legislation, infraction au code de la route ...

Par ?Steph?
?Steph?

Hello tous,
et Merci pour ce forum très intéressant ...
Je souhaiterai avoir une réponse à une de mes questions :
voilà, l'autre jour je me trouvais sur le périph' Lyonnais. J'ai dépassé un véhicule type Clio sur sa gauche (je dis bien sur sa gauche ) sur la 3eme voie de circulation, autrement dit, j'ai utilisé la gauche de la voie de gauche pour le dépasser ...
Ceci dit, j'ai dépassé ce véhicule avec prudence (mais au delà des 90km/h autorisés) car il y avait de la "marge" ... je sais bien que cela est totalement interdit mais bon ... vous savez comment-cela se passe !!!
La Clio m'a alors envoyé un coup d'avertisseur sonore ... surprise du conducteur sans doute ??? je n'y ai pas fais attention au départ, mais après coup, j'ai remarqué dans mon rétro que la clio tentait de dépasser un autre véhicule en lui envoyant une rafale d'appels de phares ... moi j'étais déjà loin ...
Maintenant je me dis que ce véhicule aurait pu être un véhicule de police ou gendarmerie banalisé (c'est habituel sur Lyon, je me suis fait prendre en mai en bagnole pour non respect du port de la ceinture, -90 € et -3 points ... gloups !! ... pour infos Renault Mégane break ancien modèle vert clair métallisé) qui, après que je l'ai dépassé irrégulièrement , cherchait à me "poursuivre"…. Je sais je sais … je suis un peu parano !!!
Cette idée m'a donc effleuré mais j'ai continué ma route ...
Du coup, je flippe un peu ... peut-on me verbaliser/me poursuivre après coup dans cette situation ? ... A partir de ma plaque d'immatriculation (conforme ), s'il ont réussi à la lire, peut-on m'envoyer une contravention ou autre ? doit-on être intercepté pour se voir infliger une contravention ?
S'il y a des spécialistes parmi vous ... je suis preneur
Par avance Merci, Prudence et Bonne roulade ...
Steph

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par thierry-4-20-11
thierry-4-20-11

C'etait juste un exité qui n'aime pas qu'on le dépasse. Quand on roule beaucoup et vite on en trouve au moins un pas jour.


Par cchris
cchris

Je pense comme Thierry: un exité.
Si c'était un véhicule banalisé ils auraient surement utilisé leur girophare/sirène pour te rattraper.

Mais pour répondre à ta question, je crois qu'ils ont tout à fait le droit de te verbaliser après coup. Vu qu'ils sont assermentés leur parole suffit.


Par scrat57
scrat57

t'es trop parano et inquiet toi !!! Reste à la maison si tu as peur de tout le monde comme ça !!!

Moi, les excités, je m'amuse toujours à les faire passer de la simple excitation à la rage !!
Dans cette situation, j'aurai répondu pour un sourire provocateur (dont j'ai le secret, et qui fait vite monter dans les tours...).


Dernier commentaire

Par cchris
cchris

scrat57 :

Dans cette situation, j'aurai répondu pour un sourire provocateur (dont j'ai le secret, et qui fait vite monter dans les tours...).


Un sourire provocateur sous un casque intégral ça doit pas être très efficace 🤡.

Commenter « legislation, infraction au code de la route ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?