Depasser les limites

Par ?Mat?
?Mat?

Salut a tous§ Je viens de passer le permis "GROS CUBES" et je suis malheuresement limité a 34ch pendant deux ans.Mais ma mere me laisse sa meule (600 fzr) et je voulais savoir ce que je risqué en cas de controles de la part de nos braves gendarmes

Ps:Comment reconnais t'on Qu'une moto fait moins de 34ch sur la carte grise?

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

retrait de permis, amende.......
accident = tout pour ta tronche....... 😕

Par ?Mat?
?Mat?

Ok c'est vraiment pas le bon plan!!Mais il faudrait seulement que je déniche un p'tit assureur couillon qui pourrait me l'assurer!Non? j'ai un collegue en etant limité a reussis a assurer un 600 XT,un 610 Husqy et dernierement un R6!!!

Par denisse
denisse

Si tu ne veux pas comprendre, tu ne comprendras jamais..

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par DOUDODU
DOUDODU

?Mat? :

Ps:Comment reconnais t'on Qu'une moto fait moins de 34ch sur la carte grise?

Il est marqué MTT1 dans la case "genre"
sinon c'est MTTE pour les motos

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

?Mat? :
Ok c'est vraiment pas le bon plan!!Mais il faudrait seulement que je déniche un p'tit assureur couillon qui pourrait me l'assurer!Non? j'ai un collegue en etant limité a reussis a assurer un 600 XT,un 610 Husqy et dernierement un R6!!!

1/ ecoute pas ce que te dise des "collegues" quand c'est des mythos
2/ si ton collegue est vraiment assuré , je te promet qu'en cas de pepins , et bin il sera pas couvert
3/ c ki le couillon ? l'assureur qui encaisse le cheque ou le mec qui roule assuré mais non couvert ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par desmolo
desmolo

alesk :

3/ c ki le couillon ? l'assureur qui encaisse le cheque ou le mec qui roule assuré mais non couvert ?

surtout que le client ne précise pas l'infraction, donc l'assureur se retourne contre lui pour fausse déclaration.... et là, c'est encore pire que pas d'assurance du tout, il y a fraude, avec toutes les concéquence à assumer...
si c'est dans un cas avec un tiers blessé, t'aura pas assez d'une vie pour tout payer.

twingame à tendances monomaniaque

Par alesk
alesk

si tiers blessé tu passes meme par la case prison et tu touches meme pas les 20 000

.

Par ?Mat?
?Mat?

Mereci pour les info!! en tous cas la loi et vraiment mal foutu!!!!a 16 ans j'ai passé le 125,aujourd'hui j'ai 20 ans et je viens de passer le gros cube.je suis limité pendant deux ans a 34ch(alors que j'ai deja l'experience du 125) or si j'aurais passé le permis A un an plus tard la limitation aurai etait de 100ch.Mais dans ce cas il aurait fallu repasser le code....Vive La France!!!!

Par mat-x
mat-x

mets toi dans la tete que tu n'as pas 21 ans, quand tu les auras tu y aura droit, tu n'es surement pas un pilote alors contente toi de 34 chevaux, exploite les a fond, fais toi peur et à 21 ans passe à plus gros, ce sera une renaissance........ ✌

Par ?Mat?
?Mat?

Je sais que c'est compliqué!!!!

Par mat-x
mat-x

?Mat? :
Mereci pour les info!! en tous cas la loi et vraiment mal foutu!!!!a 16 ans j'ai passé le 125,aujourd'hui j'ai 20 ans et je viens de passer le gros cube.je suis limité pendant deux ans a 34ch(alors que j'ai deja l'experience du 125) or si j'aurais passé le permis A un an plus tard la limitation aurai etait de 100ch.Mais dans ce cas il aurait fallu repasser le code....Vive La France!!!!

ah oui là, moi j'aurai attendu 1 an 😉
desolé pour toi ✌

Par ?Mat?
?Mat?

Justement non!!!Il va faloir que j'attende 2 ans de permis!!Et quand j'aurais tirer ma peine j'aurais 22ans passer!!c'est quand meme pa normal! Si?

Par denisse
denisse

?Mat? :
Vive La France!!!!

Emigre en Afghanistan...
Tu pourras les ferrer toi-même, tes chevaux.

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par alesk
alesk

?Mat? :
Justement non!!!Il va faloir que j'attende 2 ans de permis!!Et quand j'aurais tirer ma peine j'aurais 22ans passer!!c'est quand meme pa normal! Si?

c'est pour cette raison qu'en generale tu passes ton permis soit à 18 ans , soit à 21 ...

.

Par ?cyrille?
?cyrille?

si tu veux, j ai 42 ans je te donne volontier 10 des miens ,moi 32 sa me va tres bien.

et tout le monde comtent , sauf ma femme .je serai plus jeune qu elle.

cyrille

Par Michel2
Michel2

J'ai été moniteur moto pendant 10 ans jusqu'à l'année dernière et il y a une possibilité.
A 21 ans tu peux repasser ton permis sans avoir 20 heures obligatoires.
Si tu as gardé de bon contact avec ton auto-école, tu peux t'en sortir avec seulement quelques heures de plateau (pour la route, je pense que tu n'auras pas de problèmes) pour te remettre à niveau.
Tu peux le faire dans n'importe quelle auto-école mais évidemment c'est plus facile avec celle qui t'a fait passer le permis.

A+

Par bynou
bynou

J ai lu tout ses messages et moi aussi je suis dans ton cas et je me suis beaucoup renseigné la dessus 🥴
pour la carte grise ses mtt1 pour 34 cv et mtt2 pour 106 cv sa se n est pas le probleme tu va faire changer ta carte grise en mtt1 pour l assurance tu leur di un 600 en 34 cv et sa aussi ses bon 😃
Pour un controle tu ne craint rien ou presque il leur faudrait un banc pour voir ta puissance essaye de me pas mettre de pot non homologué et surtout de ne pas te faie prendre au radar trop vite sinon il peuve en deduire que tu n est pas brider 😉
par contre lors d un accident si la moto n est pas expertisée comme pour un petit accrochage tout se passera bien mais si ca commence a avoir des bléssés grave 😕 ou voir meme des morts 🙁 que tu soit dans ton tor ou non il y aura forcement expertise de ta moto et la tes dans la merde
Si tu n est pas dans ton tor tu risque un retrait de 3 ans de permis et une amende de 4 éme classe ton assurance ne te couvrera pas 👾
Si tu es dans ton tord et que tu n est pas ressidiviste et que tu respectais les limitations de vitesse tu risque tjs les 3 ans de suspencion de permis et les degats mpateriel a ton compte le tiers sera pri pour les personnes que tu aura accidenté 💀
Mais si tes etait bourré ou je ne sais quelle connerie ou que tu roulait a 200 km la tes dans la merde tu risque de payer toute ta vie prison et retrait de permis pouvant etre definitif ⛔
Voila j espére que tout ca t aidera dans ton choix moi je suis a ma 3 éme moto non brider en 34 cv alors que je n est que 20 ans ses un chois mais faut faire super gaf alors bonne chance a toi 💨 💨 💨

Par DOUDODU
DOUDODU

?cyrille? :
si tu veux, j ai 42 ans je te donne volontier 10 des miens ,moi 32 sa me va tres bien.

et tout le monde comtent , sauf ma femme .je serai plus jeune qu elle.

cyrille

Je ne Comprend pas pourquoi ta femme ne serait pas contente de te retrouver avec 10 ans de moins...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?Mat?
?Mat?

Sinon est-il possible de faire brider sa brele?Si oui ou??

Par ?cyrille?
?cyrille?

ha ha .10 ans de moin ,et plus de cheveux donc plus beau .
a mois les minettes de 32 .

cyrille

Par TeeBow
TeeBow

Personellement, je ne sais pas encore ce que le bridage fait sur les motos mais ça fait telllement longtemps que j'attends pour pouvoir passer mon permis moto que même 34CV, ne me dérangeront pas !!
Dis toi juste que ta 2 ans à faire comme ça, mais je pense pas qu'il faille les prendre comme une "peine" c'est un peu exageré. De plus à 22 ans tu ne sera pas non plus très agé, il te restera largement assez d'année pour prendre du plaisir avec tes motos.

Par ppascall
ppascall

haha encore un malin ⛔ 💀

Par pepsye
pepsye

Perso j ai passé le permis a 20ans dc limitée a 34cv, je me suis faite arreté une fois pas les flis en full mais ce jour la ma carte grise n etait pas prete en pref dc li a pas pu verifier dc j ai juste eu pot et plake... Cependant j ai pas trainer a mettre un kit 34. J ai tenu 1an puis g repassé le permis pr la somme de 150€.... qd mm... avec 2h de plato et 1h de route+ les passages a l inspecteur. Alors c est kler t as les boules mais un accident avec un blessé grave ou un mort c est verif des chevaux de ta becane alors la soit tu pries k elle ne redemarre JAMAIS soit tu l as ds l os toute ta vie avec des frais de fouuuuu.. Et la c est moins drole perso j ai preferé mettre 150€... A toi de juger.
@++
pEpS 😘
__o>°o__

Par TeeBow
TeeBow

Mais, le bridage change vraiment beaucoup les motos ou bien c'est juste une histoire de caprice!!?.

Par pepsye
pepsye

LE bridage 34CV c est pire k un changmnt de moto il suffit de demander a tous ceux ki ont fait leurs 1 ou 2 ans de bridage obligatoire... En mm temps si tu essaies rien d autre et ke c ta premiere moto tu realises pas forcement mais tu te rend compte e t souvent le dernier au sein d un groupe ou o demarrage.... Bref test une fosi pr voir tu vas etre .. surpris... 👀
@++
pEpS 😘
__o>°o__

Par TeeBow
TeeBow

Ben, je verrai dès qeu j'aurai mon permis.

Par CBRiste
CBRiste

?Mat? :
Salut a tous§ Je viens de passer le permis "GROS CUBES" et je suis malheuresement limité a 34ch pendant deux ans.Mais ma mere me laisse sa meule (600 fzr) et je voulais savoir ce que je risqué en cas de controles de la part de nos braves gendarmes
grise?

Tout d'abord félicitation pour ton papelar!!
En ce qui concerne ton bleme, je te conseille seulement de faireSUPER GAFFE et de pas tro jouer les valentino rossi! evite les grands axes ou la volaille aime gambader et tous devrait bien se passer! Allez bonne chance et bonne route!😉

Par 600yan
600yan

c est simple mème le plus "couillon des assureur ne veut qu'une chose c'est le pognon et aucune responsabilitées il t'assurrera peut etre mais le jour ou tu auras un blème ne compte pas sur lui de plus ta mère seras aussi responsable que toi et mangerat du malus je t'en parle en connaissance de cause après tu fait comme tu veux

Par playboater
playboater

Alors la je conteste le fait d'etre dernier au demarrage, g un pote en diversion full et moi en ER-5, a chaque demarrage sur les premiers tours de roue je dois l'attendre, sinon le bridage se ressent beaucoup passé 7 ou 8000 tours, pasque y a plus rien sous la poignée et impossibilité d'atteindre la zone rouge (mais ca ton moteur t'en voudra pas)

Par kuster650
kuster650

essayes de trouver 1 cagiva 500 canyon (34cv d origine)et la tu va bien t amuser
grand V

Dernier commentaire

Par Honolulu
Honolulu

en cas de pépin corporel avec un tier tu peux compter en million million d'€.

et ça arrive plus qu'on ne croit, en janvier un piéton ma coupé la route en courant, la nuit sous la pluit, il m'a percuté de coté, lui est résté sur place, la moto est tombé sur le coté et a fini sous le parchoc d'une voiture. que du matériel pour moi.

j'etais tout risque j'ai été remboursé directement (3000€) mais le gars porte pleinte au tribunal (la pouriture)

si j'avais pas été assuré ou assurance bidon j'etais franchement mal. et meme si j'avais été au tiers je ne serais tjrs pas remboursé 10 mois apres !!

alors réflechie bien.

Commenter « Depasser les limites»

rester connecté

m'inscrire perdu ?