Pour plus d'informations vous pouvez aller sur le site de la FFMC Paris Petite Couronne
Me contacter par mail: cedric@ffmc75.org
Ou par tel: 06-64-86-26-32
Vous pouvez aussi télécharger L'affiche de la Manif pour la mettre chez vos conces', bars motards, etc....
Ou le Tract de la manif à distribuer à vos amis....
Cédric pour la Fédération Française des Motards en Colère - Paris Petite Couronne
Les 17 commentaires de cette publication.
Ah la FFMC.
Vous allez encore tataner combien de voitures et bouzillez pour combien d'aménagement publics ?
Et puis, un peu agressif votre tract.
Moi, si j'étais ministre des transport, j'aurais vraiment pas envie de discuter avec vous.
A QUOI BON???
De toute façon, la loi est passée, non? Ce ne sera pas appliqué début novembre?
🙁
Où as-tu vu que nous "tatanions" des voitures ???
Si tu fais allusion à la manif de république, il faudrait que tu te renseigne un petit peu du pourquoi du comment...
Mike91: Justement ! La loi n'est pas (encore) passée mais il s'agit là d'une expérimentation...
Ne laissons pas le gouvernement faire n'importe quoi sans réagir...
oui a la manif mais non au bouzillage de biens publics ou aux comportements dangereux
enfin tous a amiens ( c bo amiens et puis c sympa )
pas idiot leur raisonnement :
95% de voitures circulent
4 % moto
moins d'accident de voitures et plus d'accidents impliquants les motos = moins d'accidents en globale donc le ministere gagne sur le plan chiffre et les motards restents des inconscients de la route
pas envie d'etre sacrifié sur l'autel des statistiques
faut pas laissé faire ça, réveillez vous motards de tout bord votre sécurité ( encore une fois) en dépend
OK pour la manif , faut bien s faire entendre un peu de temps en temps ,mais de manière pacifiste !
Est ce si simple ?
J'ai vu que les allemands font comme ça et ne s'en portent pas plus mal.
L'important n'est il pas d'être vu tout simplement ? Qu'est ce que ca change que "l'autre" voie une voiture ou une moto ? Ca serait en ville,ou la moto serait noyée au milieu d'une ribambelle de phares, je serai tout a fait d'accord... mais pour la route, ca ne me parait si débile....
En fait, vous pensez qu'il faut non seulement être vu (evidence) mais aussi être reconnu en tant que moto... Je vois pas vraiment l'interet.....
On ferais mieux de manifester pour avoir plus de parking 2 roues à Paris et moins de PV pour stationnement même quand on ne gène pas...
Malheureusement, on ne peut pas séparer la route de la ville....
Et il est vrai qu'en plein jour, tu vois plus facilement une moto avec les phares allumés que sans !!!! L'évidence elle est là...
C'est pas histoire de voir qu'on est motard, mais pour notre sécurité (ça me paraît simplement être du bon sens).
Si jusqu'à maintenant seuls les motos étaient autorisés à mettre leurs phares en plein jour (euh je sais plus depuis quelle année exactement, 20 ans environ, non ?) c'était bien pour leur (et la) sécurité de tout le monde.
Maintenant dans le "flot", est-ce qu'on les verra aussi bien ? j'en suis pas sûre...
Par contre, qu'on m'explique l'intérêt pour une voiture d'avoir ses feux allumés en plein jour !!!
salut a tous je pense pour ma part que l'allumage des feux de jour n'est pas une bonne chose(sauf pour les marchands de batteries)pour les motards,par contre ce qui serait une bonne chose c'est que ce cher ministre des transports incite plutot les automobilistes a ce servir de leur signalisations sur leur vehicules comme il ce doit c'est a dire ce servir de leur clignotants pour changer de direction pas l'inverse(ca eviterait bien des accidents)apres il y a les anti-brouillards utilises n'importe comment surtout quand il pleut(peut etre des feu anti-pluie?)et meme en aglomeration et en plein jour quel interet a part faire chier tous le monde meme entre automobilistes,et la cerise sur le gateau ce sont ces personnes qui roulent en plein phares et defoit ils ne le savent meme pas,et ce qui roulent en code regle n'importe comment cela y sont une tripotees,la mauvaise saison arrive il va faloir rouler dans le flot des vehicules qui roulent avec les vitres pleine de buees et de givres bonjour la visibilitee il peuvent meme telephoner on ne les voient pas!!!!!de toute facon le ministre des transports veut faire baisses les accidents il ferat n'importe quoi pour cela,de toute facon le nombre d'accident a diminue et il diminurat encore(on ne peut que sans rejouir) meme sans ca mesure a la con meme si c'est pas grace a ca il dirat que ca l'ai ce sont des POLITICIENS de toute facon les motards ne sont qu'une minorite c'est ce qu'ils ce disent.Pour finir un petit mots sur leur radar automatiques(plutot sur leur peages automatiques)a des endroits les automobilistes respectaient tellement la vitesse et qu'il y avait des bouchons il l'ont augmentees donc on se fout bien de nous la vitesse est dangereuse mais on va l'augmentee il y a de quoi rire mais c'est pas marrant, le maire de Trappes(78)a depose un recour pour cela,sur la N10 pose d'un radar avec augmentation de la vitesse il dit non et a eu gain de cause la vitesse est reste a 70Km/h.Et Gilou demain c'est dimanche tu roule que le dimanche en moto tu viens a la manif on est une bande de jeunes on se fent la guelle aller viens on va dans ton village.Moi je viens pas en moto j'y serais en side de toute facon moto et side meme combat,derriere un side-cariste il y a un motard qui dort.Bonne route a tous Michel
Ce qui me met vraiment en rogne, c que Sarko souhaite voire les automobilistes faire des économies de carburants, mais d'un autre coté on demande aux automobilistes d'allumer leur feu de jour qui va entrainer une surconsommation de carburant: on se foutrait pas tout simplement de la gueule de gens.
Messieurs les politiques, un peu de sérieux.
alors qui vient a amiens pour la grosse manif du 31/10 ????????? allez on se bouge c pour notre securité
Choisir entre la sécurité des motards et la sécurité de tous les usagers, cruel dilemme!
Par contre, ce qui me fait marrer c'est que les motards que je connais qui gueulent le plus fort contre cette mesure sont ceux-la même qui montent des cligotants minuscules invisibles, des plaques riquiqui, des micro rétro et des ampoules non homologuées sur leur machines, qui coupent les bavettes et les réflecteurs catadioptres qui sont dessus...
Et qui viennent nous parler de sécurité!
Sympa la FFMC! Devraient peut-être balayer aussi un peu devant leur porte avant de bassiner la France entière!
Sinon au niveau crédibilité on est vachement mals!
salut , je suis sur lyon et j 'ai passé 18 ans sur dunkerque , cela fait tjours plaisir qu 'un nordiste fasse la méme chose que moi a lyon pour faire chier ce qui sont phare allumé, peut etre moins de mort en voiture , mais combien de plus pour les motards, vive la république et vive la france!!!
Mais bon la solidarité conducteur/motard, je suis pas sûre qu'elle existe 😕
oui c'est vrai g jamis vu un motard aider un caisseux en panne moi tataner sa caisse si il est au milieu de la route oui mais l'aider a pousser jamis