réparer un poly

Par thewoz
thewoz

je doit reparer un passage de roue et je ne l'ait jamais fait avant,si quelqu'un peut me tuyauter dans la façon de si prendre.que dois je acheter comme produit? comment le faire etcc..
en fait, il y a juste les attaches a réparer le reste est nickel.

a plus

thewoz

je suis en train de refaire un gsxr 1100 de 92

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par playboater
playboater

C'est fait dans quelle matiere un poly, si c'est de la fibre de verre c'est on ne peut plus simple, autrement il me faudra plus de précisions !!

Par joebar19
joebar19

😎ben il te fo de la fibre de verre et de la résine..et HOP!! le tour et joué 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par pichou
pichou

il te faut tout d'abord bien dégraisser entierement la piece à traiter avec de l'acetone ou du trichlo.
puis tu meule les parties à reparées,si tu as encore les morceaux cassés ,gardes-les pour le refaire a l'identique(tu reassembles ces morceaux, avec ton ras de roue.)
puis tu prepare ta resine ,il existe des kit facile d'utilisation chez les fournisseurs de produits auto ou grandes surface de bricolage.
il te faudra :
1 bocal pour preparer la resine
1 pînceau pour appliquer la resine
1 pot asse grand pour y mettre l'acetone et y mettre ton pinceau quand tu n'appliques plus ta resine.
de la fibre de verre que tu predecouperas avec des ciseaux aux dimensions voulues (prevois un poil plus grand)
des gants des lunettes de protections et un masque de protection...a suivre.

non mais!!!!

Par pichou
pichou

encore moi!!!!poly la suite!!!
travailles dans un endroit sec et bien ventillé, fais bien attention de respecter les dosages!!!la resine prend souvent tres vite ,alors prepare en petites quantités.
tu appliqueras une couche de resine au pinceau puis tu deposeras les "plis"(morceaux de fibre de verre),
a chaque couche de tissus tu tapoteras avec le pinceau,rien ne sert d'en mettre "gavé",(plus c'est rigide + ça casse!!!),tu mettras en gros 3 à 4 plis en fonction de l'epaisseur voulue,mais mieux vaut trop en mettre , on peut toujour meuler par la suite!!!quand c'est bien sec tu meules ,tu ajuste pour les perçages et apres tu fais la preparation peinture ,mais ça c'est une autre histoire!!!! 😉si tu ne piges pas tout contactes moi tu as mes coordonnées sur ma fiche .bon courage et a plus. ✌

non mais!!!!

Dernier commentaire

Par playboater
playboater

Il existe 2 types de fibre de verre, la tressée et la non tressée, ROVING et MAT, generalement on met dans l'ordre MAT, ROVING, MAT, si ta repa doit etre epaisse tu mets plus qu'un seul roving entre tes mat, le seul truc c'est que la premiere couche est un matt ainsi que la derniere

Commenter « réparer un poly»

rester connecté

m'inscrire perdu ?