Kit chaine a changer

Par Mob
Mob

Bonjours tt le monde,
Est-ce que c'est chaud de changer un kit chaine sois même ou est-ce que ça se passe assez bien ? Qu'est ce qu'il faut prévoir comme outils et est-ce qu'il ya des trucs à savoir, des astuces ...

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Avec un peu de patience, ça peut e faire...
Démontage pour changer la couronne, puis changer aussi le pignon.
Il faut un rive/dérive chaîne pour ouvrir la vieille chaîne, ou alors tu la coupes; puis avec le rive chaîne, tu fais rentrer le rivet fourni dans son logement...

Je m'étais renseigné chez DEFI MOTARD (c comme DAFY), et ils voulaient pas me vendre la chaîne ouverte pour une question de sécurité. Ils me la vendaient fermée: donc obligation de déposer le bras oscillant pour passer la chaîne derrière...

Mais quand tu vois le prix de la pose, je suis pas sûr que ça vaille le coup de s'embêter...

🥴... ✌

Par ppda
ppda

SALUT C EST SIMPLE DE CHANGER LE KIT CHAINE POUR PEUT QUE TU SOIT BRICOLLEUR ET QUE TU A SURTOUT UN RIVE CHAINE ✌

la moto est une passion

Par ?Mob?
?Mob?

Bon alors va faloir que j'investisse ds un rive chaine alors. Merci les gars

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

mike91 :
et ils voulaient pas me vendre la chaîne ouverte pour une question de sécurité. Ils me la vendaient fermée: donc obligation de déposer le bras oscillant pour passer la chaîne derrière...

Euh alors comment tu fais quand t'as un 1000gex?
le bras oscillant est "ferme" la ou la chaine passe c'est entre les renforts !!!!! donc on peux pas mettre une chaine qui est fermee ?!?!?!

Par mike91
mike91

Mr_GIXER :
mike91 :
et ils voulaient pas me vendre la chaîne ouverte pour une question de sécurité. Ils me la vendaient fermée: donc obligation de déposer le bras oscillant pour passer la chaîne derrière...

le bras oscillant est "ferme" la ou la chaine passe c'est entre les renforts !!!!! donc on peux pas mettre une chaine qui est fermee ?!?!?!

Apparemment t'es obligé de leur amener la machine; ou alors d'aller acheter le kit chaîne ailleurs...

🥴

Par spi
spi

en meme temps si c pour un 125 NX je crois qu'une attache rapide doit suffire, non? le p'tit mono va pas tt arracher 😃

Par Mob
Mob

Oui ça tien par une attache rapide. Ya ppas de risques que mes 14 chevaux arrachent tout

Par spi
spi

tu t'en est sorti pour changer le kit ou pas?

Par ?Mob?
?Mob?

Non pas encore. Je n'ai meme pas encore achaté le kit. Il faut que je motive un autre collegue pour que lui aussi i change son kit et on fera ça tt les deux, dans son agarage (à deux c'st toujours mieux.... tu veux nous rejoindre peut-être ?)

Par DOUDODU
DOUDODU

Mr_GIXER :
mike91 :

T'emmène le bras oscillant et ils te rivent (ou rivettent je sais pô) la chaine dessus.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par spi
spi

?Mob? :
Non pas encore. Je n'ai meme pas encore achaté le kit. Il faut que je motive un autre collegue pour que lui aussi i change son kit et on fera ça tt les deux, dans son agarage (à deux c'st toujours mieux.... tu veux nous rejoindre peut-être ?)

bah moi le triolisme c pas mon truc 😉 mais pour une aide sans ambiguité t'es ou?

Par ?Mob?
?Mob?

a grenoble, en tout bien tout honneur

Dernier commentaire

Par spi
spi

seine et marne c un peu loin pour un kit chaine......

Commenter « Kit chaine a changer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?