tout ca pour vous dire que je passe l'épreuve du plateau mardi prochain (je l'ai appris ce soir!!!!).
Et je ne me sens pas tout à fait prête:
- je n'ai fait que 3 fois du rapide 😕 (mais le mono me fait un entraînement intensif samedi, lundi et mardi matin)
- je ne connais que 12 fiches sur les 20 🙁(p... de fiches, je m'embrouille..paraît qu'il faut les savoir par coeur..idiot, non?)
- il prévoit de la pluie sur ma région!!! 😞
Allez zou... on va tenter quand même... 💨
Les 12 commentaires de cette publication.
| zoedebute : tout ca pour vous dire que je passe l'épreuve du plateau mardi prochain (je l'ai appris ce soir!!!!). Et je ne me sens pas tout à fait prête: - je n'ai fait que 3 fois du rapide 😕 (mais le mono me fait un entraînement intensif samedi, lundi et mardi matin) - je ne connais que 12 fiches sur les 20 🙁(p... de fiches, je m'embrouille..paraît qu'il faut les savoir par coeur..idiot, non?) - il prévoit de la pluie sur ma région!!! 😞 Allez zou... on va tenter quand même... 💨 |
moi G passé le plato mercredi dernier ouf!! je lai U .les fiches sache ke ta le titre de la fiche et les sou titre et si ta un examinateur ki est pa tro con il te mettra sur la voie sil voi ke ta des connaissances.pr le rapide com tu di lentrainement intensif te sera suremen utile mais bon a mon avis pa de panik on progresse super vite san sen renrde compte.pr la pluie ???? voila bon courage bye
pas de panik si ton mono a dis que tu eté pret cé que tu doit l etre pour ton entrainement ca va le faire et ton plateau passera a l'aise en te contant bientot parmis nous je te dis me.de ✌
Si tu veux je te fais réciter tes fiches samedi, ma femme travaille. Apres on pourra jouer au docteur, ca peux servir quelques notions de secourisme.
Quelle solidarité entre Ducatiste!!!
(je la veux et je l'aurais ma mostro!!)
ce qui est chiant avec les fiches c'est qu'il y a plusieurs "redites" dans les 20.
J'en ai révisé 15 pour le moment mais je ne les connais pas "par coeur". A l'école le "par coeur" me bloquait alors ici...je trouve cela vraiment stupide!!! L'oral devrait être un échange et pas une récitation.
L'importance est d'avoir une culture de base, une réflexion quant aux dangers et situations que nous pourrons rencontrer une fois le permis en poche.
Salut.
Pour les fiches il faut juste savoir les grandes lignes on ne te demandera pas du mot pour mot.
Moi j'ai passé le plateau sous la pluie et comme le moniteur en avait marre de se faire tremper il à été plus claiment.
J'espère que tu tombera sur un mec cool.Par contre 3 fois le rapide...... 😕 Si il pleut tu auras 2 ou 3 secondes de marge par rapport au sec. Il faut y aller de façon décontracté.
Bon courage...
Ou bonne chance ✌

merci.. pour vos posts
De toute manière, je verrais bien...
Je me suis quand même achetée un pantalon de pluie.
A+
Vois les choses du bon côté :
l'avantage avec la pluie, c'est que du gagne 1 seconde de plus, au point de vue du chrono, sur le rapide ou plutôt, devrais-je dire "à allure normale" (au lieu de 22 sec., t'as droit à 23 sec.) : cool, non !?
Merdouille et surtout, reste bien concentrée durant les épreuves du plateau !
@+ Clara.
un conseil de motard,
si tu as tendance à angoisser, passe ds les 1er, c beaucoup moins stressant que d'attendre son tour. Quant aux questions meme si c du par coeur il y a beaucoup de logique...A toi de broder, le savoir c important mais la communication encore +....
Bonne chance et bonne route.