salut!! je voulais savoir si y avait d'autres personnes a qui tres peu de casques allaient... shoei soit je touche la coque et trés mal ou trop grand, queque soit le model, shark pareil, lazer aussi.... j'ai ete en andorre et essayé toutes les marques... le moins pire ca a été suomy... et j'ai deformé les mousses tres tres vite... alors si ya d'autres ki connaissent le meme probleme, vous avez pris quoi com casque??? julie
Les 11 commentaires de cette publication.
J'ai eu le même probleme mais seul les araï ou les shoie me vont. j'ai essayé sharck, suomy, agv,... ça dépend de la forme de tat tête. J'dois avoir une tête de Jap...
sensiblement pareil...
en fait j'essaye des casques à longueur d'année car d'une marque à l'autre, d'un gamme à l'autre, voire d'une année sur l'autre, les formes de calottes et les rembourages évoluent...
j'essaye de ne pas me focaliser sur une marque, mais sur les sensasions... passer une ou 2 journées a essayer toutes les marques et t'en trouvera prcément un qui sortira du lot ✌
salut juliehornet! j ai le meme probleme que toi! je suis alle en andorre et essayer tout les casque possible!
en plus il faut tenir compte sur le hornet au vent! oui le casque a tendance a creer des points de compression! surtout ne pas prendre un casque qui ne serre pas sinon le resultat sera d avoir le casque en vieillissant au niveau des yeux !
personnellement j ai opte pour un RSR de shark! les casques pistes ne bougent pas = pas de point de compression! si tu as des questions n hesite pas !
longue vie a tout les frelons !!!! 💨
a bientot
Si tu as une petite tête as tu essayé les casques enfants ❓
9a peut peut-être resoudre ton problème. 🥴
T'as deux types de têtes!!
Les têtes pour casque arai
et les têtes pour casque shoei 😃
Tout simplement un problème de taille
arai:54,56,58,60,(pair)
shoei:;55,57,59 (impair).
Longtemps je mettais du arai en 58
en fait c'était trop grand,au début
t'es comme un chausson puis les mousses
se tassent et ton casque prend du jeux
maintenant je prends du shoei,au début
un peu plus comprimé ensuite confort
et tenue en taille 57.
Moi qui pensait avoir pris la grosse
tête 😃.En fait dans le choix d'un casque la taille diffère d'un model
à l'autre et il vaut mieux avoir
une tête à casque qu'une tête à claques
😃😃😃 ✌
salut miss en fait le choix d'un casque est plus important que ce que les gens croient.tout d'abord tu dois definir ta tailleet ta morphologie.pour info arai c pour les grosse tetes et ronde, shoei les tete plus fine et allongé avec petit menton nolan taille assez petit hjc est un bon rapport qualité prix, airoh c de la pouille, agv c confortable mais c de la pouille,suomy meme verdict, et shark c de la pouille de chez pouille,roof n'y pense meme pas et si ta besoin passe a gericke bastille je boss la bas et je serai heureux de conseiller a bon entendeur gaaazzzzz.
| playboater : Pour répondre a otaganire, j'ai essayé la plupart des shoei, des hjc, et des lazer, et je suis bien calé uniquement dans le Z-one de shoei, donc ce n'est pas uniquement une question de marque car je n'etais pas bien dans le raid... |