Salut à tous !!
Bon voila, je suis limité a 34 bidés et g po tro de tune (budget max 3000€) et oui c ca aussi les étudiants !!
En fait, je fai les concess pour trouver la machine "idéale", c'est à dire po cher a l'achat, a l'entretien et surtout en assurance...
Il fo savoir ke la machine va beaucoup rouler surtout au debut...
donc je voulais savoir ce ke vou pensez des meules : er5, CB500 et GS 500.
merci d'avance
bonne route et attention aux méchants radars car rien de pire qu'un radar blaissé (cf le joe bar team...)
Les 25 commentaires de cette publication.
le cb500 est indestructible,a part mettre de l'essence y a rien d'autre a faire et ils sont pas rare en occas,y a le choix.Bonne recherche
Méfie toi des 500 cb non entretenues car "c'est increvable". A savoir que pour 3000 euros un GS ou ER aura moins de bornes et sera plus récent qu'un CB. A l'usage, pour une première moto elles sont idéales toutes les trois. Ne te focalise pas sur un modele mais plutôt sur LA bonne occase. Le GPZ est une excellente moto mais pour ton budget tu vas tomber sur des bécanes qui ont un peu de bornes.
Je vous propose un 500 GPZ de couleur noir et gris pour 2000 euros qui est très beau. Vous pouvez avoir des photos si intéressés ????
Je viens de trouver un 500 GS de 2002
8500 km comme neuf pour 3000 Euros avec pare brise et top case Givi, première main, gris et bleu...Oups j'crois bien que je vais faire fumer la carte bancaire!!!!!!!!
merci pour tte ces reponse, en fait je me di ke je v acheter chez un concess toujour en occas bien sur mai je c po encor kel modele...moi aussi je pench pour l'er5 mai bon on verra...
pour les assurance, le moin cher ke g moi c amv mai bon ca depen de beaucou de parametre...
PS : bouh aux feu de jour !!!
Pour info chez DINATEL (magazin Kawa sur PARIS) j'ai vu des ER5 neuves pour 4000 Euros. Avis aux amamteurs!!!!!
faut aussi penser que tu debridera c la 500 cb qui sortira du lot sans complexe!!! et puis niveau equipement elle est vraiment au-dessus! moi j'en ai eut une, et elle é pa ridicule du tout! bon et puis ecoute pa playboater parce que il sait pas ce que sait encore qu'une vraie moto 😃!! sans rancunes pitt!!! 🤡 julie
pour ceu ke ca interesse, je revien de la mutuelle des motards, il propose 371€ e tiers pour le cb et l'er5 avec 10% de bonus et il fo cotiser pour 50€ a la mutuelle...
Sinon avec les meme condition a la maif il son a 420€ donc c kif kif enfin en tt ca pour la premiere année a cause de la cotisation...
sur ceu bone recherche a ceu ki galere com moi
bone route
vince
ben moi perso g choisi la maif au vu de leur garantie et surtout ke g deja ma caisse la ba...
Je voulais savoir aussi : kan on achete une becane d'occas', y' koi kom frai en plus a faire dessus genre carte grise, immatriculation ou autre??
merki
vince le questionneur fou
Perso moi je vote pour le 500cb ki a une réputation d indestructible tu auras beaucoup moins de mal a la revente car recherché pour débuter sur route ainsi que pour ceux qui débute la piste car c est une moto qui ne coute pas chère dans les deux cas
Donc voila maintenant fait ton choix ✌
Pr moi, c la GSE, tres bonne machine maniable, joueuse,...idéale pour commencer aussi bien au niveau prix de la bécanne, entretien, et assurance.
si tu ve me poser des questions, pas de problème. j'en profites également pour passer une petite annonce car je vends la mienne (an99, 15500kms, tbe, 2500€). je l'ai gardé un peu plus d'1an, et me suis vraiment éclatée, et ne regrette pa de l'avoir choisie...
moi je crois que de toute facon c pas des motos dont est amourex, c des motos pour apprendre a piloter, premieres sensations, premeiers envies... et quand on a les tuners on achete autre chose... alors l'une ou l'autre... essaie d'en avoir une la moins cher, la plus recente, la moins de borne... chacun preche sa paroisse... ca devient agacant des fois... on va pas titiller sur gse er5 cb... enfin je crois... sinon tu tranches et tu t'achetes un hornet!! attends un peu quand meme ca reste une moto pour pilote pa trop debutant!!! a plus et le principal c de se faire plaisir le reste on s'en fou!!
Juste un petit mot pour la petite julie. Tu sais y a des motards qui sont bêtement amoureux d'une modeste bécane comme le 500 GSE. Je suis en passe d'avoir ma 3eme... C'est comme ça et je ne m'explique pas... Même si j'ai les moyens de rouler sur autre chose.
Longue route à toi et ta Hornet!!!
Et puis c'est marrant de taxer un Hornet dans les petits virolos avec une "brêle" de debutant...