Bonjour,
L'hiver approche et mon pneu avant est mort. (Un michelin macadam)
Et comme j'ai franchement pas envie de reprendre du michelin (du aux frayeurs que j'ai eu avec), je me demandais si un Dunlop D207 ou D208 était envisageable sur ma 600 GSXF. (y'a pas mal de promo en ce moment)
En fait, je parcours 15000 KM par an et il me faut une monte qui soit fiable et à peu près économique.
Je fais pas mal de periph' et je n'use donc pas trop de gomme.
Pensez vous que ce soit un choix judicieux pour un avant ?
Auriez vous d'autres suggestions ?
Les 18 commentaires de cette publication.
ben alors ya personne qui veux te répondre.
moi je suis pas douai avec les pneus surtout ceux qui sont dégonflés 😃
désolé je peux pas t'aider!
te voilà déjà avec au moins une réponse même si c'est pas la bonne 😉
t'es radical toi, passer d'un macadam à un do207/208.
Dans les gammes des dunlop, michelin fait tres fort avec son michelin pilot power.
tu passes d'un pneu utilitaires à un pneus circuit, il y a surement des intermédiaires. Parles en à ton concessionnaire préféré il aura surement la réponse (s'il ne l'a pas, faut en changer...lol)
Quoi qu'il en soit va jeter un oeil sur http://www.pneusmoto.fr/start.html
tu trouveras surement ton bonheur.
@+
hug
Ouais ? Tu trouves ca trop radical ?
Je suis "sans concess fixe" depuis la derniere révision... 🙂
Qui plus est, j'ai une promo pour des D207 av à 96€ et D208 à 103€...
Alors, j'me pose des questions... C'est moins cher qu'un pneu GT !
Il parait que la longevité est très dépendante du style de conduite que l'on a.
Je compte mettre par la suite des D205 à l'arriere (mais pas avant deux bons mois).
excelent le 207
c'est ce que je monte sur mes motos
650 svs, 600 monstro, 600 xr supermot
excelent grip
niveau longevité c ma femme qui detient le high score sur le monstro avec 8000 km
moi je compte pas je roule comme un sagouin
4000 km avec le svs et encore moins avec le xr ...
✌
Bon choix le D207/208,perso avec mon ancienne moto 600 ZZR,je roulais en D207l'hiver et l'été à l' AV D207 et à L'AR D205. Excellent grip même sous la pluie.
Maintenant je roule en 1200 avec des bridgestones BT 20 pneu sport touring bon grip aussi et meme kilometrage de 6 à 8 milles bornes environ. (chez moi les routes sont pas droites )
bonne route
Je compte mettre par la suite des D205 à l'arriere (mais pas avant deux bons mois).
euhhh franchement,jte déconseille le d205,j'avais ca sur ma 600,c'est vraiment merdique,aucune sensation avec,l'hiver(automne+printemps),c'est meme pas la peine,t'as l'impression de rouler sur des oeufs,ca décroche de l'avant,de l'arriere,y'a qu'a deux dessus k'il arrive a chauffer un peu,bon l'été ca va tant qu'il pleut pas!!Ah c'est sur tu fais 12 000 km avec ca.
La j'ai sur mon 900 des d204,décidément,j'ai pas de chance lol,c'est pareil pneu dur également,je vais les changer pour des d 207 aussi
Hello tous le monde.
Bon finalement, après de longue hesitation entre BT014, D207, Michelin Pilot Power S et Diablo, j'ai monté un diablo sur ma roue avant.
Pourquoi:
- Il n'y avait plus de BT014
- Le D207 a un profil trop triangulaire pour aller avec un pneu de GT à l'arriere
- Le Michelin coutait 138€ (!)
- Le Pirelli était en promo à 100€.
Le calcul a été vite fait. 🙂
J'attends d'user mon boudin arriere définitivement pour pouvoir mettre un dragon GTS à l'arriere.
Je vous remercie tous de vos avis eclairé, et espere que cette discussion servira à d'autres. 🙂
A+
| guet : Moi je viens de monter des BT020 sur mon 750 GSXF. Ça change du Metzeler (très déçu) que j'avais. Bien pour les trajets pas trop droit. Un roulage mixte. Après j'peux pas dire pour les Dunlop |
| kalamit : - Le D207 a un profil trop triangulaire pour aller avec un pneu de GT à l'arriere |
hello church...
perso j pense les concessionnairres ils refilent les pneux qu ils ont en stok en priorité, meme si c est la derniere des daubes... il te dira c est le top
ya 8 jours yen a un il me disait que les diablo corsa sont des pneus routiers pas assez accrocheurs...
jlui ai fait répété et lui ai demandé ce que signifiait "corse"
DES FILOUS
| streetman : hello church... perso j pense les concessionnairres ils refilent les pneux qu ils ont en stok en priorité, meme si c est la derniere des daubes... il te dira c est le top ya 8 jours yen a un il me disait que les diablo corsa sont des pneus routiers pas assez accrocheurs... jlui ai fait répété et lui ai demandé ce que signifiait "corse" DES FILOUS |
menbravo :
j'ai déjà donné une bonne adresse de comparatif, je suis d'ak avec eux surtout goodrige et michelin surtout le road et maintenant le power www.motoservices.com/accesoires/enquete_pneus.htmr |