On en parle encore à propos de l'Europe, on ne sait pas si cela va rester ou pas, mais à votre avis, avec le recul, cette limitation des 100cv, c'est :
Résultat du sondage
pas bien du tout
pas bien
pas d'avis
bien
très bien
59 votes − Clos
Les 37 commentaires de cette publication.
perso je trouve le bridage bien
quelles motards de tous les jour peut exploiter a donf 120cv tous les jour et sur route ouverte ci c est pour se taper des bours sur l autoroute bof .
et puis depuit 4 -5 ans pour debrider les motos ils faut une bonne pince et le travaile est fait .avant il falait environ 5 a 6000 francs pour les pieces sans compter la main d oeuvre .
resulta les assurances on vite compris
ils ont debrider leurs primes .
ex pour moi gx9r 97 = 3000 f/ans tous risque
gsxr 750 2000 7500 f / ans tous risque
z 1000 2004 3000 f / ans tous risque
de plus avec les monstres qu ils sortent + de 160 ch ou vas ton ?
oui mais comment il font dans les autre pays . tous simplement ils sont plus disciplines que nous ✌
c est n ais que mon avis ✌
woué ca dépend pour qui ,défois c est bien , si c est un poireau qui s achete la nouvelle R1 que c est ca premiere sportive et que c est pas franchement un bon pilote,qui la met en full et va se prendre le premier camion qui croise et dit plus haut le bridage a 250 en caisse c est pas vraiment vrai c est juste les bmw et merco sinon ttes les voitures capables d aller plus vite ne sont pas "autolimitée"
Et bien je suis pour le bridage des jeunes ( quoique 50Ch serait plus approprié que 34 😞 ) , et contre celui des 100Ch 😠
Il est vrai que peu de personnes exploitent 100Ch ailleurs que dans les bouts droits mais ceux qui arrivent ne doivent pas forcement etre laisés.
A la limite , instaurer une epreuve supplementaire sur route voir sur circuit pour ceux desirant des motos en full. 😕
Brider à 100 ch, pourquoi pas pour les debutants. Cependant on pourrait ouvrir le full a des pilotes experimentes sous certaines reserves : stages de pilotage, annees de permis, nombre de points, ect....
C'est pas une reponse simple.
qui peut se vanter d'avoir exploiter sa moto en full sur route ouverte, pour avoir lu un jour ds je ne sais plus kel mag un comparo entre un pro et un poireau tout les 2 sur une zx10r débridé sur route une nationale de 2 km fermée, le pro n'a ouvert les gaz que pendant 2% du trajet alors que le poireau n'a jamais pu exploité la machine à fond (cqfd)
alors avant de penser à débrider posez vous la kestion de savoir si vous pourrez exploiter à fond votre machine
tt ce que vous dites est vrai....enfin disons que je pense comme vous.
sur route ouverte pas possible d'exploiter 150cv et plus. Déja 100 cv c pas mal... 🥴
par contre la bride moteur n'est elle pas néfaste pour la mécanique?
je m'explique : les moteurs sont fabriqués et conçus pour faire 150cv pour l'une, 116cv pour l'autre etc.... si on les bride, ces moteurs ne fonctionnent plus comme ils devraient!!!!!(j'espére que je suis clair........c peut etre pas gagné 😳) cela peut peut etre engendrer à plus long terme une usure prématurée?????
enfin voila. donc moi je suis pour la version libre des moteurs. Reste à avoir un cerveau et s'en servir pour gérer son poignet droit 😃 ✌
et puis 100 ou 190 cv, si on va au tas je pense que le résultat est le meme! 😕
T'as oublié une possibilité JMi, "ça sert à rien"
Ya po bzoin d'100cv pour fer l'con !
Pis moi G "que" 100 pisque G po deridé l'ZZR et bin j'voudré bin kon m'dize ou C qui manque les 40 de plus ?
Pesqueu sans dec, ya vraiment bien plusse que ce que 90% des débrideurs sont capables de maitriser.
C T la pensée du jour du père Fourré !

| Tm : pas bien du tout pourquoi que nous ? bien si c'est pour tout le monde ( auto ) |
une loi discriminatoire ne servant à rien du tout sur l'accidentologie ,de plus tout bridage limite le potentiel initialement prévu donc ce n'est pas bien ,un bridage de la vitesse est bien plus concevable (voitures bmw par exemple) cela n'enlève en rien les capacités du véhicule.
bref contre les 100ch et pour le full
En allemagne toutes les marques se sont auto-limitées sauf Porsche!
Il n'y a pas que bmw et Mercédes
DUNAZE
Réponse à pwil:
- T'as tout a fait raison ,sauf que c'est exactement le contraire !!!!
Un moteur bridé engendrera moins d'effort sur toutes les piéces mécaniques, de plus le moteur bridé fait toujours sa puissance à un régime plus faible que le moteur débridé.
Partant de ton principe un moteur préparé qui sortira plus de chevaux sera plus fiable que le moteur d'origine !
DUNAZE
Je propose que les versions full soient reservées aux titulaires d'une licence de pilote. On a fait ca pour les pots NH, pourquoi pas pour le full.
En plus ca amenerai beaucoup de motards sur les circuits, ce qui serait tres profitable pour l'aprentissage de la conduite sportive.
Question pas facile JMI
je suis pour un limitation de puissance pour les jeunes permis (50-60 Cv)
je suis pour une limitation de puissance pour les Sportives
je suis pour le debrigage ..
je m'explique :
plutot que de jouer sur l'age du pilote ou le nombre d'annee de permis (en ce qui concerne les jeunes permis (j'en connais qui a 19 ans pilotes mieux que des veterans de 50 ans) il faudrait un un reel apprentissage au pilotage et donc des infrfastructures permetant aux moto ecole de donner en complement du permis traditionnel une reelle formation "au pilotage" non pas dans le but de transformer chaque eleve en futur valentino rossi mais afin de faire prendre conscience que la puissance sa s'apprivoise donc un stage complementaire apres 1 ans de roulage sur une moto de moins de 50-60cv permettant d'acceder a plus de puissance
idem pour le debridage : homologer le debridage en permettant au futur pilote d'une monture debride de faire quelque tour de circuit avec un instructeur afin qu'il "sente" la machine .....
Experience reel rencontre pendant les vacances .... un pilote de 1000 Fazer standart a demande d'essayer la mienne afin de voir si l'ajout d'une bulle haute protege vraiement plus que la bulle standart (mon fazer et debride et devellope 148 cv)
bilan 3 virage plus loin il a fait demi-tour pour cause d'un Weeling et une glisse de l'arriere ... pourtant cette personne roule depuis plus d'un ans en 1000 a 40a plusieurs moto a son actif jamais d'accident .... mais la difference de comportement d'une moto bridé et d'une moto dont la mecanique repond comme prevu par les ingenieurs ... ca n'a rien a voir
dans mon cas (j'ai la chance d'avoir un circuit proche de chez moi) a chaque achat de nouvelle moto .... je fais au moin 3 seances de circuit pour la "sentir" et prendre en main son comportement aussi bien au freinage qu'a l'acceleration sans mettre en jeux ma vie ou celle des autres .....
bilan jamais d'accident (sauf une putain de flaque de gaz-oil et la meme un champion du monde n'echappe pas a la glissage) .....
je suis donc pour une generalisation de l'ouverture de circuit ou d'espace permettant a chacun de venir prendre sa dosed d'adrenaline sans risquer de le faire payer a quelqu'un d'autre
exemple a suivre rencontres en espagne cette ete : une ville bloque une partie des departementale des alentour de maniere a en faire un circuit naturel et l'ouvre au motard de la region cela une fois par mois ... ce qui permet au ville ou region ne souhaitant pas investir dans une infra a entretenir de faire cohabiteur gestion budgetaire et plaisir des contribuables ....
a pres tout ca arrive regulierement pour les fou du velo , roller , course a pied etc etc ... alors pourquoi pas pour les deux roues motorisés . ! ! ! !
en voila une idee quel serait bonne a generalise
aller a+
Je suis contre les 100 cv ! Mais question mécanique, vaut-il mieux un moteur débridé ou bridé ? Pour ma part, je pense qu'un moteur débridé permet au moteur de mieux respirer, non ?? ✌
je trouve cette limitation ridicule, car entre 100 chevaux et le fullpower de nos motos ce qui diffère c'est vraiment dans les tours là ou on est déjà tous hors la loi, j'ai un R1 et même en version bridée elle doit monter à 260, alors ca me fait un peu rigoler tout ça, et c'est pas une question d'exploiter cette puissance ou pas mais plutot les vitesses que peuvent atteindre nos montures, donc c'est dans nos petites têtes que ça se passe 😉
Il faudrait au moins ke tout les pays du moins les europeens soient dacc s/ la question et ke les motos soient etidiées pour.... Parce ke le genre de magouille j immatricule en belgike ou ailleurs et je rouel en FR...pas terrible) On prend le TL 1000s ki en 100cv n'a jamais fonctionné correctement et ke les usines ont rappelés et debridés... Puis on debride pas forcement pour faire mieux ke le copins (bienke mdrrr) mais aussi pr gagner ds les tours rattraper certains creux de la becane.
Voilaaaaaaaa apres aller kiter les meule etc etc c est un autre sujet....
@++
pEpS 😘
__o>°o__
y'en a qui confondent moteur bridé et moteur préparé:c'est sur qu'un moteur bridé engendrera moins d'effort sur ses éléments internes qu'un moteur en version libre, mais il a été conçu et développé pour fonctionner en version libre pas pour etre bridé, on ne va pas nuire à son fonctionnement en le remettant d'origine(c'est à dire en full).
quand à la puissance d'un bridé c'est sur qu'elle est obtenue à un régime plus faible puisque le bridage sert à limiter le remplissage du moteur dans sa zone de puissance initiale, on garde donc le couple maxi au régime de couple maxi et on le fait chuter par la suite :la puissance décroit d'autant.
un moteur préparé aura pour but d'augmenter encore plus que l'origine le remplissage dans les tours pour augmenter le couple ou le maintenir à des régimes plus élevés ceci afin d'augmenter la puissance au delà de celle prévue par le constructeur( exemple: hayabusa origine 175ch hayabusa bridée 100ch hayabusa préparée 220 ch)
ps:toujours contre les 100ch
LO :
D'acord avec toi Tm !!! En caisse, tu peux avoir 400 cv mais c'est légal !!! |
ouai ben mon pere a une voiture de 600ch(vous savez les grosses americaine)et il roule pas vite car elle est merdique ,tient pas la route et elle est pas equipé de disques a l'ariere, et les tambours,c'est pas le top pour arreter une caisse de 3t5.Un pote a moi avait un 1200ninja full préparé 240ch et ben il a changé pour un 1200ZRX et il plus rassuré sur son gros roadster.
ca sert a rien et ca bouchone les importations personnelles.
Dire que gnagnagna plus de 100ch c'est n'importe quoi sur la route c'est du flan. S'il en voulait moins il aurait du prendre autre chose, et s'il se plaint c'est encore un gros con de francais.
Toutes les motos ne font pas 100ch de toutes facons.
Et pis c'est pas les 100ch qui sont a craindre, c'est le cretin qui est assis dessus.
| zorro : Brider à 100 ch, pourquoi pas pour les debutants. Cependant on pourrait ouvrir le full a des pilotes experimentes sous certaines reserves : stages de pilotage, annees de permis, nombre de points, ect.... C'est pas une reponse simple. |
la loi des 100cv a ete cree a une epoque ou les parties cycles et les freins etait obsoletes,donc au dessus de 100cv,les machines devenait dangereuses,de plus,l'automobiliste lambda de l'epoque n'avait aucune conscience motarde.aujourd'hui la loi des 100cv est TOTALEMENT perimé!!!!en effet,la securité des motos a ete multiplié par mille(parties cycles de reve,freins de ouf etc...)par contre les comportements humains, sont la cause de 99%des accidents,la vitesse et la puissance ne sont que des facteurs aggravants.OUVRONS LES YEUX,une moto avec 300cv a l'arret n'es pas plus dangereuse qu'un velo de gosse,donc c'est bien le pilote qui es dessus qui peu la rendre dangereuse.regarder rossi(et les autres),avec une moto de 150kg et + de 240CV,il n'est pas plus en danger que le motard en 600 diversion dans les bouchons!!!pour ma part,j'adore la puissance,et plus j'en ai,plus je bande,mais tout le reste doit suivre,sinon sa ne sert a rien.au fait,sur la route on utilise,en moyenne,30% de la puissance moteur(on es obligé de lacher les gazs de temps en temps!)une telemetrie prouverait mes dire...arretons d'acuser nos merveilleux engins et attaquons nous au vrai probleme...L'HOMME...!!!!
Je roule en hayabusa, en full.
Je peux jurer que je n'exploite jamais les 175 CV!!! (enfin, je crois pas ;) )
Alors si si, sur une belle ligne droite, j'emmene la seconde a 190. J'suis beau tiens a 190 en seconde moteur hurlant. ;)
Le jour ou je fais la meme chose dans une courbe, je vous appelle! (n'attendais pas de news de moi de sitot ;) )
Des fois, si, c rigolo de se mettre sur la roue arriere en donnant unch'ti coup en premiere. On se retourve a 130 sur une roue, sans vraiment maitriser l'engin... (des fois on a meme pas demandé..!)
A noter aussi, que maintenant, les hayabusa sont limitées en puissance sur le seconde et la troisieme. Histoire de pas trop lever. Ca oui, c'est un bridage intelligent, puisque les ingenieurs savent pertinamenent qu'on ne peux pas maitriser la puissance sur ces rapports (je parle de l'utilisateur lambda que nous sommes tous ici..si si)
Bref, dans l'absolu, avoir + de 100CV ca sert a rien, juste a se faire avoir par l'assurance en cas de pépin.
Maintenant y'a la fierté du gaillard, qui se ferait griller par pas mal de 600 avec son hayabusa si il etait en 100CV (hé oui c trés con..)
Je me vois donc mal avec 100CV, ne serait ce que pour me dire, "si je veux, je peux". Et puis oui, un petit coup de poignée dans le coin de temps en temps, sentir ses bras s'arracher, c'est bon.
On ne limite pas les voiture en puissance, alors que 120 CV pour une voiture, c largement assez. A quoi sert plus de puissance si ce n'est pour se sentir plus "fort", etre un vrai mâle ? Ben en moto, c'est pareil. On s'en sert pas forcement, mais on aime bien. ET y'a a priori pas de raison de limiter les motos...(les motards sont pas plus fous que les 4 roues, ils sont juste plus fragiles ;) )
Bref, 175CV oui, meme si ca sert a rien. (a noter que un gars qu'a 100Cv mais 14 de couple, il peut se faire trés mal aussi si il dose pas..)
Pour ou contre,je m'en tape,je voudrais juste savoir qui à fait cette loi et quels arguments avait-ils à l'époque pour la faire voter!
14 ou 200 ch,c'est le pilote qui est conscient de ces actes, avec les deux on peut se tuer!
Si au moins le bridage était bien fait!!! Mais là, tu perds tout le couple à bas et moyen régime et tu dois jouer avec ta boite et faire hurler ton moteur. Alors qu'en full, tu enroules tranquile. Je ne parle même pas du confort d'utilisation supplémentaire en duo, où l'on se sert essentiellement du couple. Enfin je parle pour mon 750 gsx-r ou j'ai vu une grande différence!!! C'est plus le même moteur une fois qu'elle est bridée!!! Mais comme je la vend, je voulais pas être hors la loi, donc je l'ai remise en 100cv.
de toute façon c'est le cerveau du mec qui est sur la moto qui est important. 50cv suffisent à ce foutre en l'air.
C'est comme une arme, posée sur une table c'est sans danger, c'est une fois dans les mains de l'homme que c'est dangereux!!!!!!!!
Goldorak
Je suis évidemment contre, puisque ma Daytona 2000 était mesurée dans les essais à 246 km/h Chrono et bridée !! par contre la poignéee nouvrait à 1/4 donc limitait les reprises extrèmemnt utile dans les dépassements.J'ai fais 40 000km à vitesse prohibée sans problème. maintenant j'ai une Rocket 3 bridée elle a toujours ses 20,6 m/kg et fait le D.A. de 0 à 100km/h en 4 sec. alors que débridée en moins de 3,5 secondes : qu'est ce que ça change? si elle pouvait rouler à 400km/h je ne roulerais pas à 400, ni à 450, je veux que ça accélère que ça freine, que ça vire,si je cherche la vitesse pure je fais de l'aviation.Sinon ce qui m'a fait rire c'est quand mon copain (il a 22 ans) a vendu sa CBR à 107 cv pour acheter une porche turbo à 300cv et 300km/h personne ne lui a rien demandé et il payait même moins d'assurance!pour faire de la sécurité c'est pas compliqué il faut arrêter de foutre des obstables et des chicanes partout , et aménager mieux les infrastructures etc etc mais c'est plus facile de txer avec des PV idiots, On sait tous que les trainards sur la route sont les plus dangereux! on peut aussi interdire les tracteurs sur les RN et les camions les jours de grands rush des vacances, limiter les heures de conduite des PL etc il y en a du boulot à faire (enfin si on voulait)