Bonjour à toutes et à tous,
j'aurais voulu avoir des conseils sur le néttoyage de ma chaîne sur mon bandit.
j'ai acheté cette moto d'occas au début de l'année et je roule avec depuis mars 2004. J'ai fait 4500 kms au jour d'aujourdhui et je débute.je n'ai jamais dégraissé la chaine ni le pignon arrière et il y a une bonne couche de merde je trouve. J'ai peur de l'avoir abîmé bien que je roule peu car il est vrai que l'on doit le faire tous les 1000 bornes...
Quel produit faut-il pour dégraisser? Comment sy prendre? etc. éclairez-moi, le débutant que je suis 🙄...
Bonne journée et merci d'avance !! 😉!!
Les 2 commentaires de cette publication.
Certains utilisent du gazole ou autre produit "économique" pour enlever le caca de la chaîne...
Moi, j'utilise un nettoyant chaîne en bombe... Y'en a à tous les prix: je le prends chez HEIN GERICKE, pas cher du tout... Puis tu frottes bien avec un chiffon. A ce stade,ta chaîne est comme neuve... Vaporises un peu de graisse chaîne, vas rouler 2 ou 3 kilomètres afin que ta chaîne chauffe un peu; et puis tu graisses généreusement...
Pour bien faire, faut graisser sa chaîne environ tous les 500 ou 600 kms, après avoir roulé... Comme ça, la graisse pénètre bien...
Et vérifie la tension de chaîne. Fait faire un tour complet afin de voir s'il n'y a pas de point dur... Moi, y'en a un; et faut que je la change car en plus elle se détend très vite... 😢
✌
merci pour tes conseils mike91, je prends note.
il y a le site www.lerepairedesmotards.com qui possède bcp de conseils technique au niveau du bandit 600 et 1200. Tout y est pas mal éxpliqué.
Je n'ai pas nettoyé ma chaîne mais elle devait être un peu sèche et détendue. Lorsque je suis au ralentie, entre 2000 et 4500 tr/mn, j'entendais un putain de bruit comme si ma chaîne allait me lacher !!! En plus j'étais en duo alors je me suis vite arrêté mais je n'ai rien vu comme ça. Le lendemain je l'ai tendu car elle avait au moins 35mm de débattement... 🙄
mais je me demande si ce n'est pas le duo qui fait que ma chaine se détend assez vite?...bien que je ne roule pas bcp.
Dis-moi si ça te l'a déjà fait ce bruit bizarre au niveau de la chaine de transmission, à bas régime, en ville, pour les 1-2-3-4 vitesse ?...
Merci à Toi et bonne journée !!! ✌