equimement motard

Par jeanjo91380
jeanjo91380

je voulais savoir ce que vous pensez de l'habillement d'un tarmo
car quand je vois certain habille en tshirt , espadrille et short , je prie pour eux pour qu'ils ne leur arrivent rien

@+ ✌

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

j'ai arreté de prier pour eux moi..........
Un pote arrive en bas de chez moi, en tee shirt, il me propose d'aller laver les becannes, je refuse et lui d'aller chercher son blouson, il rale, il y va et on est parti..........
tant qu'ils ne s'en prendront pas une ils feront les cakes..... ✌

Par Skoti
Skoti

jeanjo91380 :
car quand je vois certain habille en tshirt , espadrille et short , je prie pour eux pour qu'ils ne leur arrivent rien

@+ ✌

Ben ce serait peut être un truc à faire pour la FFMC ça non?

C'est pas pour lancer un débat, mais contre l'harmonisation des lois européennes et par exemple l'allumage des codes pour les caisses, il doit pas y avoir grand chose à faire.

Mais par contre, gueuler pour rendre rendre au moins le blouson et les gants obligatoires, ce serait pas mal...et comme le but ultime de la FFMC semble être la sécurité des motards, ça me parait être une bonne idée.

Peur de se mettre les sociétaires inconscients à dos peut être ???
C'est toujours plus facile de réclamer des droits que de faire appliquer des devoirs.

Skot.

Par ziboux
ziboux

jeanjo91380 :

@+ ✌

moi je prie pour qu'ils se cassent la gueule ! 😃

Par zoedebute
zoedebute

Dans certaines activités, l'équipement est obligatoire sous peine de non prise en charge de l'assurance s'il devait y avoir un accident. Peut-être est-ce la soluce pour régler les abus chez les motards... ❗

D'autre part, dans les fiches à apprendre pour le permis, on parle de l'équipement du motard: le casque et les gants....et le reste???? 🤡

J'ai même vu une moto école sur la piste avec un élève conduisant en t-shirt... 😳pas très sérieux!!! l'information doit aussi se faire à la base...

Par ziboux
ziboux

zoedebute :

J'ai même vu une moto école sur la piste avec un élève conduisant en t-shirt... 😳pas très sérieux!!! l'information doit aussi se faire à la base...

même les gendarmes conduisent en chemisette !! 🤡 (enfin, par ici 😃)

Par jeanjo91380
jeanjo91380

C vrai dans le bouquin moto ecole, on parle de l'equipement , blouson, botte, etc ,
mais les gants comme le blouson devrait etre obligatoire,
les gants en cas de chute meme a l'arret c les mains qui trinquent car c la 1ere chose qu'on met par terre
le blouson , car aussi le corps trinque meme chute a basse vitesse!

les bottes why not : j'ai un copain cela lui sauve sa jambe,

ps : c vrai que la FFMC se bat pour la reduction de la TVA sur les casques, mais devrait sensibiliser les motards sur le reste de l'equipement

Par kalamit
kalamit

ziboux :
zoedebute :

même les gendarmes conduisent en chemisette !! 🤡 (enfin, par ici 😃)

Par chez moi, ils ont des chemises longues, faut pas déconner avec la securité. 🤡

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est bien y a que des gens serieux et ben moi je roule l'hiver je prend la flotte sur la geule toute l'anneé et ben oui ça m'arrive de rouler en t-shirt (pas bien 😃 c'est mon choix)votez sarkozy ✌

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par LoFluo
LoFluo

Chacun a le droit de se pourrir la peau... On est en démocratie !!! Et je ne plains pas le mec qui se plume la cuirasse !!!

Moi j'ai fait mon choix... Cuir et cuir !!! 😃

Par ziboux
ziboux

LoFluo :
Chacun a le droit de se pourrir la peau... On est en démocratie !!! Et je ne plains pas le mec qui se plume la cuirasse !!!

comment ça "plume" !! 😃

Par kalamit
kalamit

LoFluo :

+1

Par edouardbrachame
edouardbrachame

il n'y a qu'une seule chose a dire. ceux qui font de la becane sans équipement sont completement timbré car c'est la seule protection que l'on ai

Par frelone
frelone

ya une affiche en ce moment qui reflete trés bien la question:
En moto la carrosserie C'EST TOI!
je crois que ça veut tout dire..alors au choix carrosserie en cuir de vache ou cuir frais?? 😃
moi j'pense que si c'était obligatoire ça serait pas plus mal!

Par m0nu
m0nu

oué mais bon l été , quand je vais acheté le pain et que je depasse pas les 40 j y vais en short et t shirt ...

sinon apres c est sur je mets le blouson ...mais bon si tu fais pas le fou et que t as conscience du risque que tu prends ...tu peux te permettre de rouler en été comme ca ...

non ?

Par guet
guet

Moi je crois que vous avez raison ça devrait être obligatoire le blouson. Comme ça il y aurait de forte augmentation de vente de coups vent l'été. D'accord ça sert à rine le couope vent en cas de chute, mais vous croyez vraiment que celui qui roule en t-shirt, ou chemisette bleu, il en a quelque chose à foutre.
Je pense que la FFMC peut jouer un rôle, mais plus en discourant sur les risques en jouant sur la prise de conscience qu'en faisant adopter une loi. Au moins comme ça celui qui se casse la gueule et qui c'est rapé la peau sur les jambes et la moitié du dos ne pourra pas dire qu'il ne savait pas que ça pouvait faire autant mal. Et après chacun fait en son âme et conscience.

----
ça c'est fait

Dernier commentaire

Par m0nu
m0nu

meme que si tu tombes sur du gravier et qu il se coince sous ta peau , a l hopital il prene une rapiere et il te rape

Commenter « equimement motard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?