SAlt tlm,
Je suis en passe d'acheter une TL1000S et j'aimerais avoir vos avis : positifet négatif sur cette moto : impression, révision, consommation, frais, ...
Merci
Jérôme.
Les 34 commentaires de cette publication.
salut,
j'ai jamais eu de TL mais un pote en avais un. Je l'ais essayer et je peux te dire que ca envoie du gros. La presse avait massacré cette moto a cause d'un probleme d'amortisseur arriere 't du coup elle est pas tres rechercher et tu peux faire un bon coup. Por ce qui est de la consommation, c'est un 1000 et un bicylindre en plus donc prevoir un sacré budjet pneu ;).
tous ca pour dire que moi j'ai adoré cette moto et que si t'es sur une bonne occas va y fonce, tu vas pas regretter
moi ,je roule en tls depuis 6 mois et ça me change de mon 600bandit 😃
en consom je fais du 7l au 100 environ
et le pneu arriere un d207 qui vas faire surement 7000 km .
et ce n'est surement pas une moto invendable seulement elle coute moins chere qu'un r1 .tu peux largement faire des grands trajets sans soufrir .
pour ma part la position n'est pas trés fatiguante quand aux rumeurs de probleme de guidonnage ou de chassis ,c faux .
✌
C'est HUMMMMMMM de HUMMMM mais c est mega dur en suspenssion !!! tention les fessses :) Un bon twin ki a de la geule et de la peche, tu tires ça ouvre un regal !! Un peu lourds peut etre mais je suis pas un gros gabarie !!
Bref moto tres critiquée par les 'medias' mais ki vaut le detour et surt l essai avant l achat. Attention cependant a qq details genre le coup des cadres ki casses s/ certains serie et k il faut ressouder.
@++
pEpS 😘
__o>°o__
j'ai eu mon cousin qui en avait une il a eu pas de probleme modele 98 sonde de temperautre qui merde ce qui fait que la moto cale tout le temps car elle ne chauffe pas amorto ar qui se detruit rapide sinon en conso je crois que ça tourne entre 7 et 9 l selon utilisation et si debride si tu veut la debrider renseigne toi sur les modeles car jusqu'en 99 je crois qui sont bride aux abres a cames a partir de 2000 tu a juste un fil a couper (le quel ❓)sinon a l'epoque j'avait un 1000vtr on a fait pas mal de sorti et d'arsouille ensemble et c'est vrai que c'est une super machine parcontre tres dur a vendre faut le savoir mon cousin a mis deux ans et la brader a un pote voila ✌
PS: je lui mettais quand meme la nique avec mon vtr 😃
Bonjour
mon frère viens d'en acheter une de 97, 45000 km pour 3800 euros, elle est comme neuve et avec une ligne de pot sport d'avance.
a mon avis, la tienn est un peu chère.
effecivement après esai du bestiau je confirme que ça pousse très fort, par contre la position de conduite, la maniabilité à l'arrê et le confort sont nuls.
Freinage puissant et bien dosable et quel bruit avec la ligne adaptable!!!
a+ et bonne route
hi,
Je confirme, 7.5l/100 à bloque en version bridé. ça donnait a peut pres 170km d'autonomie sans la réserve.
La bete consomme du pneu si on est pas docile avec elle, mon pneu avant pilot sport 8000km, et l'arriere Do207 5000km.
Coté tenue de route, elle tiens bien le parquet malgré une tendance à louvoyer à haute vitesse (+220km/h) en dessous aucun soucis.
J'ai vendu la mienne qui était comme neuve en dec dernier pour 31000Frs. elle était de 98 (ha oui, proscrit les modele d'avant 98 elle n'avait pas d'amortisseur de direction de série) 25000km, avec kit chaine & revision des 25000 faite.
Le probleme majeur que j'ai trouvé à cette moto était la position de conduite que je trouvais ultra fatiguante à faible allure (en ville essentiellement), on est en appuie sur les avant bras et vu que la meule est tres dure en suspension le bas du dos morfle pas mal.
Sinon coté moteur, s'est clair ça pousse à mort (meme si je la trouve trop linéaire). Il y a de quoi se faire bien plaisir et le moteur doit etre indestructible.
Et je confirme également que s'est ultra dur à vendre moi j'ai mis de juillet 03 à dec 03 (en finissant en dépot vente chez suzuki).
@+✌✌✌
Tout a été dit ou presque... avec cette bécane en 106 cv tu pourris les full en parcour sinueux... si,si 😃
jse : Modele 1997, 31000 kms au prix de 5025 euros Mais bon je vais discuter le prix 😃 Jérôme ✌ |
J'ai eu un TL 1000S et c'est vraiment une moto geniale qui marche du feu de dieu pour pallier a son leger defaut j'avais mis un amortisseur EMC pour pas bien cher et baisse les te de 5 millimetres c'est une moto polyvalente ballades et meme circuits d'ailleurs j'ai toujours les polys et des silencieux IXIL a vendre a tout petit prix 🙂
j'en possede une depuis 1 an c'est un model 1997 j'ai une seul merde c'est le radiateur d'eau qui ma laché ça été dur pour en trouver un d'occase sinon j'en suis super content elle peut paraitre un peut physique en conduite sportive
elle bouge un peut du cul , elle m'a fait quelque guidonnage mais ne decroche jamais l'amortisseur de direction fait bien son travail quant a l'arriere je pense que mettre un amorto EMC lui ferait que du bien
j'ai eu un tls 97 arbre pot filtre coté moteur ca vaut un 998. et c'est plus fiable et moins couteux et je suis mecano de formation alors c'est encore moins chere.pour la partie cycle que de la montagne c'est une diva.reduire le pneu arr, 190 d'origine passer a 180.pour l'avant ok bridgestonne et pirelli sont ok .pour la fourche ressort racing et a l'arr durcir legerement. ammortisseur guidon racing si fortuné. pour les freins le poumpoum et plaquettes tendres obligé. durites avia .sur les grandes nationnale attention au changement de cap ( sont seul defaut a haute vitesse)mais cette moto est faite pour les virages serré et la montagne voila.bye moi je cherche un tlr apres 2000.c'est encore plus racing.bonne route a tous.
j'ai un modele 98 avec 37000 km et je roule toute l'année avec.ai eu quelques problemes avec :injection difficile a regler ,calage moteur meme s'il est chaud et casse de la patte de fixation amortisseur arriere! le cadre ne se fissure pas c'est juste que les pattes de fixation des biellettes de suspensions arriere qui sont faiblardes,la merde c'est que c'est un cadre en alu et qu'il faut tout desosser pour ressouder au tig.il vaut mieux acheter modele 98 car elles ont eu des problemes de guidonnage ,boitier electronique ,joint pompe a eau defectueux,surchauffe moteur suite a sonde defaillante .si tu achetes modele 97 tu dois verifier que sous reservoir il y a autocollant vert avec ecrit "ok" c'est que la moto a été fiabilisée sur les problémes sus dit
j'ai un modele 98 avec 37000 km et je roule toute l'année avec.ai eu quelques problemes avec :injection difficile a regler ,calage moteur meme s'il est chaud et casse de la patte de fixation amortisseur arriere! le cadre ne se fissure pas c'est juste que les pattes de fixation des biellettes de suspensions arriere qui sont faiblardes,la merde c'est que c'est un cadre en alu et qu'il faut tout desosser pour ressouder au tig.il vaut mieux acheter modele 99 car les modeles anterieurs ont eu des problemes de guidonnage ,boitier electronique ,joint pompe a eau defectueux,surchauffe moteur suite a sonde defaillante .si tu achetes modele 98 tu dois verifier que sous reservoir il y a autocollant vert avec ecrit "ok" c'est que la moto a été fiabilisée sur les problémes sus dit
salut jérôme,
j'ai été propriétaire d'un TL1000R qui est a peu pres la meme chose a part qu'il a 10 cv de plus en version debridé, c de la bombe de moto la mienne faisait a peu pres 150 cv car j'aivais fais les trucs pour qu'il respeire mieux le seul defaut je crois 1°) l amortisseur arriere qui couinnnnnne et c tres chiant
2°) une cosse a l'avant gauche de la moto qui lorsqu'il pleuvait ba ca couper un injecteur.
sinon c une tres bonne moto aussi bien en S qu'en R francement si tu aimes le gros coup de pied au cul c'est une machine pour toi.
gros moteur, ca tracte dur et sec, mais pour se qui est de la tenu de cape c'est a revoir(risque de freyeur si ont la mal trete,le choix de tragectoir est important) pas chere quoi a plus
hello moi aussi j'ai eu un tl de 97 pot travaillé filtre kn arbre racing ressort de fourche ammort de direction un sabot durites avia pneus bridg et surtout réduire de 190 a 180 pneu arr et dans les virolos c'est beaucoup mieux voir les pastilles a 35000kms toujours la meme ess de l'huile petite viscosité réglage ammortisseur chez fournales si tu peux faire bien chauffer et réglé injection chez un pro.moteur au top ca vaut un 998 sinon le cadre y tiens le coup fausse rumeur.quand tu roule tres tres fort ca louvoie un poil mais c'est fait pour rouler en montagne.moi je l'ai revendu a 44000kms sans souci.d'ailleur je compte reprendre un raptor meme moteur ou un tlr.bonne route a toi si tu veux tu peux m'appeller je suis de formation mecanic moto si defois je peux te renseigner avec plaisir.bye
J'ai moi aussi un TLS de 97
J'ai un pb au démarrage.
Parfois je la noie au démarrage (et si c'est le cas je dois démonter les bougie)
Je dois aussidémarrer dès que la pompe à tourné (après mise ss tension) sinon elle ne démarre pas terrible.
Enfin, en ce moment elle ne démarre que sur un cycindre.
Mais au bout de 3 mn elle est nickel.
C'est l'injection qui est à régler (si oui combien ça coute) ou c'est lier à autre chose?
ecoute je possede se bijous ces une machine superbe j'ai fait 1000 km cette etait pas mal au dos juste les poignes par contre sur route de campagne l'amortisseur arriere c'est pas le top trop dur c'est son gros defaut par contre fait attention ces 1 bicylindre jeune permis sabstenir tres brutal; pour la conso environ 240 km en roulant normalement moi les pieces de la moto je les commandes sur access moto tres competitif en prix, pour plus de detaile tu a mon imail a plus
pourquoi tu vend ton tlr? tu va le regrete je supose que tu n'as pas le choix mais tu fais une enorme connerie. J e roule en tlr depuis 2 ans j'en ai casser un mais je n'ai pas pu resister j'en ai repris un autre. Réfléchi bien avant de le laisser partir. bonne poignée de gaz