin des lèvres légèrement tiré vers le bas, regard à l'ouest-rien-de-nouveau.
Le biquère ne te salue pas, car le biquère ne te voit pas: il se projette un film dans sa tête à lui dans lequel tu n'es pas parce que c'est lui qu'il en est le héros. Pour prévenir certains désagréments occasionnés par les vibrations de sa machine le biquère doit attacher son portefeuille avec une chainette à son jean.
La moto du biquère fait "ratafoin ratafoin pet ratafoin", et c'est ça qu'est bien. Au bout de son guidon, il y a des franges qui servent, grâce au vent, à savoir si la moto avance ou recule.

Le biquère est amateur de mauvais gout américain et mateur de gros seins mous mouillés qu'on pourrait voir dans les fêtes à lui si on était invités, mais on l'est pas. Pour le biquère, la moto est synonyme de liberté. Tous les biquères portent donc le même uniforme, roulent sous l'autorité d'un "Road Captain" et leur clubs sont hiérarchisés en "Chapter" patronnés par leurs "Dealers", qui servent à organiser toute cette liberté.

Le biquère connait donc au moins 4 mots d'anglais qui, ajoutés à la cinquantaine de mots français qu'il connaît aussi, permettent d'affirmer que le biquère est quasiment bilingue.

La prochaine fois, si vous le désirez, nous étudierons le motard sportif.

Bonduel


💨

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par TeeBow
TeeBow

j'ai peut-être mal lu le calcul mais faudrai aussi penser aux marges que prend un concessionaire.. faut qu'il prenne qqle chose pour lui tout de même nan??


Par zorro
zorro

TeeBow :
j'ai peut-être mal lu le calcul mais faudrai aussi penser aux marges que prend un concessionaire.. faut qu'il prenne qqle chose pour lui tout de même nan??


La marge du concessionnaire est inclue puisque le calcul est fait depuis un prix de vente. Il y a t'il un importateur, ca pourrait expliquer la différence ?

De toutes facons la vie est moins chere aux US. Je fais de temps en temps des achats la bas et il faut souvent compter un coeff 2 entre le prix TTC en France et HT aux US.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par pitite
pitite

viking :
un pti truc en passan ki nous vien d'un site ami 😉)

le biquère (ou biquet)
Lunettes noires et Jet obligatoire, on reconnait le biquère à sa moue virile : coin des lèvres légèrement tiré vers le bas, regard à l'ouest-rien-de-nouveau.
Le biquère ne te salue pas, car le biquère ne te voit pas: il se projette un film dans sa tête à lui dans lequel tu n'es pas parce que c'est lui qu'il en est le héros. Pour prévenir certains désagréments occasionnés par les vibrations de sa machine le biquère doit attacher son portefeuille avec une chainette à son jean.
La moto du biquère fait "ratafoin ratafoin pet ratafoin", et c'est ça qu'est bien. Au bout de son guidon, il y a des franges qui servent, grâce au vent, à savoir si la moto avance ou recule.

Le biquère est amateur de mauvais gout américain et mateur de gros seins mous mouillés qu'on pourrait voir dans les fêtes à lui si on était invités, mais on l'est pas. Pour le biquère, la moto est synonyme de liberté. Tous les biquères portent donc le même uniforme, roulent sous l'autorité d'un "Road Captain" et leur clubs sont hiérarchisés en "Chapter" patronnés par leurs "Dealers", qui servent à organiser toute cette liberté.

Le biquère connait donc au moins 4 mots d'anglais qui, ajoutés à la cinquantaine de mots français qu'il connaît aussi, permettent d'affirmer que le biquère est quasiment bilingue.

La prochaine fois, si vous le désirez, nous étudierons le motard sportif.

Bonduel


💨


😃 😃 😃


Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

allez voir cà ...!!!

http://www.e-motorcycleshop.com/new.htm


Dernier commentaire

Par cjjack69
cjjack69

houla, çà fait mal où je pense ....

peut-être vais-je émmigrer ......

ah nan en fait, j'peux pendant les 4 prochaine années, ya W qui nous aime pas

Commenter « concessionnaires= malins ou motards= crétins ?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?