Bonjour à tous,
nouveau sur le forum je tiens à me présenter un peu histoire de casser l'anonymat. 🙂
Je me suis inscrit sur ce forum après quelques semaines de consultation des différents thèmes (Piste et supermotard en particulier).
Je suis un motard de RP (78 pour être précis), je roule depuis un peu plus de 9 ans (sans compter mes années scoot 50 cm3) et G U plusieurs machines de différentes marques (Jap et Anglaise) dont quelques scoot' pour trainer mes fesses jusqu'au travail. ✌
Actuellement, je roule sur une Dayto 955i et un DR 650 RSE Supermot'.
Je tourne sur circuit depuis peu, je n'y vais pas souvent mais j'adore ça. 😛
voili voilou.
RV
PS: ah oui, ma spécialité: les fautes d'aurtografe et les coquilles, donc un peu d'indulgence 😉
Les 15 commentaires de cette publication.
merci à tous... 😃
allez, pour mettre en forme, je vous raconte ma dernière mésaventure qui est arrivée pas plus tard qu'hier soir.
Je reviens du taf avec mon DR 650, et je trouve que G de plus en plus d'à coups de transmission, je me dis que je sais d'où ça vient car mon kit chaine est en fin de vie, donc pas de panique.
Je rentre chez moi, je regarde effectivement, C pas la joie. 😕
Je décide de retendre un peu la chaine et la graisser histoire d'avoir bonne conscience. 🙂
Et je repars voir un pote qui voulait essayer mon nouveau jouet.
A environ 500 mètres de chez lui, j'entends un gros bruit suspect, je ralentis rien, j'accélère, et là RIEN, la moto prends ses tours mais ne tire pas... je regarde ma chaine... elle a disparu... 😳
voilà, je passe sur la scéance de poussette et de coups de fil pour trouver une remorque...
ça, C tout à fait le genre de conneries qui m'arrive deux à trois fois par an, pas par négligence, mais plutôt par optimisme mal placé 🙄
Me voilà donc bon pour l'achat d'un new kit chaine et pour une séance de montage.
RV.
PS: A ce propos, pour dégager, le pignon de sortie de boite, vu qu'il n'y a plus de chaine et donc de possibilité de freiner pour maintenir l'effort, si j'enclenche une vitesse, je risqque pas de foirer l'axe de transmission ou l a boite? Merci de m'éclairer avant que je fasse une connerie.
De plus je pense mettre un pignon avec une dent en moins pour avoir un peu plus de patate, sur un mono C pas trop radicale comme solution?
Bon j'arrête, sinon je vais écrire un bouquin! 😛
| Herv : merci à tous... 😃 allez, pour mettre en forme, je vous raconte ma dernière mésaventure qui est arrivée pas plus tard qu'hier soir. Je reviens du taf avec mon DR 650, et je trouve que G de plus en plus d'à coups de transmission, je me dis que je sais d'où ça vient car mon kit chaine est en fin de vie, donc pas de panique. Je rentre chez moi, je regarde effectivement, C pas la joie. 😕 Je décide de retendre un peu la chaine et la graisser histoire d'avoir bonne conscience. 🙂 Et je repars voir un pote qui voulait essayer mon nouveau jouet. A environ 500 mètres de chez lui, j'entends un gros bruit suspect, je ralentis rien, j'accélère, et là RIEN, la moto prends ses tours mais ne tire pas... je regarde ma chaine... elle a disparu... 😳 voilà, je passe sur la scéance de poussette et de coups de fil pour trouver une remorque... ça, C tout à fait le genre de conneries qui m'arrive deux à trois fois par an, pas par négligence, mais plutôt par optimisme mal placé 🙄 Me voilà donc bon pour l'achat d'un new kit chaine et pour une séance de montage. RV. PS: A ce propos, pour dégager, le pignon de sortie de boite, vu qu'il n'y a plus de chaine et donc de possibilité de freiner pour maintenir l'effort, si j'enclenche une vitesse, je risqque pas de foirer l'axe de transmission ou l a boite? Merci de m'éclairer avant que je fasse une connerie. De plus je pense mettre un pignon avec une dent en moins pour avoir un peu plus de patate, sur un mono C pas trop radicale comme solution? Bon j'arrête, sinon je vais écrire un bouquin! 😛 |