Segmentation k75

Par stephbdx
stephbdx

Salut à tous.

Je suis nouveau sur ce forum donc desolé si malgres mes recherches en archives infructueuses, ce sujet a deja ete evoqué!!!
Quelqu'un saurait-il m'expliquer quelles sont les étapes pour changer une segmentation de k75rt?
Je precise que j'ai quelques connaissances en mecanique moto, genre changement d'embrayage ou pignon de roue libre de démarrage. Par contre, pas grand chose du coté du bloc moteur...
Merci pour vos réponses et bonne route.
Stephane.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?filip?
?filip?

Bon,je suppose qu'il s'agit encore d'une ruine made in administration...mon pauvre mahleureux...

1-dépose des carénage sauf tete de fourche...
2-dépose carter gauche(arbre a came) et droit(vilebrequin)
3-depose carter allumage,plaque pompe a eau,carter chaines de distrib,tout l'avant quoi
4-dépose complète distribution,chaine+pignons des 2 arbres a cames
5-dépose des 2 arbres a cames,fait gaffe aux pastilles,pas les perdre et pas les melangers...
6-deposer le silencieux d'echapement
7-deconnecter le carburant,depose reservoir,cable accelerateur et starter,deconnecter durite et boite a air...
8-dépose culasse,la rampe d'injection et la tubulure d'echapement viend avec.

9-tu désserre les chappeau de bielle et tu sort tes pistons bielles par la gauche bien sur

La tu constate les dégats,si les cylindres sont ok,tu prend des segments cote standard(c'est traité nikasil),pour les coussinnets vaut mieux les changers(vis ecrou aussi)ya un code couleur tu prend les meme...
fait aussi un test étanchéité des souppapes,tu met ta cullasse a l'envers et du met de l'essence,t'attend un peu,si le niveau change: ya fuite
Si yavait pas de bruit de souppape ni de fumé avant,c'est que la cullasse est encore bonne donc pas de refection a ce niveau la...
La clé pour les vis de cullasse torx 50,facom enx 250,c'est la seule qui resiste,parce que les 2 arrieres,fait gaffe de pas les foirrer ou pire de les casser...

Le reste des petits détails et fotos sont dans la revue technique,t'en as pour 2 jour quand meme...

P.S:écoute pas les naze qui disent qu'on peut juste déposer a droite,sortir le vilebrequin et sortir piston bielle apres,ça passe pas,j'ai essayé comme un con,obligation de dépose cullasse et distrib,DOMMAGE !!!!

Par stephbdx
stephbdx

Merci filip pour la rapidité de ce message. C'est effectivement une k75 gendarmerie...mais dont l'etat est plutot bon, fichier d'entretien de la caserne a l'appui, fourni par un mecano civil qui bossait la-bas. Il m'avait prevenu que la segmentation serait à refaire, mais pas plus... 😉.
Je vais suivre tes conseils concernant les details de la dépose. De toutes facons, j'ai le temps et la mécanique est une activité tres enrichissante pour tout motard qui se respecte, non?
Je te tiens au courant de l'évolution de mes travaux;
Merci encore.
Bons gaz!!!
Stephane.

Dernier commentaire

Par Stephane_Meril
Stephane_Meril

Salut Philippe.

Ca y est, je me lance enfin dans la réfection du moteur. Pour l'instant pas de grosses difficultés. Démontage et nettoyage de tous les éléments moteur déposés. La clef torx est en commande. J'en profite pour changer les joints de la pompe à huile-eau. On va voir la semaine prochaine pour la cullasse...fuites ou pas. Je te tiens au courant et te questionnerai peut-etre si des problemes surgissent.
Bonnes vacances à toi si tu en as et bons gaz.

Stephane.

Commenter « Segmentation k75»

rester connecté

m'inscrire perdu ?