Bonjours tt le monde,
Est-ce que c'est chaud de changer un kit chaine sois même ou est-ce que ça se passe assez bien ? Qu'est ce qu'il faut prévoir comme outils et est-ce qu'il ya des trucs à savoir, des astuces ...
✌
Les 13 commentaires de cette publication.
Avec un peu de patience, ça peut e faire...
Démontage pour changer la couronne, puis changer aussi le pignon.
Il faut un rive/dérive chaîne pour ouvrir la vieille chaîne, ou alors tu la coupes; puis avec le rive chaîne, tu fais rentrer le rivet fourni dans son logement...
Je m'étais renseigné chez DEFI MOTARD (c comme DAFY), et ils voulaient pas me vendre la chaîne ouverte pour une question de sécurité. Ils me la vendaient fermée: donc obligation de déposer le bras oscillant pour passer la chaîne derrière...
Mais quand tu vois le prix de la pose, je suis pas sûr que ça vaille le coup de s'embêter...
🥴... ✌
| mike91 : et ils voulaient pas me vendre la chaîne ouverte pour une question de sécurité. Ils me la vendaient fermée: donc obligation de déposer le bras oscillant pour passer la chaîne derrière... |
Mr_GIXER :
Euh alors comment tu fais quand t'as un 1000gex? le bras oscillant est "ferme" la ou la chaine passe c'est entre les renforts !!!!! donc on peux pas mettre une chaine qui est fermee ?!?!?! |
Non pas encore. Je n'ai meme pas encore achaté le kit. Il faut que je motive un autre collegue pour que lui aussi i change son kit et on fera ça tt les deux, dans son agarage (à deux c'st toujours mieux.... tu veux nous rejoindre peut-être ?)
Mr_GIXER :
Euh alors comment tu fais quand t'as un 1000gex? le bras oscillant est "ferme" la ou la chaine passe c'est entre les renforts !!!!! donc on peux pas mettre une chaine qui est fermee ?!?!?! |
| ?Mob? : Non pas encore. Je n'ai meme pas encore achaté le kit. Il faut que je motive un autre collegue pour que lui aussi i change son kit et on fera ça tt les deux, dans son agarage (à deux c'st toujours mieux.... tu veux nous rejoindre peut-être ?) |